Tkt pas je ne le prends pas mal, toutes critiques, je me les fait à moi même, j'insiste vraiment sur le fait que moi je suis plus un réalisateur qu'un scénariste, quand j'ai créer ce concept et ce pilote, d'abord je cherchais les images, qu'est ce que je voulais voir, les dialogues sont hyper kitch et CoDesque comme tu le dis, d'où mon appel à l'aide pour trouver des "dialoguistes" pour m'aider là dessus.
Je vais répondre point par point quand même :
Citation:
- Les dialogues font très Call of Duty, Gears of War, Bad Company etc., très cliché quoi (« tu m’étonneras toujours Zach ! Tu crois qu’un jour j’arriverai à tirer comme toi ? »
).
Dans cette situation en fait moi je voyais le second perso en mode trop admiratif de son collègue, car lui n'est pas doué pour les gunfights, c'est plus un pro du camouflage, et donc c'est ce coté fan que je voulais souligné, mais oui on dirait que c'est un gosse de 12 qui à écrit je sais bien lol
Citation:
Tu arrives à nous plonger dedans, chaque personnage a l'air d'avoir un caractère et une personnalité qui lui est propre, mais justement ça peut aussi être un défaut, comme dit précédemment ça peut faire cliché.
Hmm j'y avait pas vraiment réfléchi comme ça, le problème aussi, c'est que en général je fait plus des production drôles, la c'est vraiment mon premier essai de créer qqch de sérieux, hors jusqu'à présent utilisé des cliché pour faire rire je trouvais ça normal, là du coup c'est vrai que j'ai pas pensé à ça...
Citation:
- Les Cyphers, kézako ?
Les petites bestioles mécaniques volantes qui nous repèrent dans MGS2, peut être que je l'écris mal mais il me semble que c'est bien ça.
Citation:
- Clyde et Zack, c'est une parodie de Final Fantasy VII ?
Honnétement j'ai crée ses noms 5min avant e poser le scénario ici, j'avais vraiment du mal a leur donner un nom alors j'ai pris les 2 premiers noms de mec que j'ai croisé sur Facebook x) il est clair que leurs nom vont bouger à eux. Pour le reste de l'équipe j'aime plutôt bien, ça fait peut être trop "clin d'oeil" (John, Eva..) mais bon...
Citation:
J'ai du mal à me dire que c'est du MGS. tout d'abord il y a un recrutement alors que dans MGS non, ils sont en équipe sur le terrain alors que Foxhound & co est basé sur l'infiltration en solo, et les surnoms ils font très kitsch (wiki-girl quoi...)
Pour le recrutement, je me suis juste basé sur ce que je pense être logique, quand tu veut rentrer à l'armé, tu passe une batterie de test, j'imagine que même BigBoss ou Solid Snake on pasé des tests avant de rentrer à l'armé. Et je trouvais cet angle du recrutement intéressant pour un épisode pilote, je peut déjà foutre de l'action, mais la trame principale n'est pas dévoilée.
L'infiltration en solo je suis d'accord avec toi (enfin quoique si on parle de foxhound, Vulcan Raven il s'infiltre où?
) Mais j'ai 2 arguments :
-Je me suis basé justement sur FoxHound, Cobra Unit, Dead Cell,etc.. des unités de soldats experts (ou plutôt hors du commun).
-Scénaristiquement, je voulais introduire qqch au cours des épisodes qui aurait nécessité au moins 3 persos je pense. Je pourrais toujours revoir et adapter le concept mais je trouvais ça mieux avec un "groupe"
Et puis, l'infiltration solo c'est bien pour un jeu là dessus j'ai rien à redire, sur une série par contre, j'ai peur de faire qqch de trop "mou", tes intéractions ça sera uniquement avec ton supérieur et tes agents de soutiens, mais qui ne sont physiquement pas là, donc bon... à étudier n’empêche, c'est vrai que ça ferait bcp plus "MGS" comme ça!
Citation:
Je pense que la coupure de fin de pilote est (peut-être) mal placée. Pendant la moitié de l'épisode on les a vu se fight au fusil d'assaut, alors qu'on verra rarement ça dans le reste de la saison, vu que c'est censé être plus des combats psychologiques que physiques dans MGS. Et je pense que le Briefing de mission devrait être plus alléchant, pour qu'à la fin on se dise "merde, vivement la semaine prochaine, j'ai hâte de voir ce qu'il se passe".
Justement, MA fin de l'épisode pilote se fini par l'infiltration de la base, le sauvetage et d'une "grosse" révélation en toute fin d'épisode. C'est sur que si je le coupe ici, je vais revoir totalement cette partie là, quite à mettre là fin de l'épisode en milieu du discours du colonel pour avoir un bon cliffhanger!
Citation:
La relation entre les deux est étrange, le bleu et le super soldat c'est ça ?
Ça peut être bien en effet, mais il faudra expliquer comment le bleu a pu passer les tests, comme ça a été expliqué pour Meryl et Johnny. Mais c'est vrai que c'est là où il peut y avoir des dialogues épiques sur les "héros" de guerre etc. Sauf que, le fait qu'ils se connaissent avant d'aller sur le "champ" de bataille, me gêne un peu, à voir comment tu réussis à gérer ça...
C'est un peu ça l'idée, confronté des novices à des soldats déjà rodés. Par contre j'ai pas du tout pensé que les faire se rencontrer avant pourrait être une mauvaise idée, tu pourrait développer un peu plus?
Pour l'explication sur le passage des test, moi je l'ai déjà vu que j'ai du écrire les perso, passé, aptitudes, caractères etc. mais je ne sais pas encore si j'en parlerai ou pas, à voir comment ça évolue
Merci de tes critiques, c'est de ça dont j'ai besoin, c'est la première fois que je me lance dans un projet de création de cette envergure (surtout à jouer au scénariste...) donc moi j'en attends beaucoup de vous pour me souligner les points étranges, les axes d'améliorations etc..
Je finirai en disant que je vais me penché sur l'idée d'avoir juste des infiltrations solo comme tu en à parlé, je n'ai pas vraiment réfléchi à comment filmer ça mais du coup je vais voir