Salut,
Noth, 22 ans malgré moi et grand fan de la saga Metal Gear depuis l'opus sorti sur PlayStation il y a maintenant plus de dix ans. Jeu qui a marqué ma vie à tout jamais, n'ayant jamais réellement décroché. Chaque épisode canonique était une claque en tout point. Le côté technique, où Kojima Productions a toujours su nous surprendre avec son intelligence. Le scénario prenant et enrichissant écrit sur deux décennies par une main de maître, celle de monsieur Kojima et de son équipe. L'ambiance sonore et les musiques qui nous prennent par la main afin de nous emporter sans détour à Shadow Moses ou sur l'Outer Heaven. La réalisation surplombant les productions holywoodiennes allègrement et qui transcende le jeu vidéo. Le charisme inouï des personnages principaux qui augmentent à chaque nouvel épisode ; le background d'un homme comme Big Boss à titre d'exemple est tout bonnement phénoménal et continue encore de se développer, nous n'avons pas fini d'entendre parler de Saladin. Chaque épisode de MGS a un réel impact émotionnel allant au-delà du simple divertissement. Après l'avoir terminé de fond en comble, comment pourrais-je ne pas avoir envie de dévorer la connaissance du monde qui m'entoure ? D'en apprendre davantage sur des sujets extrêmement divers et variés abordés au cours de la partie ? C'est aussi ça la force de Metal Gear Solid. Cette dimension unique et propre à la série, dimension que l'on ne peut avoir que dans un jeu vidéo. Et pas n'importe lequel, ce qui nous rappelle à quel point Kojima Productions est une équipe de passionnés avec à sa tête un homme humble mais au combien brillant.
Dans ma vie il n'y a pas que MGS cependant, j'ai commencé les jeux vidéo à l'âge de deux-trois ans à peine, avec la Nes. J'ai eu la chance de grandir dans une famille où l'on essayait toujours d'avoir les dernières consoles malgré leur prix souvent exorbitant. Cela m'a permis dès mon plus jeune âge de faire mes premières armes sur le premier Zelda, Mario ou bien le cultissime Megaman II. Ensuite vint la Snes, c'est là que j'ai commencé à nourrir un réel intérêt pour ce média fascinant qui conciliait plusieurs arts modernes à merveille.
Je réalise que si je me laisse aller, je suis parti pour vous conter mon histoire sur plusieurs pages et cela n'intéresse personne, donc je vais abréger. Mes jeux vidéos favoris sont principalement les Final Fantasy, Zelda, Megaman, Fire Emblem, Phoenix Wright et plus récemment Assassin's Creed et Lost Odyssey.
Traiter uniquement des jeux vidéo dans cette présentation me semble être normal, je ne vais pas commencer à vous expliquer mes goûts musicaux, les films qui m'ont marqué et vous narrer des choses à propos de mes livres de chevet. Il y aura probablement d'autres topics pour cela.
Que dire de plus, je connais Aimgehess depuis très longtemps, ça se compte en années maintenant. Je ne pourrais pas dire quand exactement, mais quand j'ai commencé à déposer quelques commentaires cela faisait déjà un moment que j'étais un visiteur régulier. Il n'y a d'ailleurs pas une seule journée où je n'y passe pas, c'est devenu un réflexe naturel. J'ai déjà eu l'occasion d'en parler à Sheen je ne sais plus où ni quand, mais ce site est pour moi le meilleur concernant MGS. Et même si il y a moins de "concurrence" à présent, il sait se démarquer par la passion et la sincérité qui animent les rédacteurs. Cela se ressent dans les news, les dossiers, la manière dont l'information est traitée et surtout au travail plus que correct sur le long terme. Je sens l'héritage de la saga sur les joueurs (l'héritage des philosophes, serait-ce donc ça en réalité ?), et cela me fait sincèrement chaud au coeur de voir qu'il a un réel impact profondément positif.
Quand tu traverses une mauvaise passe, n'ajuste pas tes godasses.@C-T : EXTREMGS, j'aimais beaucoup ce site, notamment pour l'introduction qui se terminait sur Hideo Kojima si mes souvenirs sont corrects. Je me souviens de ton pseudonyme d'ailleurs. C'était un bon site, bravo à vous avec un peu de retard.