Bon, bah je viens de rentrer chez moi et je vais pouvoir vous donner mon avis sur cet appareil :
Je suis actuellement étudiant en école d'ingenieur d'ergonomie et de mécanique. Dans le cadre d'une de mes matiere, il nous a éte permis d'utiliser l'occulus acheter par l'ecole afin d'etudier les applications industrielle de la réalité virtuelle et de ces enormes avantage pendant la réalisation d'un projets.....on a meme une
plateforme virtuelle qui est un peu le top du top de l'immersion 3D et qui coute la bagatelle de 400.000€ de maintenance par ans
Dans un premier temps, je vais parler d'un truc que j'avais jamais vu ailleur :
la combinaison kinect + occuluspas besoin de manette pour marcher, visulalisation de notre corps a l'aide d'un avatar calculé par kinect, je me suis alors dis que cette combinaison avait un ENORME potentielle ! bon apres je pense que rien ne pourra remplacer le joystique pour se déplacer dans une map complete....mais ça permettais au moins de pouvoir se déplacer et se visualiser dans l'univers virtuelle.
Apres ça, j'enfourche les lunettes, petits temps d'adaptation de mes yeux, et la, j'ai l'impression d'etre
Robocop! (bon les pixel etaient pas aussi gros mais ca m'a fait pensé a ce film ^^) c'etait la 1ere version, pas la nouvelle qui viens de sortir, mais franchement, je pense que PERSONNE ne veux jouer a un jeux video avec ça s'il est obliger de se taper cette images quadriller ^^'.
On a tester un autre casque fabriqué par sony et on se rend compte que l'occulus est vraiment un bon en avant en terme de transmission du mouvement....j'ai ne me suis meme pas rendu compte qu'il manquait un capteur, celui qui permet d'avancer la tete sans bouger le coprs....c'etait fluide et tres fidele a mes mouvement , et les seuls bug rencontrer était avec la combinaison de kinect qui captait pas super bien mes jambes quand j'etais assis.
gros bémole, un cable reliant le casque au boitier d'aquisition qui faisait moins d'un metres ><
J'ai pas été malade pendant l'utilisation, mais je n'etais pas dans un monde en mouvement, donc pas de probleme avec mon oreille interne, mais je pense qu'il est tres facile d'avoir mal a la tete (surtout avec ce quadrillage ^^)
Bref, mon avis : c'est pas encore top top, un peu decus de la résolution d'image, je pensais pas que c'etait AUSSI pourri que ça ^^ mais franchement, ça annonce que du bon pour les année a venir....
et pour en revenir a l'utilisation industrielle, les industries se sont arrachées l'occulus a sa sorties, quand on a le choix entre une plateforme a 400.000€ ou un occulus a 400$, le calcul est vite fait ! et meme si les applications ne sont pas les memes, ont essaye de s'adapter a l'occulus a ce prix la ^^