Snaaaake a écrit:
J'ai réessayé , ça veut vraiment pas , je capte pas comment faire de telles poses
Depuis deux semaines, toujours personne d'autre pour t'aider? De mon côté, après des mois de galère, aujourd'hui 2-jeux-de-piles-partis-en-fumées-plus-vite-qu'une-clope-dans-la-bouche-d'Old-Snake m'incitent à déclarer mon appareil photo officiellement HS. Donc il faudra probablement te contenter de ce que j'avais déjà posté
ici ou de ce que tu peux trouver sur internet. Honnêtement je ne vois pas comment t'expliquer la manipulation autrement...
Alors si vraiment tu coinces, tu peux essayer comme ça: tu prends le corps à pleine main (c'est-à-dire que tu tiens fermement la partie qui est juste derrière la caméra qui sert de laser-à-bras-de-cyborg), et de l'autre main tu lui attrapes le genou gauche (plus facile à manipuler), puis tu forces tout doucement l'ouverture des cuisses. En réponse il va gémir et faire beaucoup de grincements, tu insistes quand même, mais en observant attentivement ce que tu fais, c'est comme pour les filles: les jointures ne doivent pas pâlir (aspect blanchâtre), ni se fendre ni se déboîter, sachant que les petits cris sont parfois plus inquiétants qu'autre chose
A toi de t'en assurer en gardant une poigne ferme mais délicate, et en observant attentivement sa réaction sous toutes les coutures.
La première fois tu peux donner une petite impulsion légère puis relâcher, ensuite tu écartes à nouveau un peu plus fort pour ouvrir un chouïa plus, et relâcher de nouveau. Ainsi de suite jusqu'à bien comprendre comment les éléments doivent bouger les uns par rapport aux autres. Et une fois que tu auras compris ce que j'ai appelé le "pivot central" (qui descend puis qui remonte à chaque fois qu'on écarte les cuisses d'un cran), alors tu pourras faciliter cette rotation et soulager un peu les tensions en appuyant d'abord sur ce pivot central, afin de l'inciter à descendre, avant de pousser toi-même la cuisse vers l'extérieur pour la faire tourner. C'est pas une étape obligatoire, juste un conseil. Avec le temps tu auras une meilleure expérience de l'engin, et les pièces vont s'user, devenant de plus en plus facile à tourner.
Je crois que je peux pas faire plus clair, surtout sans photo ni vidéo...