A promise is a promise mc2g (p# ton pseudo il a trop la classe si on prononce chacune des lettres et chiffres en américain !
:
Si MGS = Aimgehess ; alors mc2g = im si tou dj'ai
avec l'accent américain ça le fait ; bref, trêve de bavardages, un peu de sérieux voyons
)
Je profite de mon temps libre pour te donner mon avis sur ton projet parce que j'ai envie qu'il porte ses fruits et finissent par se concrétiser.
Je préfère te prévenir à l'avance, ne t'attends pas à un pavé immense comme j'ai l'habitude de les faire, je vais simplement donner mon avis là-dessus, je ne sais pas combien de lignes ça prendra ni ça te sera utile ou pas mais bon, d'ailleurs mon avis ressemble assez à celui de jojoh donc je doute que cela te sera assez utile et que ce soit long, je le fais quand même parce que je crois en toi et que j'ai la volonté que TU réussisses à accomplir ce projet
(d'ailleurs si tu comptes filmer quelques scènes à JE je veux bien jouer en tant que figurant
)
Bon, assez parlé je me lance :
Tout d'abord, je trouve que tu as très bien fais de souligner que tu ne savais pas très bien écrire parce que là je vais être franc avec toi mais : on dirai sincèrement que c'est écrit par un gamin de 10 ans
; ne le prends pas mal hein, l'essentiel n'est pas la qualité de l'écriture mais ce que tu as voulu dire, du moment que les autres te comprennent ça va
Ensuite je dois dire que tu as un très bon humour mais ce qui ne colle pas est le fait qu'il ne ressemble pas à celui de kojima, alors ce n'est pas une critique péjorative puisqu'on sait tous que l'humour à la française est très différent de celui japonais ; et justement même si vos deux humours à toi et kojima sont très différents, je trouve que ça peut être une très bonne idée car cela montrerai une nouvelle facette de la saga metal gear, un aspect plutôt frenchy et c'est ça qui est intéressant à voir, ce n'est pas comme si kojima se mettait à sortir des webisodes de MGS pour faire plaisir à ces fans : ce ne serai que du fan-service ; alors que là c'est un projet par des fans pour des fans, y ajouter ta touche personnel permettrai d'avoir une approche différente différente de l'univers de la saga tout en sachant qu'on reste dans du fan-fiction
Après ce que je n'ai pas trop aimé c'est que tu as voulu garder l'esprit de la saga tout en t'éloignant pour ne pas faire du copyright et je penses (et ça ça ne regarde que moi) que en cherchant à t'éloigner tu es allé trop loin au point de faire juste une série fait par toi même en y incluant des clins d’œil à la saga ; ce que je veux dire (et ça tombe bien de le comparer puisque il sort bientôt et que beaucoup ont pu l'essayer) c'est que si tu prends par exemple MGR:R ; lui c'est un spin-off qui reste dans l'esprit de la série bien qu'il y a beaucoup de différences, là dans ton projet tu es aller beaucoup trop loin et as fais beaucoup plus spin-off que MGR:R.
Encore là tu es sur un forum de fan de MGS qui connaissent assez bien/bien/très bien/par cœur la saga, donc on arrive à y voir non seulement les clins d’œil mais aussi quelques rapprochement avec la saga, mais imagine un néophyte qui veut découvrir la saga par ta fan-série (ça peut arriver, si jamais il est fan de webséries et que il voit que tu as mis "metal gear" dans ton titre de série), je doute fortement qu'il apprendra grand chose sur la saga et qu'il verra une différence quand il testera pour la toute première fois un MGS de sa vie, tu comprends ?
Autre détail important que j'ai pas trop apprécié (mais bon, ça n'empêche pas que beaucoup d'autres peuvent préférer
) : L'époque !
Que tu fasses après MGS4 je veux bien, que tu fasses après rising aussi si t'as envie mais tu penses pas que tu vas un peu voir beaucoup TROP LOIN dans le temps là ??? Oo
2040-2050 c'est super loin !
Déjà quand on voit les technologies qu'il y a dans MGS4 en 2014, et que la technologie cyborg s'est radicalement imposée dans rising en 2018, alors en 2040.....ou pire en 2050.....
La vitesse d'avancement des technologies est proportionnel, depuis le 21eme siècle les technologies avance à vitesse grand V et encore je pèse mes mots, les consoles de jeux vidéos ont à peine 40 ans et tu as vu à quel vitesse elles ont progressé, et toi tu veux aller à la moitié du 21eme siècle alors qu'on est même pas à son quart ????
Si je n'approuve pas l'époque c'est parce que je pense qu'à la vitesse où avance les technologies nous sommes encore incapable d'imaginer ce qu'il peut y avoir dans cet avenir auquel tu nous renvoies, j'ai envie de dire que même le film I robot ne serai pas assez récent pour se situer en 2040-2050.
Déjà quand on voit à quel vitesse les sciences évoluent, des Montpelliérains (et ouais encore nous
) ont réussi à redonner la vie à une souris (Frankenmouse mouahahahaha !!!!
) ; je suis prêt à parier que d'ici 2030 on sera en mesure de ressusciter des hommes......
Selon moi, l'univers tout entier n'est composé que de deux seuls et uniques choses : le temps et la matière ; jusqu'à présent il est impossible de toucher à ces deux choses, la loi de la matière stipule bien : rien ne se perds tout se transforme (merci Lavoisier
) ; il en est de même pour le temps : il est possible de ne pas le voir passer, de se cryogéniser mais pas de le remonter ou de l'avancer, comme disait snake à miller dans PW : le temps est le seul ennemi auquel nous ne pouvons pas faire fasse, le temps a pris the boss et il nous prendra nous (enfin il l'a pas dis comme ça mais je pense qu'on s'est compris
).
Bref, là où je voulais en venir c'est que malgré le fait qu'il est impossible de toucher à ces deux choses qui forment notre univers, je suis sûr qu'avec l'évolution extrême des technologies actuelles cela ne sera plus un secret pour l'homme ; le fait que tu ais choisi 2040-2050 comme époque impliquerai que les téléporteurs et machine à remonter le temps serai monnaie courante et qu'avec toute cette technologie j'ai envie de dire : l'homme servirai à quoi dans tout ça ?
C'est vrai que c'est une question assez philosophique quant on y pense mais je pense que dans plusieurs décennies quand les technologies en seront à un point bien considérable, je pense que l'homme sera tellement assisté et ça commence d'ailleurs déjà à être le cas, comparez-vous à vos grands parents qui ont fait la 1ere ou 2eme guerre mondiale, pensez-vous que vous auriez eu la même mentalité qu'eux à leurs places ? Ce n'est pas une critique hein, je ne peux pas dire qu'est-ce qui est mieux ou plus nul mais cependant je peux affirmer que l'être humain a beaucoup changé au cours du temps et malgré le fait que beaucoup de personnes sont très débrouillardes (comme la plupart d'entre vous) on ne peut pas nier le fait que petit à petit on sera réduit à l'état de légumes ; prenons l'exemple des smartphones, qu'est-ce qui change d'un simple téléphone ordinaire à un smartphone ? La simplicité bien sûr, tout est classé et trier dans un smartphone, dans les vieux téléphones tu devais aller chercher tes dossiers toi même, maintenant y'a la commande vocale pour les contacts et même pour les sms !
Même les jeux vidéos deviennent de plus en plus assisté au point d'en faire des films interactifs !
TOUT est simplifier, absolument TOUT : avant tu passais 1h à passer l'aspi, aujourd'hui c'est 10min (et je sais de quoi je parle
) !
Bref, qu'on soit d'accord ou non je soutiens le fait que dans un avenir lointain nous serions tous comme dans le film wall-E (très bon film d'animation montrant très bien l'assistance des hommes par le temps et la prise de pouvoir et d'initiative des robots) ou Idiocratie (film peu connu mais très intéressant à analyser
)
Je pense que tu m'auras compris mc2g, 2040-2050 est un avenir trop lointain auquel on n'est pas encore en mesure d'imaginer quoi que ce soit là-dessus, de plus je doute que tu veuilles faire de tes personnages des terminators
Libre à toi de choisir ou non mais le seul conseil que je peux te donner mc2g c'est :
S'il te plaît, change d'époque
Et enfin dernier point : je pense que plutôt que de choisir un époque post (ou ante- si tu changes d'avis) MGS, je te suggère de choisir une période durant les faits d'un épisode de ton choix (par exemple pendant MGS2 en 2009 où le président est retenu prisonnier dans la big shell sauf que l'aventure se passera ailleurs) ou alors de te placer entre deux épisodes mais de pas trop t'éloigner d'un ou de l'autre comme l'a fait MGS Phylantropy se passant entre MGS1 et 2 mais juste avant le 2
Ou alors dernière proposition : Prends un personnage de la saga au choix (tout le monde sauf snake, bigboss ou raiden
) puis écrit des évènements qu'on ne connait pas à son sujet, ce que je trouve intéressant dans ma dernière idée est surtout le fait de montrer ce que valent les autres personnages et MGS a parfaitement su nous montrer qu'ils avaient chacun une histoire : à toi d'en décider laquelle
Je pense que les personnages les plus intéressants pourrait être johnny sasaki (je plaisante pas hein !), cela te permettrait de t'éloigner un peu de l'esprit de la série tout en y restant et nous faire bien rire avec ton humour tout en y rajoutant un côté sérieux avec l'amour qu'il éprouve pour meryl pour finir avec le mariage
Sincèrement d'après ce que je viens de lire je pense que tu peux PARFAITEMENT exploité johnny et faire une super œuvre dessus
Ou alors tout simplement un soldat qui mène une vie tranquille avec sa femme et ses enfants, là tu montres des scènes d'amour, de fierté du soldat, de courage, de patriotisme pour au final montrer une "mort" stupide où ton héros se prends une fléchette de M9 par notre cher snake tranquille ; une mort aussi humiliante que celle-ci fera rire tes téléspectateurs mais pas si tu mets une musique super triste genre "enclosure" par dessus, je suis pratiquement certain que tous les joueurs de MGS vont longuement hésité à tirer dans le soldat après avoir vu ta fan-série
Bref, voici ce que je te suggère parmi mes trois dernières idées :
-durant un MGS : MGS2
-entre deux opus : MGSGZ - MG1
-centrer sur un personnage en particulier : johnny (en plus tu pourras avoir jojohportugal dans le rôle principal
) ou bien un soldat ; ou alors si t'hésites trop prends otacon tu pourras inventer une superbe histoire sur son passé avec emma avant l'histoire de la piscine
ou bien psycho mantis ou the boss mais là si tu te rates t'es mort
Dernière chose avant de finir :
Cette scène fait beaucoup trop mais beaucoup trop cliché à un point que ça en fait rire :
Mc2g a écrit:
Ils se regardèrent, sourirent, et lui répondirent « Faites en ce que vous voulez » Le colonel déchira puis brula les dossiers, tout en leur disant « A partir de maintenant vous n’existez plus aux yeux du monde, vous êtes des ombres, vous vivez pour votre unité, vous n’avez plus d’autres préoccupations que l’accomplissement de vos missions. Messieurs, bienvenu dans la Snake Unit ! » Il ouvrit une porte derrière laquelle toute l’équipe les attendais pour les accueillir.
Bref, essaye de modifier ça ou supprime carrément (ce n'est que mon avis hein !!!! ne va pas dire que j'ai dis que ton projet était nul hein ?? Juste que si j'étais toi j'aurais pas mis cette scène, après les autres peuvent penser autre chose je suis pas le centre du monde
)
Sinon voici d'autres point que je n'ai pas citer car jojoh l'avait déjà dis mais je pense exactement la même chose que lui :
JojohPortugal a écrit:
- Les dialogues font très Call of Duty, Gears of War, Bad Company etc., très cliché quoi (« tu m’étonneras toujours Zach ! Tu crois qu’un jour j’arriverai à tirer comme toi ? »
).
JojohPortugal a écrit:
- Clyde et Zack, c'est une parodie de Final Fantasy VII ?
JojohPortugal a écrit:
J'ai du mal à me dire que c'est du MGS. tout d'abord il y a un recrutement alors que dans MGS non, ils sont en équipe sur le terrain alors que Foxhound & co est basé sur l'infiltration en solo, et les surnoms ils font très kitsch (wiki-girl quoi...)
Voilà je crois que j'ai fais le tour.....en espérant avoir pu t'aider (j'espère que t'es pas énervé hein ?
)