Voilà, c'est un truc a double tranchant, et ca dépend des séries. Je pense que Daredevil, le format est adapté, parce que t'as pas non plus 50 000 perso a développer l'intrigue. Heroes (la 1ere série), je pense pas que tu puisse réellement adapter a ce format, t'as trop de perso, trop d'intrigue, ca deviendrait vite incompréhensible, tu connaitrais que dalle des perso, etc. Alors que dans Doctor Who, vu que tu suis un seul perso et son compagnon, ben c'est parfait (comme pour Daredevil, vu que t'as 3 perso, tu t'en fous, 13 épisodes c'est parfait).
Ouais j'avais entendu dire que les films Marvel, t'avais a la fin de chaque générique une scène qui amène au film suivant menant donc aux films Avengers, c'est ca ? T'inquiète, même si je connais pas trop les background des perso, je sais +/- qui est Thor (le mec blond avec son marteau
), mais j'avoue ne pas tous les connaitre, genre la meuf jouée par Scarlet Johanson, Black Widow je crois, je connais que dalle sur elle. Hulk j'ai quelques notions (et j'ai vu au moins un ou deux films sur lui, j'adorais Edward Norton dedans, il était aussi excellent dans Fight Club). Nick Fury je connais vaguement grace a la série animée Spiderman, j'ai d'ailleurs été surpris qu'il soit joué par Samuel L. Jackson vu que dans Spiderman il est blanc, mais bon, c'était surement pour filer des rôles important a une personne de couleur, pour ne pas être taxé de raciste, parce que l'époque de la génése des comics, c'était un peu une époque raciste, aux states. C'est vrai, y a pas la masse de héros black, Spiderman, Superman, Batman, Wonder Woman, Flash, Green Arrow, j'en passe et des meilleurs, c'est tous des blancs.
Bref, je verrais de toute façon, si je veux vraiment me lancer, je te demanderai conseil avant, et je me ferais un marathon de film. Ca fait longtemps que je suis exclusivement des séries, ca va me faire du bien aussi de mater des bons films a la chaine. En plus comme c'est en français, j'irais vite.