Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1357 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 68  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Autre Jeux Vidéo
MessagePosté: Ven 11 Oct 2013 00:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Sep 2013 01:48
Messages: 1190
Localisation: Essonne
Perso j'ai pas compris ce que l'on pouvait trouver de cool dans Heavy Rain. Je crois que c'est l'un des pires jeux auquel j'ai jamais joué, et je suis sérieux. J'ai un pote qui l'a refait non stop pour voir toutes les fins (surement plus pour le succès que pour les fins elle-même), je sais pas comment il a fait.

J'ai trouvé le jeu sans rythme, sans vrai scénario (j'avais compris depuis longtemps qui était le tueur pourtant je suis pas un dieu dans ce domaine), les phases de gameplay molles ... enfin y a vraiment rien à garder pour moi dans ce jeu c'est vraiment dommage.

Pour ça que perso Beyond je passerai à côté volontiers (sans PS3 ce sera plus simple ! Mais je taperai pas l'incruste chez un pote pour le tester ! :) ), car je crois que ce style de jeu n'est vraiment pas fait pour moi. C'est une expérience vidéo-ludique (pas géniale), mais pas un jeu vidéo à mes yeux.

_________________
Image

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss


Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Autre Jeux Vidéo
MessagePosté: Ven 11 Oct 2013 07:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
Dites, dans ces "jeux", comment fait-on pour savoir quels QTE influencent l'histoire, et quels chemins faut-il faire pour avoir une "happy end" ?

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Autre Jeux Vidéo
MessagePosté: Ven 11 Oct 2013 08:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
on sait pas de ce que j'ai compris

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Autre Jeux Vidéo
MessagePosté: Ven 11 Oct 2013 09:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
Water Snake a écrit:
C'est une expérience vidéo-ludique (pas géniale), mais pas un jeu vidéo à mes yeux.


La question c'est : Qu'est-ce-qu'un jeu vidéo alors?

Il n'y a pas de définition arrêtée, ça dépend de la sensibilité de chacun. Les raisons que tu évoques pour HR et le fait de ne pas l'aimer sont parfaitement compréhensibles, moi même j'en suis pas un grand grand fan. Après, de là à dire que ce n'est pas un jeu, alors le point and click n'est pas un jeu non plus. Myst n'est pas un jeu non plus. Journey non plus, tu ne meurs pas, tu avances et c'est tout.
Bref c'est un éternel débat, mais je pense que le jeu vidéo se diversifie et ne possède pas qu'une définition. Il grandit et mûrit, et tout comme le cinéma, il y a énormément de genre différent (blockbuster, cinéma d'auteur, court métrage etc etc).
Et ce média aura vraiment mûrit à partir du moment où il ne sera plus cloisonné à quelques genre de "jeux".
Il en faut pour tout le monde et tous les gouts :D .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Autre Jeux Vidéo
MessagePosté: Ven 11 Oct 2013 16:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Surtout que c'est une expérience vidéo ludique géniale.
Toujours pas finit (encore heureux) mais c'est quelque chose qui émotionnellement marche (et pour les visages c'est de la "Next Gen").
Rom1 a écrit:
Dites, dans ces "jeux", comment fait-on pour savoir quels QTE influencent l'histoire, et quels chemins faut-il faire pour avoir une "happy end" ?

Il n'y a pas de fin énormément différentes, d'ailleurs le choix est toujours bon à prendre (CF : MGS 1 avec Meryl ou Otacon).

Si tu n'as pas l'intention de faire Heavy Rain :

Je sais que moi j'avais eu un Happy End (sans pour autant avoir la fin parfaite).
Ethan a prouvé à Scott qu'il ferait tout pour son fils et il a continuer sa vie avec son fils et Madison.
Scott a été tué par Norman.

Voici les différentes fins :
http://www.kanpai.fr/jeux-video/heavy-r ... -fins.html



Donc ce que tu fais dans l'histoire a un impact généralement sur la Fin.
Ce qui est différent dans Beyond qui semble (car je n'ai pas vu la fin) marcher par chapitre.
Un exemple :

Lors d'une fête lorsqu'elle est adolescente, elle se fait draguer par un mec, et les autres personnes de la fête veulent voir ce qu'elle sait faire.
Perso j'ai refuser les avances et j'ai refuser d'utiliser mes "pouvoirs".
Du coup les autres ont décidé de prendre Jodie et de l'enfermer dans une cage d'escalier en la traitant de Sal*pe.
Au final j'ai réussi à m'enfuir et j'ai décider de me venger.

Mais ça aurais pu très bien ce passer si j'avais décider de coopérer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Autre Jeux Vidéo
MessagePosté: Ven 11 Oct 2013 17:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
D'ailleurs de ce que je sais, le joueur à moins d'impacts sur la fin du scénario, par rapport à Heavy Rain. J'ai hâte de le commencer en tout cas, vivement ce soir !! Et après ce jeu, Dragon's Crown !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Autre Jeux Vidéo
MessagePosté: Ven 11 Oct 2013 17:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Vu la façon dont est proposé l'histoire ça ne me surprendrait pas, après vu comme je façonne Jodie ça serait bien.
Après d'après ce que j'ai vu dans le trailer je serais "obliger" de subir un choix que j'aurais aimé éviter...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Autre Jeux Vidéo
MessagePosté: Ven 11 Oct 2013 22:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:19
Messages: 744
Localisation: Outer Haven
J'ai terminé Beyond hier soir, un jeu vraiment unique, j'adore. J'attends de montrer quelques chapitres à mes amis avant de recommencer une partie en faisant des choix différents.

_________________
Soit on meurs en héros, soit on vit assez longtemps pour endosser la boite en carton

Mon blog : Landsofthegeek

Mon twitter

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Autre Jeux Vidéo
MessagePosté: Ven 11 Oct 2013 22:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Déjà ? :lol:

Bon j'ai encore avancé, il n'y a pas à dire autant, critiquer que sont Gameplay soit en QTE en soit est possible mais c'est tellement bien maitrisé, d'ailleurs beaucoup de variation dans le Gameplay (Avec un passage bien pensé qui donne encore plus envie de jouer à MGS :lol: )
D'ailleurs niveau Visuel, les cheveux sont pas magnifique, mais c'est clairement assez beau sur ce sujet là, les cheveux sont assez libre et ce n'est pas une seule texture.
Et il y a une belle ambiance, j'ai (après c'est totalement subjectif) même eu "Peur" (c'était pas vraiment de la peur mais ça m'a surprit :lol: ).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Autre Jeux Vidéo
MessagePosté: Ven 11 Oct 2013 23:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
Je le commence à l'instant, je vous ferais part de mes impressions :D .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Autre Jeux Vidéo
MessagePosté: Ven 11 Oct 2013 23:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Bonne expérience :lol:

D'ailleurs en parlant de ce jeu à une connaissance j'ai eu une phrase qui pour moi résume bien le jeu :

Ce n'est pas un Jeu Vidéo, ce n'est pas un Film, c'est de l'Art Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Autre Jeux Vidéo
MessagePosté: Ven 11 Oct 2013 23:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
BigBoss a écrit:
Bonne expérience :lol:

D'ailleurs en parlant de ce jeu à une connaissance j'ai eu une phrase qui pour moi résume bien le jeu :

Ce n'est pas un Jeu Vidéo, ce n'est pas un Film, c'est de l'Art Image


Oula, tu t'attaques à un sujet sensible là, l'art et le jeu vidéo. J'espère déjà vivre une excellente expérience avec Beyond, une histoire qui m'accroche bien, c'est surtout ça que j'attend. Après, la notion d'oeuvre d'art est subjective, tout le monde n'en a pas la même définition ^^. Ico et Shadow of the colossus sont souvent cités d'ailleurs, tout comme Journey par exemple. Mais j'ai eu du mal à accrocher à ces jeux, je n'ai pas la fibre poète surement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Autre Jeux Vidéo
MessagePosté: Ven 11 Oct 2013 23:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Si le Cinéma est un Art, le Jeu Vidéo peut en être un :lol:
Après comme tu le dis tout ça c'est subjectif (j'ai même envie de dire tout a une part de subjectivité) mais David Cage a clairement réussi son Pari.
Tout dépendra du joueur j'ai envie de dire, mais ce jeu marche clairement sur moi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Autre Jeux Vidéo
MessagePosté: Sam 12 Oct 2013 17:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Finit !
La Cinématique de Fin fait vraiment film c'est clair et net.
Par contre j'ai quelques "déceptions".
C'est possible de finir le jeu sans embrasser l'agent de la CIA ?
Et surtout par exemple pendant la fête, même en jouant la fille cool et ouverte tout se passe mal ..


Beyond Two Souls
Image

Définir ce jeu sans spoiler est assez compliqué.

Tout d'abord le Gameplay :
Déjà niveau QTE (car ça se base sur ça) il y a les QTE classiques (L2/L1/R2/R1/X/Y/Carré/Triangle) après il y a les phases avec Aiden (l'esprit) qui s'active avec Triangle et tu as 6 choix (quand le jeu le veux bien) à faire avec les Deux Joysticks et R1 : Se soigner/Se protéger/Vision (voir ce qui c'est passé dans une pièce) mais aussi projeter les objets, contrôler les hommes ou les tuers.

Après tu as aussi les combats qui se jouent avec les Joysticks (celui de droite), il faut suivre le mouvement de Jodie (pas si facile que ça) et donc il y a Attaque/Parade/Contre Attaque en gros.

Il y a aussi des phases plus différente (que je ne te citerais pas pour ne pas spoiler).

Si on comprend et on accepte le Gameplay tel qu'il est, il est bon.


Image

L'Histoire :
Je vais rester basique, on contrôle Jodie dans toute sa vie (enfants jusqu'à être adulte) mais de façon non chronologique (on commence quand elle est adulte puis on passe à une phase petite puis re Adulte et puis Ado ...)
Jodie (interprété par la mignonne Ellen Page :amoureux:) est accompagné d'un Esprit (Aiden) depuis la naissance et qui va la protéger tout le temps (quitte à la mettre dans une merde pas possible).
En plus d'elle il y a 3 autres personnages important.
Nathan Dawkins (Interprété par un Willem Dafoe toujours aussi bon) qui sera le "Second Père" de Jodie et qui veillera sur elle avec Cole Freeman qui tiendra plus que tout à Jodie (il est l’assistant de Dawkins).
Et un autre personnage qui sera important pour Jodie mais je pense qu'en parler serait du Spoil.


Image

Graphiquement :
Une réussite ! Les visages sont très bien fait et surtout vivant, les effets de particules très bien foutu et une animation réaliste des personnages.
Les Décors eux ne sont clairement pas moche mais ce qui retient notre regard c'est clairement les visages des personnages principaux qui sont d'une réussite totale.


Image


L'Ambiance :

La BO est vraiment bonne mais surtout c'est l'émotion que nous envois le jeu via nos choix :
Des conversations avec des réponses qui ont une influences sur le chapitre avec des "Mentir/Vérité/Oui/Non/Laisser le doute... et plein d'autres."
Mais aussi via le visage des personnages.
Tout dépend de la personne mais si on reçoit l'émotion c'est un effet magique.



Image

La réalisation :
Des effets de lumière très bien choisit, des mouvements de caméra en temps réel assez impressionnant (je pense à une phase notamment qui peut nous faire croire que c'est une cinématique mais non c'est de la séquence jouable :lol: ) et puis oui David Cage ne cache clairement pas le côté film (il n'y a qu'à voir la cinématique de fin).


Image

Merci David Cage ! C'est de l'ArtImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Autre Jeux Vidéo
MessagePosté: Dim 13 Oct 2013 14:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 20:47
Messages: 1758
Fini aussi vendredi comme prévu en une fois :D
C'était magique , peut être chef d'oeuvre mais y'a une séquence totalement osef et ultra longue et qui se fait ressentir quand on fait le jeu en une fois entraînant donc une grosse baisse de rythme :

Le passage du désert
La partie SDF est forcément bien amené mais au moins elle est intéressante , tout le contraire du désert.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Autre Jeux Vidéo
MessagePosté: Dim 13 Oct 2013 17:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
J'en suis à la phase lente dont tu parles ^^. Je n'ai pas encore fini. Mais je dois dire que c'est hyper prenant !! Graphiquement une grosse claque, le jeu d'acteur d'Ellen Page bluffant, je ne suis pas un sentimental ou un poète ^^ mais force est de constater que c'est une histoire touchante. J'ai hâte de continuer, mais pour le moment je ne regrette vraiment pas mon achat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Autre Jeux Vidéo
MessagePosté: Dim 13 Oct 2013 19:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Perso j'ai pas vraiment apprécié cette phase.
Même si quand Jodie sort sous la tempête, attaquée par le "Monstre" et que monter à Cheval c'est toujours plaisant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Autre Jeux Vidéo
MessagePosté: Dim 13 Oct 2013 20:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
Voulez pas faire un topic afin d'en parler plus confortable ?

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Autre Jeux Vidéo
MessagePosté: Dim 13 Oct 2013 23:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
Rom1 a écrit:
Voulez pas faire un topic afin d'en parler plus confortable ?


C'est fait :D . Tu as raison, vu qu'il y a l'air d'y avoir pas mal de monde qui y ont joué, autant faire un topic.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Autre Jeux Vidéo
MessagePosté: Ven 25 Oct 2013 00:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Gotham me voilà 8-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1357 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 68  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com