Sheen a écrit:
À tous ceux qui n'ont pas aimé MGS4 et Peace Walker, une question me travaille. Le dernier "vrai" MGS que vous avez probablement adoré date de 2004, avec MGS3. Dès lors, comment pouvez-vous encore attendre avec impatience dix ans après un nouveau MGS ? Sans citer d'exemple concret (pour éviter un autre débat), lorsque je considère qu'une série part en couille, je ne la suis plus que de loin.
Pour te répondre en toute sincérité:
Pour moi l'âge d'or de MGS est fini. Depuis le 3. Kojima tourne en rond au niveau des thèmes et fini par ajouter de nouvelles questions subsidiaires à une série complète. On dirait qu'à chaque nouvel épisode, il va trouver un truc sorti de nul par pour remettre entièrement son œuvre en question.
PW est assez flaggrant là dessus. Même si j'ai aimé y joué, le scénario était complétement surnaturel (BB qui réussi à croire que The boss est en vie ??? Des IA techniquement en avance de 50ans sur les MGS rex/ray. Je n'ai toujours pas compris qui a fabriqué & dirigé ces boss IA). Le clou est la K7 finale de Kaz dévoilant une facette de "double agent" complétement sortie de nul part.
Quand je parle MGS avec de novices, pour moi MGS 4&PW sont "des merdes". De bons jeux parfaitement réalisés, mais sans aucun intérêt pour un fan, prolongeant artificiellement une histoire déjà connue de tous.
La seul chose qui m'a poussé à faire Rising, c'était de voir quels nouveaux éléments on allait nous inventer pour créer de nouvelles zones d'ombre dans la saga. (heureusement à ce niveau là ils ont complétement séché, et l'épisode n'apporte rien de rien tellement il est amputé).
J'ai un peu plus d'espoir pour GZ (plus mature dans son ambiance que PW). Même si le vrai bilan sera sur TPP.
Je n'aime pas le découpage par mission à la PW, mais la migration du jeu sur un open-world le rend obligatoire. Pour moi un MGS c'est un mec "lone wolf" avec quasis aucun soutient externe (et pas avec ce shop de merde et sa monnaie comme MGS4, qui encourage le bourrinage/kills).
Kojima passe son temps à clamer qu'il ne veut pas être "le mec qui fait des MGS", mais il n'a pas vraiment réussit à faire autre chose depuis des années (la faute à konami peut-être ?).
J'ai limite honte pour lui. Torture t-il Big Boss ainsi par vengeance ?
Donc ce qui me donne envie de voir la suite c'est : "mais qu'est ce qu'il va encore nous pondre comme twist pour foutre en l'air la moitié de ce qu'on croyait comme acquis."
Ta question mériterait d'être extraite dans un vrai topic :"Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos attentes ?