Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 578 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 29  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Hideo Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos att
MessagePosté: Mer 29 Jan 2014 13:02 

Idem.
Débat qui naîtra à cause de l'immersion complète offerte par l'outil Oculus Rift.

Sinon pour recentrer le débat sur MGS V:
Vu l'histoire costaude de chaque volet de la saga et leur contexte respectif bien établi, je pense que Kojima peut se permettre de pousser plus loin.

- Le Grand Sondage MG/MGS

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer 29 Jan 2014 15:20 

Keyser44Soze a écrit:
Phoenyx74

Non, bien sûr il n'est pas obligé de nous faire un gameplay où nous devons tuer des enfants pour avoir un trophée en plus.

Mais part contre ça sera plus saisissant et la on se dira qu'il ne tourne pas en rond il risque vraiment son job et qu'il va droit au but!

Comme nous vivons dans un monde où se genre de tabou on peut pas les partager et dés qu'on veut en voir plus on se fait passer pour des gens malsains, je trouve ça très dommage!

Metal Gear Solid à toujours traité un sujet délicat celui du nucléaire je n'ai pas peur de voir Big Boss violer la grand-mère de Kaz devant lui même, allez YO avec cette blague hyper ultra drôle je sors je vais bosser ! BONNE JOURNEE les amis !

Je serai bien étonné que Kojima permette aux joueurs de nous faire tirer sur des enfants...
Ou alors, de façon exceptionnelle, uniquement par le biais de cinématiques.
Je veux pas faire mon "Pépé-La-Morale" mais y a quand même des limites.
Il s'agit d'un jeu. Buter des mômes, moi, ça ne m'amuse pas trop.
La guerre c'est sale, on est d'accord, mais pas besoin de nous faire prendre part à toutes ses atrocités.

MessagePosté: Mer 29 Jan 2014 15:45 

Mosin-Nagant a écrit:

Tout dépend du contexte du jeu aussi, je suis persuader que dans un jeu comme god of war ça passerait sans trop de probleme....

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Mer 29 Jan 2014 15:45 

MGS est une série de jeu où le message se veut relativement "pacifiste" ; dénonciation du nucléaire, des enfants soldats, de la mainmise des super-puissances etc., possibilité (et même récompense !) de la voix de gameplay consistant à ne pas tuer les ennemis...
Donc je doute très fortement que le joueur se retrouve à buter des gosses. Que ce soit en cinématique - et sans doute off-screen - c'est possible mais il faudrait un sacré renversement de la personnalité de Big Boss pour en arriver là.

Bon, en même temps, j'ai l'impression que Big Boss fait un revirement à 90° quant à The Boss et ses actions entre la fin de MGS 3 et PW, donc bon.

MessagePosté: Mer 29 Jan 2014 15:51 

- Dans MGS 2 : SOL:
Manipulation de contexte visant à analyser après coup le libre arbitre du personnage (en réalité du joueur).

- Dans MGS 3 : SE:
Lors du gameplay contre le boss The Sorrow, Hideo Kojima cherche à montrer quelquechose avec les fantômes des soldats que le joueur a tué depuis le début de la partie.
Il veut certainement que le joueur se rende compte, culpabilise et se responsabilise peut-être.

Ôter la vie à quelqun n'a jamais été pris à la légère dans la saga.
Déjà à la base, on est censsé infiltrer, éviter le contact et de tuer.
Ensuite, Hideo Kojima comme je l'ai expliqué plus haut, a toujours voulu ouvrir les yeux au joueur sur la nécessité et la conséquence de ses actes.

Je pense qu'il va pousser plus loin.
Pousser le joueur dans les retranchements de son éducation, de sa morale, de son caractère, de sa psychologie.
Je pense qu'il y aura des choix à faire qui entraîneront des conséquences (comme avec la torture dans MGS1 par exemple mais en plus poussé).
Et je pense que ces choix ne seront pas manichéens.
On devra certainement choisir entre 2 trucs dégueulasses en soi.

Tout ça peut être très intéressant si on fait de tout ceci une bonne lecture.

Dernière édition par SPNo1 le Mer 29 Jan 2014 16:00, édité 3 fois.

MessagePosté: Mer 29 Jan 2014 15:56 

Enfaite désolé les gars j'ai lancé peut être ce débat dans le mauvais topic.
J'ai partagé avec vous un sentiment de pouvoir voir quelques choses de semblable à ça.

Maintenant je l'avais déjà dis dans les pages précèdent qu'il vaut mieux attendre avant de se dire si il tourne en rond ou pas mais en tout cas mes craintes c'est que justement qu'on est pas assez d'émotions vise-avis de l'histoire j'ai envie de re-chialé comme quand j'avais chialé à la fin de MGS3 ! Donc mes attentes c'est de l'émotion qu'il peut nous donner à travers ce jeux.
Mise à part donc ce que j'ai dis je trouve pour le moment toujours d'après les trailers et les gameplay qu'il ne tourne pas en rond mais voilà... à voir

MessagePosté: Mer 29 Jan 2014 16:29 

j'ai pas chialer devant un jeu/film depuis mgs3 ^^ il a mis la barre haute et j'ai pas retrouvé cette intensité depuis

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Mer 29 Jan 2014 16:41 

shadowtief a écrit:
j'ai pas chialer devant un jeu/film depuis mgs3 ^^ il a mis la barre haute et j'ai pas retrouvé cette intensité depuis

Justement si on arriver à effleuré ces émotions j'en serais plus que ravi

MessagePosté: Mer 29 Jan 2014 17:47 

Tiens, tiens, dans l'avant-dernier podcast de Gameblog (n°284), ils parlent de leurs attentes pour les jeux de 2014, dont GZ... En citant justement MGS4 et PW. :)

Morceaux choisis :

- "C'est ma série préférée... Même si j'ai été très déçu du 4".
- "PW, c'est probablement le meilleur de la série en terme de gameplay." :lol:

Ils sont globalement enthousiastes pour GZ... Mais c'est un peu honteux, la manière dont ils en parlent. Entre l'un qui dit "oh, bah faut pas s'attendre à grand chose, 2 à 3 heures de jeu maximum", et l'autre qui s'exclame "les gens comprennent rien du tout, c'est le bordel"...

Ils ne se rendent pas compte que c'est justement leur boulot, que ce soit un peu moins le bordel pour les gens ! :)

MessagePosté: Mer 29 Jan 2014 17:50 

gameblog quoi :|

"Who cares? MGS4 sucks, case closed."

MessagePosté: Mer 29 Jan 2014 18:13 

shadowtief a écrit:
Mosin-Nagant a écrit:

Tout dépend du contexte du jeu aussi, je suis persuader que dans un jeu comme god of war ça passerait sans trop de probleme....

Pas sûr du tout, en fait. God Of War fait dans le gore, c'est une certitude. Après, même si ça tape dans le grand-guignolesque, le péché originel de Kratos c'est justement d'avoir tué sa famille ( sa petite fille et sa femme ). On ne joue pas cette séquence, c'est dans son histoire passée. Même si, ensuite, il explose tout le monde avec une certaine cruauté jubilatoire, on ne franchit jamais le tabou de s'en prendre à des gamins. Et c'est tant mieux.

Bref, je souhaite que Kojima ne franchisse pas cette ligne rouge. Il vaut mieux que ça.
Laissons ce genre de délire sadique à GTA VI. :lol:

shadowtief a écrit:

Perso, bien que la fin de MGS3 soit très touchante, c'est celle de MGS4 qui m'a ému au plus haut point.
La fin, avec la mort de Big Boss qui fume une ultime taffe sur un cigare, laissant échapper, dans son dernier souffle, cette réplique :
"This is good, isn't it ?"...
Avec, ensuite, la reprise de "Here's to You" par Harry Gregson-Williams, en plus...

Dernière édition par Mosin-Nagant le Mer 29 Jan 2014 19:30, édité 4 fois.

MessagePosté: Mer 29 Jan 2014 18:19 

Mosin-Nagant a écrit:
Bref, je souhaite que Kojima ne franchisse pas cette ligne rouge. Il vaut mieux que ça.

+1

Et la série vaut mieux que ça, elle aussi.

MessagePosté: Mer 29 Jan 2014 18:29 

Mosin-Nagant a écrit:
Perso, bien que la fin de MGS3 soit très touchante, c'est celle de MGS4 qui m'a ému au plus au point.
La fin, avec la mort de Big Boss qui fume une ultime taffe sur un cigare, laissant échapper, dans son dernier souffle, cette réplique : "
This is good, isn't it ?"...
Avec la reprise de "Here's to You" par Harry Gregson-Williams, en plus...

Pareil la fin de MGS4 m'a beaucoup plus touché, sinon pour revenir au sujet, je ne suis pas du tout craintif sur ce MGS, si peut etre une finalement Kiefer Sutherland, j'appréciais beaucoup Hayter sans en être un fan.
Pour le reste je fais confiance en Kojima, et j'espere comme vous dites qu'il ne nous fera pas buter des enfants soldats

MessagePosté: Mer 29 Jan 2014 18:37 

"PW a le meilleur gameplay de la série"... ce qu'il ne faut pas entendre ... -_-
Chacun son avis, je veux bien, mais appeler une régression pareille (déjà MGS3 faisait mieux, je n'exagère pas, je suis très sérieux) le meilleur gameplay de la série me fait avoir un mini ulcère.

Pour en revenir aux enfants, je vois bien une mission ou BB est chargé de s'infiltrer dans un camp gardé par des enfants, avec pour seule arme disponible un tranquilisant.
Dans un cas pareil, je pense que la limite dont vous parlez n'est pas franchie. Il reste encore le fait de savoir si on peut éventuellement les recruter pour les former.

MessagePosté: Mer 29 Jan 2014 19:18 

Oldboss a écrit:
"PW a le meilleur gameplay de la série"... ce qu'il ne faut pas entendre ... -_-
Chacun son avis, je veux bien, mais appeler une régression pareille (déjà MGS3 faisait mieux, je n'exagère pas, je suis très sérieux) le meilleur gameplay de la série me fait avoir un mini ulcère.

Une régression?... mmmhhhh est-ce que l'absence d'un système de "survie" à la MGS3 est une regression... mmhhh l'impossibilité de ramper peut-être? une regression énorme c'est sûr! ... wait :roll:

Je ne pense pas qu'on puisse appeler ça une régression... PW a une approche différente, il propose plein d'éléments de gameplay absents de MGS3 et inversement pour des raisons logiques. Je dirais que c'est une évolution et plein de joueurs vont préférer le gameplay PW au gameplay classique de la série (même si quelque part MGS3 n'a pas le gameplay d'un opus classique... c'est l'épisode qui marque l'évolution par rapport aux 4 premiers opus) , c'est comme ça.

Dernière édition par NoName le Mer 29 Jan 2014 21:40, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 29 Jan 2014 21:25 

Intéressante cette histoire de ligne rouge/infanticide. Remarquez que dans GTA ou dans les open world qui se croient tout permis, ils n'ont pas osé franchir cette ligne. Qui dit open world dit forcément la marge de déconnade qu'on va laisser au joueur, d'où par exemple le scénario des deux derniers batmans, qui vident les rues de Gotham de ses citoyens pour ne laisser que les brutes à tabasser, comme s'il était impossible de faire un jeu batman open world à Gotham une nuit ordinaire, où le joueur pourrait tabasser les citoyens. Si Kojima joue avec cette ligne, et s'il le fait ce ne sera pas de manière débile, il va franchir qqch dans l'histoire du jeu vidéo.
De toutes façons, si Diamond Dogs entraîne des enfants soldats et les envoie sur le champ de bataille, cela revient à les tuer, non?

MessagePosté: Mer 29 Jan 2014 21:41 

Recess a écrit:
Si Kojima joue avec cette ligne, et s'il le fait ce ne sera pas de manière débile, il va franchir qqch dans l'histoire du jeu vidéo.
De toutes façons, si Diamond Dogs entraîne des enfants soldats et les envoie sur le champ de bataille, cela revient à les tuer, non?

+1 x 2 ;)

MessagePosté: Mer 29 Jan 2014 21:52 

Je reste réserver quand même sur le fait d'avoir comme ennemi en jeu des enfants soldats. Je ne vois pas en quoi ça ferait avancer les choses, ça paraîtrait surtout glauque et de mauvais goût.

Par contre, recruter des enfants soldats, et pouvoir les envoyer au front, ou les utiliser pendant une mission, par exemple pour faire diversion (qui mènerai ces enfants vers une probable mort) pendant que vous vous infiltrez tranquillement, pourquoi pas, si tout ça est bien amené et traité.

C'est comme jouer une scène de torture, je ne vois pas comment on peut justifier une interaction du joueur à ce moment là pour autre chose que le plaisir de faire mal. GTA V en est un exemple, la scène de torture que l'on nous fait jouer est franchement dispensable, tout comme le personnage de Trévor, délirant, mais la violence gratuite qui l'entoure laisse perplexe, et sa folie ne justifie pas tout.

J'espère et d'ailleurs je suis sur que Kojima ne tombera pas dans le piège de la gratuité pour les actes ou scènes qui seront jouables ou non dans MGS V.

MessagePosté: Mer 29 Jan 2014 21:55 
Rédac'

shadowtief a écrit:

Et pourtant, il y a eu de vraies perles depuis. :)

Image

Un exemple parmi tant d'autres. ^^

MessagePosté: Mer 29 Jan 2014 21:58 

Sheen a écrit:
Et pourtant, il y a eu de vraies perles depuis. :)

Image

Un exemple parmi tant d'autres. ^^

Ah ça oui... :lol:

Le seul jeu a m'avoir fait verser une larme depuis un MGS4...(La mort de Big Boss ça m'a tout retourné)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 578 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]