Finit ...
Je ne sais pas quoi en dire ... Le Meilleur (ça va surement surprendre beaucoup de monde) restera pour moi Révélation.
Je vais d'ailleurs comparer Black Flag à Révélation car je n'ai pas pu faire le 3ème.
Si je devais décrire ce jeu en un mot ça serais :" Frustrant" (comme tous les AC de toute façon).
Tout d'abord les points positifs :
- C'est Jolie, même si ça fait clairement Current Gen sur les personnages, les décors sont généralement bien fichu et la Mer réussit.
- L'Ambiance Pirate est bien Présente (il n'y à qu'à Naviguer avec les Chants de Pirates pour s'en rendre compte) même si j'aurais aimé que ça aille plus loin encore.
- Red Dead Redemption en Mode Pirate ? C'est clairement ce que je me suis dis ... La Variété des espèces m'as surpris et pouvoir se faire attaquer comme ça sans l'avoir vu venir ça m'a fait penser à RDR.
- Quelques scènes bien pensées :
- Les scènes d'infiltration.
- Les Combats, bien plus dynamique qu'auparavant avec parfois une Mise en Scène comme dans Ryse.
Les Points négatifs :
- Edward est "incontrôlable", il part trop dans tous les sens même quand je lui dit de ne pas le faire (combien de fois ça pu arriver qu'il monte sur quelque chose que je ne voulais pas ou qu'il décide de se prendre un mur ).
- Le Gameplay montre ses limites ... Notamment le fait de ne pas pouvoir faire "La Marche en canard" lors des phases d’infiltration, une plus grande palette de mouvement avec un contrôle sur chacune d'entre elle (et non ce truc automatique) et ça peut vraiment porter le nom "Assasin"
Et puis merde quoi !! C'est pas normal de recommencer 50 fois le niveau car tu ne dois pas être vu mais que le Gameplay est fautif pour le coup.
- La Difficulté Mal Dosée. Je ne sais pas si je suis mauvais ou que je n'ai pas assez amélioré mon bateau mais parfois ça passe crème (notamment les phases à terre ou tu peux même run comme un psychopathe) , mais parfois je me fais détruire en 2-3 mouvements .. Faut dire avec 50000 Navires autour
Et puis faut vraiment passer du temps en mer pour augmenter son bateau (d'ailleurs il y a moyen de voir notre niveau ?)
Neutre :
- La Navigation c'est bien, mais vive les "déplacement rapide" !
- L'Histoire, ça passe. J'aurais aimé quelque chose de plus épique mais finalement non .. Et puis changer de date tous les 3 missions c'est un coup à se perdre .. Je ne sais même pas depuis combien de temps Edward est Pirate.
Au final, il a plus de critique Négative que positive mais c'est surtout à cause de son Gameplay qui doit être revus ...