Keyser44Soze a écrit:
n@rn@r a écrit:
Je regarde un let play de metal gear sollid en anglais, et franchement je comprends toujours pas ceux qui disent que la VA était meilleurs que la VF^^ déjà la plupart des traductions douteuse sont aussi présente dedans^^ (bon okay le fait que c'est était traduit depuis l'anglais à surement pas aider^^) mais honnêtement la VA est au moins autant surjoué que la VF^^.
Emmanuel Bonami tu sera toujours Snake pour moi >< (bon okay ça c'est le gamin de 8 ans en moi qui le dit^^)
Par contre au niveau du doublage y a pas à dire je trouve que Hayter s'est vachement améliorer dans la suite^^ (il force moins sur ça voix, ça s'entend, elle devient certes plus grave [l'age ^^], mais il force beaucoup moins)
De toute façon s'est fait exprès le côté caricatural.
Mais maintenant de dire que la version française est meilleur que la version anglaise, il faut quand même pas abuser.
En plus je ne dirais pas VA mais VO pour la langue anglaise.
Car même si c'est du Made in Japan,c'est une histoire occidentale qui se déroule avec des americains donc pour ma part la version anglaise est la version original.
va dire ca a Kojima, je suis pas sûr qu'il sera d'accord ^^
blague a part, y a quelque temps j'ai entendu le monologue de Liquid juste après le coup des lunettes, j'ai envie de dire que le gars qui double Liquid en VF y met beaucoup plus d'émotion que celui en VA (VO pour toi si tu veux ^^), en vf ca donnait: "c'est ca !!! je ne suis que celui dont ils ne se sont pas servi pour toi" avec vraiment de l'intensité dans la voix, limite tu te demande si le mec de la vf a pas subi un truc dans le même genre tellement il a l'air impliqué, alors qu'en va/vo, le mec se contente limite de lire un texte, après c'est surtout ce passage qui m'a fait tiqué sur la voix de Liquid, et j'ai pas maté plus que ce moment la, donc si ca se trouve le mec est meilleur tout le long du jeu et a juste fail ce passage (ca arrive dans un doublage, y a toujours des moments moins bien faits que d'autres),
bref, moi aussi j'ai bien aimé la vf, et depuis que j'ai entendu ce passage, je n'ai plus honte de le dire, je me dis que ca vient de toutes les versions, et que certains veulent juste cracher sur la vf parce que "OH MA GAD, la vf c'est de la merde partout et toujours", quand c'est mauvais, c'est mauvais, et inversement, j'ai aucun mal a dire que certaines répliques tombent a plat en vf, mais pas toujours, faut pas déconner, la vf est bonne, moins a certains moments, mais c'est pas pour ca qu'il faut assassiner le truc, j'aime beaucoup Hayter que je connais du coup seulement depuis mgs2, mais Bonami restera la voix de Snake en vf, et il ne démérite pas, lui et Hayter font du bon boulot, que ca le type de voix ne plaise pas a tout le monde je peux le concevoir, je sais que personnellement j'aime beaucoup tout ce qui est voix atypique: Renaud, Coeur de Pirate, Hayter, Bonami, le doubleur de Morgan Freeman, celui de Bruce Willis, et j'en passe