Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 519 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 26  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mais où est donc passé Kojima Productions ?
MessagePosté: Ven 20 Mar 2015 13:02 

Qu'il fasse un reboot après The Phantom Pain ne me dérange pas, c'est même recommander pour éviter de faire de la "saga Kojimaesque" un vrai foutoir scénaristique.
C'est ce que Kojima insinuait lors de son interview lors de l'annonce de la date de sortie.

Le vrai problème est de savoir si Konami va se sortir les doigts du fion et nous faire revivre dignement leurs franchises phares avec des têtes pensantes dignes de Kojima.
Metal Gear, Castlevania, Silent Hill, Zone of the Enders ou encore Contra!

Tout se foutoir qui se passe en se moment est du a une véritable maladresse précipitée de la part de Konami!

Je ne suis pas inquiet pour Kojima, il a de la ressource et pourra enfin varier sa palette de créativité qui, il faut bien le dire, est resté focalisée sur MGS depuis 98.

Tout au plus, ce n'est pas Kojima qui est dans la merde, mais c'est bien Konami qui s'y met eux même.

Comme je le dis plus haut : Faite preuve d'un peu d'effort pour redynamiser vos franchises qui seront toutes dans de beaux draps une fois que TPP sera sorti.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven 20 Mar 2015 13:04 

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sera donc mon dernier Metal Gear. Une page de ma tendre enfance qui se tourne.

Maintenant, il faudra faire avec, voici ce qui nous attendra chaque année :
https://www.youtube.com/watch?v=5SNo8h-KfAU

Musique: Dire Straits, The Rolling Stones, Robert Johnson, AC/DC, Nick Drake, Pink Floyd, John Lee Hooker, David Bowie, L.V Beethoven (...)

MessagePosté: Ven 20 Mar 2015 13:07 

Point positif pour les collectionneurs. On arrête d'acheter tous les produits qui sortirons après 2015. C'est fini.

"Who cares? MGS4 sucks, case closed."

MessagePosté: Ven 20 Mar 2015 13:08 

Bob Wesker a écrit:
Le vrai problème est de savoir si Konami va se sortir les doigts du fion et nous faire revivre dignement leurs franchises phares avec des têtes pensantes dignes de Kojima.
Metal Gear, Castlevania, Silent Hill, Zone of the Enders ou encore Contra!

Peu de chances que ça arrive. Les mecs ont quand même racheté Bomberman et n'en ont fait que des jeux mobiles à deux sous, il fallait le faire... (En parlant de ça, justement, leur marché de machines à sous et autres centres sportifs se porte bien ; ils ne semblent pas entièrement focalisés sur le jeu vidéo, loin de là.)

Franchement, leur objectif actuel n'a pas l'air d'être la dignité, ni la mise en avant de têtes pensantes.

Rom1 a écrit:
Point positif pour les collectionneurs. On arrête d'acheter tous les produits qui sortirons après 2015. C'est fini.

Oui, c'est l'autre aspect de cette fin d'époque ! Terminons donc aussi ça en beauté. ;)

Dernière édition par flying_fox le Ven 20 Mar 2015 13:09, édité 2 fois.

MessagePosté: Ven 20 Mar 2015 13:09 

Pour moi ça sera également mon dernier Metal Gear ...

Lors du générique fin de MGS V TPP je pense que j'aurais un goût doux et amer.

Bref je ne remercierais jamais assez cette homme et son équipe pour ce travail accompli sur cette saga !

MessagePosté: Ven 20 Mar 2015 13:12 

Je rappel que Portable Ops ce n'est pas du Kojima et c'est du très bon, donc attendons de voir les gars.

Alors certes, la situation actuelle est dégoutante (non pas le départ de Kojima, mais enlever toute trace de "Kojima Production" et d'annoncer un nouveau MG), mais ce n'est pas pour autant que les nouveaux MG n'existent plus sous Kojima, il y aura toujours des membres de Kojima Production qui travailleront sur les nouveaux MG, mais en tant que "Konami".
C'est comme les joueurs d'Halo qui déclarent que Halo 4 n'est pas un bon Halo juste parce que ce n'est plus Bungie.

MessagePosté: Ven 20 Mar 2015 13:14 

Et pour Yoji Shinkawa et compagnie ils quittent aussi le navire ?

MessagePosté: Ven 20 Mar 2015 13:16 

Rom1
"Point positif pour les collectionneurs. On arrête d'acheter tous les produits qui sortirons après 2015. C'est fini. "

Si c est pas une blague c est dingue quand meme , on sait que ce sont des entreprises sans ame qui ne pense qu au profit mais y a pas le respect du travail que Kojima a effectué , de reconnaissance pour avoir porté konami la ou il est , et du respect des joueurs , ils se disent que les fans c est des moutons qui suivront si il voit l appellation mgs ... et ils enlevent la mention " a hideo kojima game " , alors que ces trou du c. ils leur en aurait fallu des mention comme ca ou " d apres la serie crée par hideo kojima" pour vendre leur futur clone

Ouais mais non, les principales têtes de la série se cassent, donc non, désormais les prochains Metal Gear me laisseront simplement indifférent, c'est tout.

Ah et du coup je me demande comment les dév' de Metal Gear Online vont réagir....

RaidenRising a écrit:
Et pour Yoji Shinkawa et compagnie ils quittent aussi le navire ?

J'espère qu'ils suivront Kojima (si il continue sa carrière), Kojima sans Shinkawa c'est impensable.

Et j'aime trop le travail de Shinkawa que pour le laisser ne faire que du MGS jusqu’à la fin de sa vie, si il le faut j'irais le chercher moi même.

MessagePosté: Ven 20 Mar 2015 13:20 

BigBoss a écrit:
Je rappel que Portable Ops ce n'est pas du Kojima et c'est du très bon

Ca, c'est une question de point de vue. :)

Et ça reste, produit, avalisé par lui. Ce qui ne sera plus le cas, à l'avenir.

Il y a évidemment des chances pour que Konami s'en sorte (en même temps, à part PES, c'est pas comme s'ils avaient beaucoup d'autres grandes choses à accomplir au niveau jeu vidéo). Mais en ce moment, c'est pas moi qui vais les encourager à continuer leur petite démonstration de puissance "corporate".

MessagePosté: Ven 20 Mar 2015 13:21 

Je demande que Sheen modifie le bandeau en tête de la home du site :D

Image

Twitter et retwitter #JESUISKOJIMA :geek:

(je dec, je sais meme pas comment ça marche twitter).

"Who cares? MGS4 sucks, case closed."

Dernière édition par Rom1 le Ven 20 Mar 2015 13:26, édité 2 fois.

MessagePosté: Ven 20 Mar 2015 13:21 

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: Ven 20 Mar 2015 13:25 

flying_fox a écrit:

Je ne dis pas le contraire surtout que je le placerais surement dans le top 3 :lol:
Après comme tu le dis, Kojima restait derrière afin de superviser tout ça et maintenant ça ne sera plus le cas ce qui est très loin d'être positif.

Après je n'encourage aucunement Konami, au contraire, je trouve l'attitude de Konami totalement irrespectueuse...

MessagePosté: Ven 20 Mar 2015 13:49 

flying_fox a écrit:
BigBoss a écrit:
Je rappel que Portable Ops ce n'est pas du Kojima et c'est du très bon

Et ça reste, produit, avalisé par lui. Ce qui ne sera plus le cas, à l'avenir.

Il y a évidemment des chances pour que Konami s'en sorte (en même temps, à part PES, c'est pas comme s'ils avaient beaucoup d'autres grandes choses à accomplir au niveau jeu vidéo). Mais en ce moment, c'est pas moi qui vais les encourager à continuer leur petite démonstration de puissance "corporate".

Cela dit, c'est peut etre une opportunité pour kojima ET metal gear :

_ Kojima pourra enfin bosser sur des projets divers, de nouvelles licences avec SA patte personnelle
_ Rien ne prouve que la saga metal gear va forcément partir dans la nullité. il y aura des changements, peut etre mauvais mais peut etre bons ! On a vu des licences partir en quenouille et etre rattrapés (deus ex par exemple), on a vu des licences etre reprises par des équipes différentes qui ont changé la donne (tomb raider 2013 par exemple) ou des séries connaitre des hauts et des bas (devil may cry)

MessagePosté: Ven 20 Mar 2015 13:52 

Je ne pense pas que j'arrêterais de suivre ou même acheter les jeux, parce que ça ne sera pas du Hideo Kojima Game.
Sans Kojima, ça va être bizarre mais pas impossible de faire des jeux digne de son créateur.Je suis pour le changement, donner la liberté à des nouveaux gens de s'exprimer, moi perso ça me va.
Mais il est claire qu'une page se tourne....
Et cette façon d'enlever son nom de partout, j'espère que Konami aura une explication clair à propos de ça tout de même.

Après, on dit Kojima, Kojima mais il y a tout un tas de personnes qui travaillent sur MGS qui sont tous aussi important les uns que les autres.Mais il est vrai qu'il reste le cerveau de la production et qu'il doit être l'un des plus difficile à remplacer.
J'ai l'impression qu'il est en train de passer le flambeau, comme il voulait le faire, mais de façon poétique, du Kojima...

Maintenant pour moi si Kojima épaule une nouvelle équipe jeune qui travaille sur un nouveau MGS de loin, ça ne me dérange absolument pas. C'est normal qu'à partir d'un certain temps (+25 ans) qu'il arête. Au bout d'un moment il n'a plus rien à raconter le mec.
D'ailleurs il me semble qu'il avait parlait du fait, qu'il y a pleins de mécanismes
(in-game) qu'il à ajouter dans Phantom Pain qu'il voulait ajouter il y a déjà plus de 10,15 ans, mais qu'il n'a pas pu à cause de la technologie de l'époque.
Les petits détails que chacun d'entre vous à donner sur le forum à propos de GZ, sont super intéressant et certainement à prendre en compte.

Il va falloir de toute manière attendre de voir des explications officiel.
Mais j'ai tout même l'impression que ça va assez loin toute cette histoire et que cette fois-ci il va arrêter pour de bon.
On verra...

Avec tout ce qui se passe en ce moment autour de Kojima et de Konami, il est clair que j'en attends encore plus de ce Phantom Pain, qu'il y a quelques jours.
C'est triste d'un côté de voir Kojima finaliser sa SAGA mais en même temps il nous laisse un chef d'oeuvre derrière, qu'on va pouvoir continuer à retourner encore dans les années à venir. :)

EDIT: Désolé pour les fautes d'orthographe.

MessagePosté: Ven 20 Mar 2015 14:05 

Keyser44Soze a écrit:
C'est triste d'un côté de voir Kojima finaliser sa SAGA mais en même temps il nous laisse un chef d'oeuvre derrière, qu'on va pouvoir continuer à retourner encore dans les années à venir. :)

EDIT: Désolé pour les fautes d'orthographe.

Au contraire , je préfére qu'il termine en apothéose !
Revivre le sentiment que j'avais devant metal gear solid puis passer a d'autres jeux et relancer TPP réguliérement et me dire "ah quand même, quelle merveille!"
(meme sensation quand je refais un resident evil sur psx ou un xenogears)

MessagePosté: Ven 20 Mar 2015 14:07 

Le silence de tous les membres de Kojima Productions ainsi que du principal concerné est assourdissant.
Même Ken Imaizumi reste muet.

MessagePosté: Ven 20 Mar 2015 14:08 

degeulanus a écrit:
Au contraire , je préfére qu'il termine en apothéose !
Revivre le sentiment que j'avais devant metal gear solid puis passer a d'autres jeux et relancer TPP réguliérement et me dire "ah quand même, quelle merveille!"
(meme sensation quand je refais un resident evil sur psx ou un xenogears)

J'ai dis ça de façon, tout à une fin et qu'on à l'air d'y être.
J'ai aucun problème qu'il arête.

Noth a écrit:
Le silence de tous les membres de Kojima Productions ainsi que du principal concerné est assourdissant.
Même Ken Imaizumi reste muet.

Il n'ont certainement pas le droit de communiquer avant Konami.

MessagePosté: Ven 20 Mar 2015 14:16 

Konami... Vraiment à la ramasse pour laisser partir un génie pareil !
Et, en plus, ils détruisent son héritage.

On peut faire une croix sur Silent Hills, je pense.
Plus de Kojima Station, plus de tweet qui attise bien comme il faut, plus de making of dans le collector à venir... ?

Une nouvelle ère bien amère... :cry:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 519 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 26  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]