Je ne pense pas que j'arrêterais de suivre ou même acheter les jeux, parce que ça ne sera pas du Hideo Kojima Game.
Sans Kojima, ça va être bizarre mais pas impossible de faire des jeux digne de son créateur.Je suis pour le changement, donner la liberté à des nouveaux gens de s'exprimer, moi perso ça me va.
Mais il est claire qu'une page se tourne....
Et cette façon d'enlever son nom de partout, j'espère que Konami aura une explication clair à propos de ça tout de même.
Après, on dit Kojima, Kojima mais il y a tout un tas de personnes qui travaillent sur MGS qui sont tous aussi important les uns que les autres.Mais il est vrai qu'il reste le cerveau de la production et qu'il doit être l'un des plus difficile à remplacer.
J'ai l'impression qu'il est en train de passer le flambeau, comme il voulait le faire, mais de façon poétique, du Kojima...
Maintenant pour moi si Kojima épaule une nouvelle équipe jeune qui travaille sur un nouveau MGS de loin, ça ne me dérange absolument pas. C'est normal qu'à partir d'un certain temps (+25 ans) qu'il arête. Au bout d'un moment il n'a plus rien à raconter le mec.
D'ailleurs il me semble qu'il avait parlait du fait, qu'il y a pleins de mécanismes
(in-game) qu'il à ajouter dans Phantom Pain qu'il voulait ajouter il y a déjà plus de 10,15 ans, mais qu'il n'a pas pu à cause de la technologie de l'époque.
Les petits détails que chacun d'entre vous à donner sur le forum à propos de GZ, sont super intéressant et certainement à prendre en compte.
Il va falloir de toute manière attendre de voir des explications officiel.
Mais j'ai tout même l'impression que ça va assez loin toute cette histoire et que cette fois-ci il va arrêter pour de bon.
On verra...
Avec tout ce qui se passe en ce moment autour de Kojima et de Konami, il est clair que j'en attends encore plus de ce Phantom Pain, qu'il y a quelques jours.
C'est triste d'un côté de voir Kojima finaliser sa SAGA mais en même temps il nous laisse un chef d'oeuvre derrière, qu'on va pouvoir continuer à retourner encore dans les années à venir.
EDIT: Désolé pour les fautes d'orthographe.