BigBoss a écrit:
Autant je regarde le Jeu Walking Dead sur You Tube de NygmaticK (très peut connue mais vraiment sympa et intelligent et déjanté aussi ^^ ) Et niveau émotion j'en est trouvé aucune (et pourtant j'étais à fond comme si j'étais dans le jeu ) mais clairement à part la fin de l'épisode 2
C'est Sympa mais niveau émotion pour moi Heavy Rain l'éclate (peut être n'était tu pas à fond ^^ ) et puis la les choix on vraiment des conséquences (elle sont minime dans WD).
Pour le gameplay c'était voulue , c'est un film interactif .
Je n'ai pas compris, tu as joué à WD ? Si tu n'y pas joué, je ne pense pas que tu puisses juger la portée émotionnelle du jeu. Il y a une différence entre regarder et jouer
. Niveau émotion je trouve WD vraiment au dessus. HR m'a donné de l'émotion aussi, mais c'est tellement grossier, ça crie, ça pleure, ça déprime etc. David Cage fait tout pour qu'on soit ému, il utilise toutes les ficelles possibles. Dans WD tu dois veiller sur une petite fille qui n'est pas la tienne, et je peux te dire qu'au fur et à mesure, la seule chose à laquelle tu penses c'est la protéger. Pourtant il n'y a pas de scène larmoyante, pas de gros plans sur les personnages qui pleurent etc. WD réussit à te faire passer de l'émotion de manière beaucoup plus subtile.
Concernant les conséquences dans WD, elles sont loin d'être minimes. Déjà, on te donne le choix entre 1) un choix de m**** 2) un autre choix de m**** 3) encore un autre choix de m****. En gros quelle solution tu vas prendre ? Dans tout les cas se sera pourris d'un côté ou de l'autre. Il n'y pas de bon choix dans WD, alors que dans HR il y a des bons et des mauvais choix. Je peux citer des exemples précis ^^
Ensuite, le point central de WD, que se soit dans le comics ou le jeu, c'est la relation entre les personnages, et franchement, à ce niveau là WD fait bien mieux que HR. Et les conséquences de tes actes se ressentent beaucoup dans les relations que tu vas avoir avec les personnages. Et des choses encore plus simple, tu vas dire quelque chose à quelqu'un sur un certain sujet, tu vas dire quelque chose de différent à quelqu'un d'autre, et là ça peut se retourner contre toi.
Après chacun son avis, perso j'ai joué aux deux et j'ai fais de loin mon choix
. Mais il en faut pour tout les gouts.
BigBoss a écrit:
Moi Cage je l'aime
.
J'aime bien aussi David Cage, je pense qu'il a de bonnes idées, il a une bonne vision du jeu sur certains points. Mais heureusement qu'il est un des seuls à faire ce qu'il fait, parce que sinon le Jeux Vidéo perdrait de son intérêt. HR est un bon jeu, mais clairement pas LE jeu de la génération, en tout cas à mon avis, The Nomad Soul était tellement plus intéressant, tellement plus intelligent et original.
Ah, et puis un truc que j'ai trouvé franchement bof sur HR, c'est l'utilisation des musiques. Les musiques sont très belles, mais alors des fois, elles sont utilisées n'importe comment. On te met une musique triste sur une action du quotidien, j'ai trouvé ça dommage
. Enfin, ce n'est que mon avis encore une fois ^^
BigBoss a écrit:
Tu verra que tu va être déçue niveau ambiance sauf avec Leon (le 5 ne faisait pas peur de part son ambiance mais peur de ne devoir pas mourir , enfin c'était mon cas surtout dans le mode mercenaire avec le bateau
).
Je compte me le prendre aussi mais j'ai vue que Capcom est con ... l'écran Splitter n'est même pas remplis ...une connerie sans nom .. moi qui n'y joue que avec mon Frère .
Pourtant la Démo je l'ai fait seul , preuve qu'avoir 500 zombies (RE5 ) marche à faire "peur " .
Je ne suis pas sûr que je sois déçu. J'ai vu beaucoup d'avis sur RE 6, et apparemment même la partie pour Chris devient plus survival au fur et à mesure. Je donnerai mon avis quand j'aurai plus avancé dans le jeu mais je ne me fais pas trop de soucis