c'est pas tellement la maniabilité qui me gêne rom1 c'est le fait de devenir le "héros" de l'incarner ! je sais que ça peut paraître très étrange mais moi je n'aime pas être dans les yeux du héros ; heureusement d'ailleurs que MGS est un TPS je me verrai très mal devenir snake je n'ai même pas 1/100 de son charisme
; le fait que l'on peut voir le héros uniquement pendant les cinématiques me gênent aussi beaucoup, après pendant les phases de shoot c'est pareil pour moi c'est comme si c'était un TPS sauf que tu vois pas la tête du héros à gauche ou à droite de l'écran, MGS3 m'a aussi aidé à m'habituer avec la visée FPS donc c'est bon sur ce côté là et un autre point noir est pour se déplacer c'est pas gênant d'aller devant, derrière, à gauche, à droite mais quand il faut tourner à droite dans un virage à 90° on est obligé de tourner la caméra également sinon tu vas dans le mur et enfin dernier point noir qui n'y est pas dans deus ex (et ça c'est bien !
) c'est pour se cacher c'est un peu difficile et on comprend pas trop ce qui se passe quand on est planqué derrière quelque chose, dans deus ex la caméra passe à la 3eme personne et ça je trouve que c'est cool
bref, il faut juste que je m'habitue à cette fichue caméra et que je me dise que je ne suis pas le héros :/
sinon pour changer un peu de sujet en vous parlant d'un jeu que pas mal de personnes sur ce forum ont : je veux bien sûr parler de gravity rush ! (gravity daze au japon) ; pour ma part je n'ai pas encore le jeu juste la démo que j'ai testé récemment mais ça ne saurai tardé !!! ce jeu est tout simplement : magique !!!!!! je vais citer les points forts de ce jeu dans l'ordre que je les ais découvert :
en tout premier point la musique !! mis à part MGS et uncharted je n'ai jamais connu musique aussi épique et collante parfaitement au jeu dans un jeu !!!! (phrase un peu bizarre je sais)
dès que j'ai allumé la démo je me retrouve devant l'écran titre avec quoi ? rien , juste une superbe image et une musique qui déchire !!!!!!!!!!!!!! à mi chemin entre captain america et superman ce theme est vraiment merveilleux et surtout magique ! je suis quand même resté d'un esprit critique et me suis dis que une musique ne fais pas toute l'OST , j'ai donc zappé l'écran titre après 4 minutes de pur bonheur auditif et à commencer le jeu (je parlerai des autres point après en avoir fini avec les musiques) et ce n'était pas une coïncidence toute les musiques collaient parfaitement à l'univers et à la situation, une pure merveille !!!! après avoir fini cette superbe démo (un peu courte) je me suis précipité vers mon pc pour savoir quel était la mystérieuse personne ayant composé ces merveilles ! surprise !!!! sur qui je tombe ? un de mes compositeurs préférés ! (je ne m'y attendais vraiment pas du tout ça ne ressemble pas vraiment à ce que je connaissais cela prouve qu'il sait adapter les musiques à leur contexte !) : KOHEI TANAKA !!!! le compositeur de one piece !!!!!! pour ceux qui ne connaissent pas les musiques de one piece en voici quelques unes :
http://www.youtube.com/watch?v=Bt3DGzG1gachttp://www.youtube.com/watch?v=h4UFrz38E_Yet enfin voici la claque auditive que je me suis prise sur gravity rush :
http://www.youtube.com/watch?v=5Ac3lcvdl1s- deuxième point : les graphismes :
là j'ai été très déçu et heureusement que je ne considère les pas les graphismes comme quelque chose d'essentiel au jeu ; pour être honnête je pouvais pas trouvé pire : du cel-shading (j'ai vraiment horreur du cel-shading mais bon chacun ses goûts ça ne regarde que moi
) , des couleurs pas vraiment très varié :/ , des orgies de pixel surtout que ça passe vraiment pas dans le cel-shading, et enfin je ne trouve pas vraiment que les graphismes cherchent à tirer profit des capacités de la console :/ ; mais bon au moins je suis la preuve humaine que l'on peut adorer un jeu tout en détestant ses graphismes
(comme je le disais dans un commentaire si un super jeu sortait avec les graphismes de MGS2 je m'en foutrais ce ne serai qu'un détail pour moi
) d'ailleurs en parlant des couleurs avant que je ne test cette démo je ne savais pas quel était la couleur de peau de kat, maintenant je sais que c'est beige et que quand dès fois elle apparaît plus foncé c'est juste à cause des graphismes (bon au moins ça fais caméléon si elle change de couleur
)
en revanche j'ai vraiment adoré les cinématiques en bd où le gyroscope de la console était parfaitement utilisé ! ^^
troisième point : le gameplay :
bon sur cette démo on avait pas beaucoup de techniques de gameplay (juste R pour enlever la gravité et carré pour donner des coups de pied, on pouvait également enlever la gravité puis donner un coup de pied gravitationnel (juste épique !
) mais malgré ce peu de gameplay que j'ai pu tester je sens qu'il reste encore d'innombrables coups et techniques à débloquer tout au long du jeu et cela n'empêche pas que je me suis bien éclaté
conclusion : graphismes horribles (selon moi ! ne venait pas me cracher dessus c'est juste mon avis !) mais jouabilité et musiques juste magique nous emmenant dans un jeu merveilleux qui se fait de plus en plus rare de nos jours, le jeu redevient un art ; c'est un jeu anti-kévin ^^
bref, 18,5/20 je lui ai enlevé 1 point à cause des graphismes et 0,5 parce que la perfection n'existe pas
hs : waylander et rom1 : vous allez arrêter de vous disputez ???!!!!! je rêve on dirai 2 gamins c'est soit on aime le FPS soit on aime pas vous allez pas vous disputez pour ça, si ?!! vous n'avez plus mon âge vous avez la vingtaine vous êtes adulte alors comportez vous en tant que tel ! (oui je sais là je m'énerve et c'est rare mais je ne supporte vraiment pas qu'on s'énerve pour quelque chose de stupide ! et en plus juste par ma faute alors que j'ai juste dis que je n'aimais pas les FPS ! si vous voulez vous en prendre à quelqu'un prenez-vous en à moi !!!)