Alors moi la distance entre Snake et le garde ne m'as pas du tout sauté aux yeux avant de lire vos commentaires et de me rematter l'extrait...
Au niveau des bandes noires, tu ne cherche pas à faire un effet 16:9, car la majorité des écran maintenant son en 16:9, c'est plutôt du 16:10 et normalement, tu peut gérer ça directement au moment du rendu! Tu fait ton montage normal et au moment du rendu, ou tu choisi la résolution etc. normalement tu peut peut être changer ce format et ainsi mettre des bandes noires "automatiques"
Sinon avec quoi filme tu? Niveau de la qualité visuelle que tu cherche, il faut bien connaitre son matos pour bien gérer tes options de rendu! Une valeur qui n'est pas adéquat et on peut arriver sur des résultat bien mauvais...
Un autre conseil, la gestion de la lumière en fonction de ce que tu cherche comme image au final, n'hésite pas sur des plans en foret comme ça a te réorienté entre les plans pour avoir la lumière la plus intéressante, normalement ça ne devrait pas trop ce voir! Et la je viens de penser à un autre "défaut" de vouloir tourner sur plusieurs mois, en FORET: La végétation va changer au fil du temps, attention au faux raccord!
Phoenyx74 a écrit:
1°) acquisition systématique des voix pendant le tournage, parce que rien ne vaut le jeu d'un acteur sur le moment.
De plus, quand on enregistre plusieurs fois la même scène: parfois la voix est bonne, parfois l'image est bonne, et souvent aucun des deux (du moins quand on est un chouïa perfectionniste). Et que je sache, un bon montage peut être créé à partir de plusieurs enregistrements, quitte à piocher les sons et les images dans des extraits différents.
Oui et non, Acquisitions systématique des voix sur le tournage tout dépend de la préparation! Si on veut être perfectionniste jusqu'au bout il faut une perche de toute façon car quand l'action est loin de la caméra, le son est de qualité "médiocre" et pour remplacer par du doublage ça peut devenir fastidieux! Tout dépend de son organisation, et surtout ce qu'il cherche à obtenir comme rendu !
Par contre moi je suis totalement nul en post prod audio! alors je pourrais pas trop te donner de conseil "technique" sur cette partie!