Sheen a écrit:
Ce n'est pas du snobisme.
Mais pour être franc on en sait strictement rien. C'est un site sur Metal Gear Solid à la base et, par extension, un site sur Kojima Productions. Au vu des derniers évènements, difficile de savoir comment tout cela va (encore) évoluer. Donc pour le moment on attend, on continue comme ça et on verra bien...
C'est normal de pas réussir a se projeter quand l'avenir est si incertain, après tout, si Kojima se dit qu'il stop dans l'industrie du JV et part faire des films, le site sera différent que si Kojima continue dans le monde du JV a faire des nouvelles IP (ou des clones de ses séries, tiens je me pose une question, je vous la poserais a la fin du post).
Si Kojima part dans le milieu du cinéma, le site pourrait très bien devenir un site mêlant JV et cinéma (donc période pré et post Konamigate), avec probablement des news concernant les films pendant leur processus de création, mais aussi des anecdotes de tournage, des ramification ou clin d'oeil que Kojima pourrait faire sur ses anciennes créations vidéoludique etc.
A l'inverse, si Kojima reste dans le milieu du JV, ca n'a pas besoin de changer tant que ca, vu qu'on suivra avec +/- d'attention les créations de KojiGod, et pareil pour les MGS de Konami.
Bref, voila pourquoi il est difficile pour la rédaction de se projeter, ils ne savent pas plus que nous ce que l'avenir nous réserve concernant Metal Gear, et concernant Kojima, donc ils ne peuvent qu'attendre et voir venir pour l'instant.
Bon, concernant ma question, je me demande s'il est possible de faire quelque chose comme ca: par exemple Kojima fait un espèce de clone de MGS dans sa nouvelle boite, et continuerais +/- l'intrigue, mais en renommant tous les perso, quitte même a modifier quelque peu les dates etc, genre il appelle ca "Le petit bonhomme en mousse" (oui j'ai pas d'idée pour un titre), mais en fait il continue bel et bien sa saga MGS, mais comme je l'ai dis, sous un autre nom, les designs sont changés, bref y a presque plus rien d'identique, mais l'univers est le même et on le comprends en y jouant quoi, bref tout est renommé, mais c'est la même chose, même concept etc, mais voila au lieu de s'appeler Snake c'est Frog, ou Pig, ou Bear etc, mais voila ca reste dans la continuité.
Est ce possible, ou est ce que Kojima aurait les avocats aux fesses ?