héééé je suis pas ce genre de MC! ^^
Pour trancher, j'aimerai poser des questions aux personnes motivés :
- quel type de récit souhaitez vous réalisez? (reproduction "fidèle" du jeu, reprise de certains moment clés en les "gagifiant",...)
- Sur quel format souhaiteriez vous travailler? Des historiettes d'une à 2 planches max? Des sketchs un peu plus travaillé qui s’étendrait sur plusieurs planches? (dans le premier cas c'est une contrainte de "scénario", faut faire court, dans le second cas c'est plus une contrainte sur le dessin qui devra respecter un scénario plus "dense" )
- Sur quel "chronologie" souhaiteriez vous travailler? MGS3 plait à tout le monde? On bosse exclusivement sur des passages qu'on à vu à travers les jeux ou on se laisse de la liberté et on explore des choses qui on été abordées ou pas mais pas montrée?
Voila, je pense que c'est tout ce dont j'ai besoin, pour l'instant en tout cas, avec vos réponses, je verrai sur quoi on pourrait partir.
Après comme dis Phoenyx, rien n’empêche de changer de cap au cours de l'aventure, commencer avec des petits gags et finir sur une histoire béton, ou l'inverse, mais en tout cas ce genre de décision sera prise à l'unanimité par le groupe (je pense que c'est le mieux).
Sinon, je ne sais plus qui avait abordé ce sujet, moi je ne suis pas spécialement pour que le "public" interfère sur les choix du projet, je veux dire, dans l'absolu bien sur que prendre des remarques des gens qui suivent le projet c'est toujours intéressant, mais pour moi on doit avant tout faire ce que nous on veut, je part du principe que les choses sont bien faites quand on est motivé, et en général quand les choses sont bien faites, il y a toujours des gens pour regarder