Wildy a écrit:
Attention, il y a une différence entre un synopsis et un concept. Le synopsis introduit l'oeuvre, le concept la résume de A à Z sur une simple page. C'est le premier document à produire lorsqu'on se lance dans l'écriture, d'autant plus que le projet est communautaire. Un scénario est quelque chose de long à produire. Il est assez décourageant de travailler plusieurs semaines pour voir son travail refuser au dernier moment : pour éviter cela, il faut privilégier le concept pour tâter de la réaction des membres.
A mon sens, il y a deux possibilités : soit chacun propose son concept sans concertation préalable, soit organiser une réunion sur Skype pour mettre au point un cahier des charges que devront suivre les scénaristes. De là, il leur sera possible de produire un concept.
Oui effectivement ce serait mieux de faire toutes ces étapes ensemble:
Synopsis
concept
scénario
Moi je ne suis pas contre une conférence Skype de notre équipe avec un ou plusieurs scénaristes (mis à part que j'ai pas de micro convenable sur mon PC --'), mais pour l'instant je ne crois pas qu'on ait reçu de proposition par MP (là je parle en mon nom, ce n'est pas moi qui ouvre le courrier de Vendeta
). Perso je trouve ça plus pertinent d'éhanger sur le forum, afin que tout le monde en profite, notamment si aucun scénariste confirmé nous a communiqué son expérience jusqu'à présent (me semble-t-il?)? Je précise ça, parce qu'à terme on ne veut pas tous perdre notre temps à chaque fois qu'un quelconque chaland nous réclamerait un rdv Skype, mais il va de soi que nous essayons justement d'être le plus possible ouverts au dialogue.