Vendeta a écrit:
Monster je suis souvent passer devant, mais je n'ai jamais testé, tu pourrais me donner ton avis dessus ?
Monster est pour moi aux mangas ce que MGS est aux JV. Ils n'ont rien à voir, je parle surtout de l'estime que j'ai pour ces deux séries. En somme, je les place clairement au-dessus du reste.
Le contexte est très sérieux et il n'y a rien de surnaturel. Il ne faut pas s'attendre à des combats stylés comme on peut en voir dans la plupart des mangas populaires du moment. C'est un seinen après tout. C'est difficile d'en parler sans spoiler, alors je vais me contenter de te mettre ici un synopsis que j'estime correct.
Citation:
L'histoire débute en Allemagne en 1986, à l'Eisler Memorial Hospital de Düsseldorf. Kenzô Tenma, le personnage principal, est un jeune neurochirurgien japonais à la compétence hors norme. Il est destiné à une brillante carrière et fiancé à Eva Heineman, la fille du directeur de l'hôpital. Pourtant, un jour, il refuse de donner en priorité ses soins au maire de la ville et préfère opérer un garçon blessé d'une balle dans la tête, arrivé à l'hôpital avant le maire. La sœur jumelle du garçon, très choquée, est elle-aussi hospitalisée ; leurs parents adoptifs viennent d'être assassinés sauvagement chez eux. Le garçon s'en sort, mais le maire, confié à un autre chirurgien, décède. Le Dr Tenma est alors rétrogradé par le directeur de l'hôpital, père d'Eva et celle-ci le quitte. Peu de temps après, le garçon et sa sœur disparaissent, suite aux meurtres mystérieux de trois hauts responsables — dont le directeur — de l'établissement.
SourceCela résume brièvement les premiers épisodes. Mais sachant qu'il y en a 74 pour 18 tomes, à la lecture de ce court texte, on peut difficilement imaginer l'ampleur que va prendre l'histoire ainsi que le prestige et l'étendu du casting. L'intrigue quant à elle est très complexe et il faut s'accrocher pour tout saisir, mais c'est ce qui la rend justement très prenante.
LA référence si tu cherches un seinen thriller/suspense au scénario profond et tordu.