Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 155 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Projet BD: accueil des volontaires
MessagePosté: Mar 26 Fév 2013 12:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Phoenyx74 a écrit:
En effet, pour ma part ce sont surtout les options 2 et 3 qui me plairaient le plus: faire une véritable histoire, en s'appuyant sur la trame véritable de MGS3 par exemple, mais en agrémentant de gags en plus oui je crois que ce serait sympa. :lol:
Pour l'instant rien n'est décidé, c'est simplement l'heure d'émettre les idées, afin de mieux cerner ce qui nous rassemblera(it)

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projet BD: accueil des volontaires
MessagePosté: Mar 26 Fév 2013 12:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
raconter l'histoire du points de vu de snake reste le plus simple a faire je pense

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projet BD: accueil des volontaires
MessagePosté: Mar 26 Fév 2013 12:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Et c'est peut être aussi le moins original, donc pour ma part j'aimerai bien connaître les souhaits et les envies de chacun, y compris ceux à qui s'adressera la BD ;)

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projet BD: accueil des volontaires
MessagePosté: Mar 26 Fév 2013 13:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:25
Messages: 409
Localisation: Feiran - Egypt
Oui c'est encore un peu flou, tout le monde semble d'accord pour placer l'histoire sur MGS3, mais il faut encore décider de l'histoire, si l'ont reprend MGS3, ou bien si on fait quelque chose d'inédit.

Les deux me plaisent, construire un scénario autour de cet univers n'est pas évident mais j'aime assez l'idée, même si l'ont ne fait que dessiner l'ensemble de MGS3 cela peut permetre de revisiter cet épisode sous un autre aspect.

_________________
J'aime mettre beaucoup de sucre dans mes yahourt nature.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projet BD: accueil des volontaires
MessagePosté: Mar 26 Fév 2013 13:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
je suis d'accord....faudrait faire un vote histoire de voir l'avis de chacun

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projet BD: accueil des volontaires
MessagePosté: Mar 26 Fév 2013 14:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
Ba en fait je vois pas l’intérêt "d'adapter" le jeu en BD, je vois pas de plus-value

Alors que raconter des histoires "annexes" sur The Boss et la cobra Unit, sur Volgin, Ocelot, EVA... (ou même pour faire des petits gags, sur sokolov ou raikov)
La je vois une vraie plus-value et un vrai travail de création, alors c'est plus compliqué certe, mais le résultat, on le savourera plus :)

Après moi quand je dis MGS3, en fait je devrais dire de MGS3 à MG, toute la période ou l'on suit BigBoss en fait (donc les histoires pourraient être sur Chico, Huey,... que ça m'irait autant)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projet BD: accueil des volontaires
MessagePosté: Mar 26 Fév 2013 14:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
bah l’intérêt serait de voir mgs3 sous un autre angle, dans le même style que les BD animées sur mgs1 et mgs2

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projet BD: accueil des volontaires
MessagePosté: Mar 26 Fév 2013 14:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:25
Messages: 409
Localisation: Feiran - Egypt
Comme les digital graphic novel oui, mais c'était juste une idée, il faut se décider avant tout.

_________________
J'aime mettre beaucoup de sucre dans mes yahourt nature.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projet BD: accueil des volontaires
MessagePosté: Mar 26 Fév 2013 15:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
Je les ai jamais lu pour cette raison :P
Pourquoi pas hein, mais je vois pas l'intérêt c'est tout :P après c'est sur que scénaristiquement ça serait plus simple...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projet BD: accueil des volontaires
MessagePosté: Mar 26 Fév 2013 16:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Perso oui je préfèrerai un scénario original, mais à choisir entre les deux je suis plutôt partisan de reprendre l'histoire vécue par Snake, et seulement l'agrémenter de gags plus adaptés à un univers BD. Ce qui n'empêche pas de s'éloigner petit à petit si on se sents confiants (ex: point de vue de The Boss).

Donc, si je dois voter, je choisis le scénario exact de MGS3, mais ça ne veut pas dire que je ne participerai pas volontiers si le projet prend une autre tournure. :D De toute façon, pour l'instant je crois qu'il faut se concentrer sur du court terme: on écoute les idées des autres, et si l'écriture de scénario est effectivement un rôle facile à endosser pour la plupart des membres du forum (nous y compris), alors on compte sur tout le monde pour nous orienter selon les goûts de chacun et faire quelques tests. Sachant qu'on préfère être efficaces et éviter de perdre du temps, donc on attend que plusieurs idées soient présentées, et ensuite on optera pour celle que l'on préfère. Et si on fait des tests, on s'arrange pour qu'ils puissent être réutilisés plus tard, quand le vrai projet sera défini.

En bref: on écoute les idées, s'il faut faire des tests on les fait, et le premier truc un peu sérieux qui met à peu près tout le monde d'accord on part dessus?
Minimum 1-2 semaines de délai pour laisser à tous une chance de construire un truc sympa, ça me paraît raisonnable, nan?

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projet BD: accueil des volontaires
MessagePosté: Mar 26 Fév 2013 17:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
c'est toi le doc, doc
Tout ça me semble un bon résumé ;)

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projet BD: accueil des volontaires
MessagePosté: Mar 26 Fév 2013 20:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Meuh nan c'est pas moi l'doc! J'ai pas les pompes, et si je veux pas chapeauter c'est justement pour éviter de prendre sa coiffe... :lol: Blague à part, le côté artiste que je partage avec Emmett c'est plutôt son aspect farfelu, donc je compte plutôt sur les vrais artistes pour faire ce qui leur botte! :D
Et puis j'ai l'espoir un peu fou que quelqu'un se propose de nous confier une bonne idée à 88mph ;) comme tu vois j'en n'ai pas vraiment moi! :P

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projet BD: accueil des volontaires
MessagePosté: Mar 26 Fév 2013 21:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:25
Messages: 409
Localisation: Feiran - Egypt
Notre rappeur Mc2g (oui pardon ton nom me fait penser à un rappeur) s'est proposé à ce post, je pense qu'il en sera capable une fois que l'on aura déterminer les rôles de chacun.

_________________
J'aime mettre beaucoup de sucre dans mes yahourt nature.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projet BD: accueil des volontaires
MessagePosté: Mar 26 Fév 2013 22:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Oui-oui, je lui fait confiance pour faire avancer les choses :D

En attendant je voulais me faire plaisir et me rincer l’œil de nouveau sur ton topic, malheureusement je constate que les premiers liens ne semblent plus valables... :roll:

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projet BD: accueil des volontaires
MessagePosté: Mar 26 Fév 2013 23:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
héééé je suis pas ce genre de MC! ^^

Pour trancher, j'aimerai poser des questions aux personnes motivés :

- quel type de récit souhaitez vous réalisez? (reproduction "fidèle" du jeu, reprise de certains moment clés en les "gagifiant",...)

- Sur quel format souhaiteriez vous travailler? Des historiettes d'une à 2 planches max? Des sketchs un peu plus travaillé qui s’étendrait sur plusieurs planches? (dans le premier cas c'est une contrainte de "scénario", faut faire court, dans le second cas c'est plus une contrainte sur le dessin qui devra respecter un scénario plus "dense" )

- Sur quel "chronologie" souhaiteriez vous travailler? MGS3 plait à tout le monde? On bosse exclusivement sur des passages qu'on à vu à travers les jeux ou on se laisse de la liberté et on explore des choses qui on été abordées ou pas mais pas montrée?


Voila, je pense que c'est tout ce dont j'ai besoin, pour l'instant en tout cas, avec vos réponses, je verrai sur quoi on pourrait partir.

Après comme dis Phoenyx, rien n’empêche de changer de cap au cours de l'aventure, commencer avec des petits gags et finir sur une histoire béton, ou l'inverse, mais en tout cas ce genre de décision sera prise à l'unanimité par le groupe (je pense que c'est le mieux).

Sinon, je ne sais plus qui avait abordé ce sujet, moi je ne suis pas spécialement pour que le "public" interfère sur les choix du projet, je veux dire, dans l'absolu bien sur que prendre des remarques des gens qui suivent le projet c'est toujours intéressant, mais pour moi on doit avant tout faire ce que nous on veut, je part du principe que les choses sont bien faites quand on est motivé, et en général quand les choses sont bien faites, il y a toujours des gens pour regarder :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projet BD: accueil des volontaires
MessagePosté: Mer 27 Fév 2013 00:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Bien dit ;)

Je réponds encore en premier? :?

Bon, à terme voici mes envies:
- Scénario de MGS3 pris en entier, pour former une histoire cohérente et agréable à lire. Bien sûr il faudrait faire des coupes, notamment avec les boss par exemple. Suivez mon regard :arrow: Image. Si je m'écoutais il y aurait donc beaucoup de boulot pour les dessins (mais je ne peux pas m'en charger moi-même... :?).
- Format A4, publié page après page pour entretenir le suspens. D'où l'intérêt d'insérer éventuellement des gags dans la dernière case.
- Donc MGS3 a toute ma préférence, mais je ne suis pas fermé (je m'adapterai bien sûr!).

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projet BD: accueil des volontaires
MessagePosté: Mer 27 Fév 2013 01:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 29 Mai 2012 23:53
Messages: 389
Localisation: Paris
Après quelque chose de plus futuriste nous permettrais je pense d'être plus créatif.

Car si ont s'attaque sur la période de MGS3 il faudra qu'ont reste cohérent avec la période tout en débordant un peu sur le côté un peu SF.

Sinon simple question :

Vous voulez partir sur un spin off d'un personnage connu ? ou être dans de la création pur : nouveau héros principal, nouveaux personnages secondaires, nouveaux méchants e.t.c ?

Sinon pour le reste sur le Format A4 et tout le tralala je suis en accord avec toi Phoenyx74.

_________________
"MGS est comme une morsure de serpent le venin s'en va mais la cicatrice reste a vie."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projet BD: accueil des volontaires
MessagePosté: Mer 27 Fév 2013 13:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:25
Messages: 409
Localisation: Feiran - Egypt
Je pense que commencer avec une histoire courte en gag peut nous faire la main et gérer notre organisation, rien ne presse après tout. Pour la suite je serais d'avis de faire une histoire sérieuse, et comme RaidenRising l'a expliqué, partir sur un univers futuriste nous donne accès à plus de liberté, il faut donc d'abord décider si l'ont part sur un nouveau personnage ou notre cher Naked Snake, après tout la guerre froide est une période bien sombre qui nous permet de laisser aller notre imagination ou bon nous semble, nous ne savons pratiquement rien de cette guerre d'espionnage.

Dans la mesure ou nous aurons cette base de personnage et de situation temporelle les chara designer pourrons se mettre au travail.

A ce propos je tiens à préciser que je suis tout à fait capable de m'occuper du chara design et des planches ou même de porter un avis objectif sur l'histoire, après tout je développe mon propre manga et je pense avoir un peu d'experience dans ces domaines !


Phoenyx74 a écrit:
En attendant je voulais me faire plaisir et me rincer l’œil de nouveau sur ton topic, malheureusement je constate que les premiers liens ne semblent plus valables... :roll:



Oui effectivement, je ferais une mise à jours prochainement, il y en a beaucoup que je n'ai pas montré, je t'envoie mon DeviantArt par MP si tu veux ^^

_________________
J'aime mettre beaucoup de sucre dans mes yahourt nature.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projet BD: accueil des volontaires
MessagePosté: Mer 27 Fév 2013 13:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 29 Mai 2012 23:53
Messages: 389
Localisation: Paris
Vendeta bonne idée sur le faite de commencer par des gags en premier, puis si tout se passe bien attaquer le gros du projet.

_________________
"MGS est comme une morsure de serpent le venin s'en va mais la cicatrice reste a vie."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projet BD: accueil des volontaires
MessagePosté: Sam 2 Mar 2013 03:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
bon...j'ai essayer de dessiner mais je n'arrive vraiment pas a un résultat qui me convienne....surtout quand je trouve des dessins dans ce genre
Image

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 155 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com