la version HD de ff X m'a permis de redécouvrir FFx-2, que j'avais pas touché depuis 12 ans au moins..... et mon dieu je me souvenais pas que ce jeu etait aussi mauvais
c'est bien simple c'est un viol sale et bien crade du FFX 1er du nom......
Le jeu a pleins de petites bonnes idées en soit, mais a chaque fois que l'on rencontre une bonne idée, on a le droit au massacre d'un autre truc du jeu d'origine :
- On rajoute pleins de mini jeu, mais le plus cool (le blitzball) on le massacre et on le rend tout automatique
- On fait le jeu devenir un monde ouvert mais on le rempli de mission dont le niveau d'utilité est moins elevé que celui d'un concombre
Je me demande a quelle moment ils se sont dit "hey, mais si on faisait une suite J-POP kawai de FFX" ? Les gens qui achetent FFX-2 sont ceux qui ont aimé le X (ou alors ils sont un peu con d'acheter la suite en 1er), Si on a aimé FFX c'est pour ses perso, son histoire, son ambiance ou encore meme son systeme de combat, mais la y'a RIEN !
-Les perso sont nuls, on passe notre temps a suivre un trio de gamine... Rikku et Yuna n'etait vraiment pas les perso les plus interessant de FFX a la base.
- niveau ambiance bah j'ai l'impression de jouer un simulateur de salle de jeu au japon
- niveau systeme de combat c'est compltement différents et pas trop mal pensé, dommage que ca soit le seul truc un peu bien du jeu
Je le fini a 100% pour le trophée et pour au moins le faire une fois dans ma vie (pour revoir la vrai fin) et apres byebye tu sort plus jamais de ta boite.... heuresement que FFX est sur le meme blueray sinon je le revendrais