Sinon hier j'ai fais un "Day One" !
X-Men : Apocalypse Je ne vais pas faire un pavé et je vais donc faire Bref, mais le film est une réussite. Je me place comme quelqu'un qui aime bien l'univers X-Men mais qui n'est pas un grand connaisseur puisque je ne lis pas les comics. Après une première trilogie sympa mais qui se loupait dans sa réalisation (Il n'y a qu'à voir le combat final d'X-Men 1 pour me comprendre) mais il y a eu le fameux préquel avec l'épisode 4. Le changement des acteurs (pourtant très bon des la première trilogie) avec un changement d'ambiance pour totalement me conquérir.
OUI j'avouerais avoir totalement kiffé X-Men : Le Commencement et X-Men: Days of Future Past. Que cela soit l'histoire, les personnages, le rythme et la mise en scène et le visuel. J'attendais grandement ce X-Men: Apocalypse et même si la hype est redescendu à cause des trailers qui n'étaient, à mon sens toujours, pas au niveau du précédent opus, je suis entré dans la salle tranquillement en espérant voir mes attentes comblés et ..... Putain ce que j'ai kiffé ! Oui c'est bon ! Oui Bryan Singer tu as fait d'énormes progrès depuis X-Men 1 dans le domaine de la réalisation de SH (Superman Returns, Days of Future Past).
L'image est vraiment belle, les acteurs jouent bien, les chorégraphies et les pouvoirs sont bien mis en scènes. La direction artistique (les costumes par exemples) sont vraiment bon également. Je n'ai pas grand chose à redire au film même s'il n'est pas parfait, c'est parfois très téléphoné et un passage en particulier m'a déçu (impossible d'en parler sans spoiler).
Mais sinon j'ai vraiment kiffé et pris mon pied ! Et en plus de ça, X-Men propose de jolies choses à regarder avec Olivia Munn, Sophie Turner et Jennifer Lawrence
Celui qui a apprécié la seconde trilogie, aimera forcément ce troisième opus.
Ps : Je me suis fais Ant-Man la semaine dernière et d'ailleurs en dehors de la réalisation et de quelques touches d'humours et des trois acteurs principaux j'ai quand même été déçu après les bons retours. J'ai même du me "forcer" pour le finir et en plus ils ont changés de doubleur principal les enfoiros