JojohPortugal a écrit:
One Piece, je comprends pas, mais c'est vrai que j'ai pas trop cherché à comprendre non plus.
J'ai jamais regardé sérieusement, je tombais dessus des fois par hasard, et bah je comprenais rien, et personne me disait pourquoi vous trouvez ça si bien, c'est pour ça que je voyais pas l'intérêt de regarder. Pour moi, si je tombe au milieu d'un épisode, et que ça m'attire pas, bah je vais pas chercher à regarder des épisodes en entier.
Bon je vais encore être méchant mais là tu utilises la technique vraiment débile du : j'regarde un épisode vite fais, si ça m'plaît pas c'est nul.
Pour moi un manga ne se lie pas dans le désordre mais vraiment pas ! Je ne regarde jamais des épisodes en vrac, que ce soit des jeux, des mangas, des dessins animés ou des séries.
Ce serai comme commencer MGS par le 4 ou PW (bon ok c'est que solidfrazer et moi avions fais --' mais après on s'est intéressait à la saga, avions cherché des informations et jouaient aux autres opus, chronologiquement pour ma part
) ; c'est comme tous les kevins qui ont acheté ACR parce que c'était un hit de fin 2011 alors qu'ils n'ont même pas joué aux autres ! Ou ceux qui ont acheté uncharted 2 sans jouer au 1 lors de la sortie du 3 parce qu'il était trop cher et que le 2 avait connu un énorme succès
ça me fais mal de voir ça, que les gens regarde une œuvre sans même connaître le début, c'est comme regardai the dark knight rises sans avoir vu les deux précédents --'
Bref, vous m'auriez compris ; ce n'est pas une reproche jojoh mais je pense que tu as choisi une très mauvaise méthode pour commencer à te lancer dans un manga
JojohPortugal a écrit:
A la base, j'étais pas là pour défendre Naruto ni rien, donc ouais je t'ai mis une vidéo pour te montrer quelques-uns de mes passages préférés de Naruto, pour que tu vois pourquoi j'aime ce manga et que peu importe que je regarde One Piece ou pas, je préférerais toujours Naruto.
Oui là je te comprends par contre ça veux rien dire, moi aussi au début je pensais ne jamais aimé un manga plus que dbz et pourtant.... Je te l'accorde que l'arc Pain était vraiment génial dans naruto, mais qui sait tu vas peut-être aimé encore plus one piece
http://www.youtube.com/watch?v=C3BPgyhStLkJojohPortugal a écrit:
Et non, je fais pas mon kévin, j'ai pas eu d'arguments parce que j'avais pas besoin d'en mettre. Tu as dit que j'allais préféré One Piece à Naruto, j'ai dit que non, et bah c'est tout, j'ai pas eu besoin d'argumenter plus, surtout que je peux pas trop comparer vu que je ne connais pas One Piece...
J'ai pas dis que tu allais forcément préféré one piece mais j'ai dis que peut-être tu allais le préférer, ce n'était pas une certitude mais je te conseillais de regarder one piece afin que tu vois ce manga d'un autre œil, après je peux me tromper comme toi aussi, on n'est pas sûr que tu préféreras one piece que naruto
JojohPortugal a écrit:
Mais oui, et malgré ce que tu dis X-Draque, Naruto transmet des valeurs qui sont semblables à celles de MGS. Les thèmes abordés y ressemblent fortement également.
Et oui, même si j'aime bien quand Pain ou Ocelot arrive et dézingue tout et tout le monde, ça ne m'empêche pas d'apprécier les moments un peu plus émotifs, réfléchis, où justement ça parle du sacrifice de soi, du refus de sa destinée génétique etc.
Et aussi, les combats sont funs, mais tout aussi stratégique, drôle, et cinématographique. C'est pour ça que je les aime bien pour la plupart.
Oui je suis d'accord mais on ne peut pas dire que ces thèmes là soient plus exploités dans naruto que dans MGS ; franchement pour moi naruto c'était un manga vraiment génial au début, super bien fais avec plein d'émotions et puis arrivé à shippuden c'est devenu un manga de trafiquant d’œils, trop de power-up , naruto en mode bisounours, les autres persos en mode inutile, bref de la grosse m**** ; y'a que l'arc pain et 4eme grande guerre que j'ai adoré mais sauf quand naruto a débarqué et à défoncé tous le monde : pour moi naruto est un excellent manga mais il y a deux gros voir énorme point noir qui gâche tout le manga !!!! : naruto uzumaki et sasuke uchiwa
JojohPortugal a écrit:
Faut pas résumer "combat" à "COD". C'est pas parce que j'aime le côté action de la série qu'il faut me mettre dans la case "COD" ou "Transformers", tu sais, il y a un juste milieu entre les deux, ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas. Tu connais le gris ? C'est juste entre le blanc et le noir. Donc modères tes propos X-Draque, à force d'aller dans l'extrême tu dérapes et tu finis toujours par t'excuser, parfois même à l'avance d'ailleurs.
Oui ça je sais, d'ailleurs j'avoue que le côté action de naruto est vraiment génial !!!
Après si je t'ai casé comme tu le dis dans la case "CoD" c'est parce que tu donnais pas assez de détails à tes arguments sans rien préciser, maintenant je comprends mieux ta façon de penser (si je poste la mienne sur naruto ce serai un énorme pavé et déjà que j'ai prévu plusieurs trucs à faire sur le fofo ce sera pas pour le moment
)
JojohPortugal a écrit:
Naruto et MGS t'ont l'air différent car ils ne se déroulent pas dans le même environnement, mais si tu connaissais Naruto aussi bien que moi (qui ne suis pas un fan hardcore), tu verrais les similitudes : l'efficacité (ou pas) des armes de dissuasion, les coups d'état, les manipulations entre les camps, les espions, choisir son destin ou accepter celui qui nous est légué, les faux méchants et faux gentils.
Mouais bof, y'a des tas d'autres mangas où ces thèmes là sont abordés et puis dans naruto ils sont abordés de façon bien différentes
Pour moi, pour l'instant ce qui ressemble le plus à MGS ça reste GITS (ghost in the shell) je ne connais pas ce manga, je ne l'ai pas lu mais quand je vois ça :
http://www.youtube.com/watch?v=oBDXJLQbNBMAprès je connais aussi un autre manga où certains thèmes ressemblent beaucoup à ceux de MGS, c'est un manga génial d'ailleurs dont j'ai déjà parlé sur ce topic, il s'agit de Fullmetal Alchemist que je conseille à tous ici
JojohPortugal a écrit:
Bref, là je sais même plus quoi dire sans trop entrer dans les détails. Mais y a plein de ressemblance, mais c'est sûr que tu verras jamais Naruto avec un Stinger ou je sais pas quoi par exemple.
Haha t'aimerai bien hein ? Et ben figure toi que dans one piece c'est possible
:
JojohPortugal a écrit:
Et puis, Naruto est destiné à un public plus jeune, c'est pour ça que des fois on a droit à des moments nian nian, des explications simplifiées etc., des scènes d'émotions "basiques" compréhensibles par toutes et par tous.
Attends on parle bien du même manga ? Je suis d'accord que naruto est destiné à un public plus jeune mais pour les explications je n'appele pas ça des explications "simple" ; j'ai du relire la page où ebisu parler du chakra a naruto au moins une dizaine de fois afin de comprendre comment ça fonctionnait, et au final ça a servi à rien puisque vers la fin du manga, on s'en tape complètement, t'as tout le monde qui arrive à gérer son chakra et qui sont jamais fatigué et surtout t'as naruto qui as un chakra inépuisable et même quand il est KO et complètement mort, il suffit qu'il pense à konoha et puis c'est reparti et il est encore plus fort qu'avant --' Naruto, arrivé à shippuden est devenue selon moi un manga totalement bisounours.
JojohPortugal a écrit:
"Pain a débarqué dans un des plus puissants villages, si ce n'est le plus puissant [...]"
C'est mieux, tu comprends maintenant ? Ou alors, "Pain il a VENI VIDI VICI".
Tu te venges, ça veut dire que tu m'en veux c'est ça ? C'est bizarre à l'époque tu m'en voulais pas.
Ce n'est pas que je t'en veux c'est que tu me reprochais de ne pas mettre de ponctuation dans mes pavés, je ne t'en voulais pas pour m'avoir dis ça, je t'en remercie beaucoup d'ailleurs
je t'en voulais pour avoir écrit un pavé pour m'expliquer ça, j'ai pris ça comme un enfoncement ; ce que je voulais dire ici est que chacun peut faire des erreurs dans la vie, j'en avais faites certes mais toi aussi dans cette phrase dénué de sens
Désormais j'ai enfin compris mais par contre je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire de débarquer dans un village ou dans une ville
(parenthèse parodique : Oh mon dieu, pendant les grandes vacances j'irai à Paris, la ville la plus grande de France, j'suis trop un fou !!!
)
Non franchement, il est venu à konoha et alors ?
JojohPortugal a écrit:
Ah, et la comparaison Pokémon/Street Fighter elle est là :
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... oGk#t=400sComme quoi...
Là franchement merci beaucoup !! J'ai rarement vu de vidéo aussi bien faites ! Pour la première fois de ma vie j'ai enfin compris une vidéo en anglais sans sous-titres et sans me fier aux images ! D'habitude quand je comprends pas une video je me fie aux images et je replace dans le contexte avec les quelques mots que j'ai compris mais là c'est encore mieux j'ai parfaitement compris !!!
Et puis.... Epic end
Sinon j'aurai une question, si jamais tu sais : D'où viennent les cinématiques où on aperçoit blanka ? J'en ai vu qui venait de l'OAV de SF2, d'autre des cinématiques de SSF4 mais d'où proviennent toutes les autres ??
(svp réponds-moi par MP ou sur le topic street fighter ça évitera le HS
)
Sinon comme le disais mc2g dans le topic de l'horloge, il est vrai que beaucoup trouve très ennuyant le début de one piece (ce n'est pas mon cas mais même les plus grands fan le trouve, après ça dépend des goûts
) ; je te conseille donc de LIRE le début de one piece en scan (ça va beaucoup plus vite, pour connaître naruto j'ai lu tous les scans et j'ai mis que 3 mois
bon ok c'est beaucoup mais j'aurai mis 1 ou 2 ans en épisode
) et puis arriver à grand line ou même à skypeia comme ça tu peux être sur, là tu pourras regarder les épisodes et ne pas être déçus du tout
hs : je répondrai à solidfrazer, au deuxième message de jojoh et à rom1 dans un autre message sinon il sera trop long