Le problème que j'ai sur tes propos c'est insistance à dire que ça sera moins bien, alors qu'on ne sais pas tant qu'on aura pas le résultat sous les yeux, ce que l'on sait, c'est que ça sera différent. Différent ça veut pas dire moins bien. Désolé d'être naif, mais je préfère l'optimisme au défaitisme chronique que tu semble affectionné
(a force de te lire je vais finir par croire que tu n'aime pas tant que ça le jeux vidéo, je te jure..)
Alors pourquoi activison ferait ça alors que tu n'arrête pas de dire que Hitman va se ramasser un four pour cette pratique? Si ça ne marche pas pour Hitman, je ne vois pas comment ils pourrons se dire "Ok les gars banco, on fait pareil" stop being naive!
Pourquoi ils ne pourraient pas faire ça? c'est simple, un COD déjà l'histoire c'est baclé en 5h, difficile de couper ça et la majorité des joueurs vont faire que du online de toute façon, et là dur de couper du online en morceau. Pour Hitman, ça marche sous forme de missions, ça n'est pas une histoire "continue" dans le sens d'un COD WD ou AC que tu site, et ça vaut même pour absolution. et pourtant AC est déjà découpé en "séquences" mais tout s’enchaîne trop bien, alors qu'hitman une fois fini la mission tu peux soit refaire celle d'avant, soit la suivante, soit recommencer la même pour explorer de nouvelles façons de tuer ta cible, l'histoire est plus facile à segmenter, ce qui n'est pas le cas sur la grosse majorité des autres jeux. Suis-je toujours aussi naif ou c'est toi qui n'as pas fait cet effort de réflexion de comment ça marche de sortir un jeu en "morceaux" et pourquoi ça ne marcherai pas a grande échelle?
"Un jeu n'a aucune raison d'être coupé pour être vendu au compte goutte."
C'est écris ou dans la constitution du JV? (déjà Hitman ne sera toujours pas vendu au compte goutte, c'est la disponibilité des mission qui le sera, c'est quand même une belle différence mon porte feuille te fera dire).
Le JV est une forme d'art, et la règle principale en art c'est qu'il n'y a pas de règle. ça peut ne pas plaire (et je le comprends) mais il n'y as pas de règles donc ils font ce qu'ils veulent, après tampis pour eux si le jeu est boudé ou tant mieux s'il est acclamé, mais ils font bien ce qu'ils veulent de leur JV quand même! encore une fois je comprends totalement que ça te refroidisse comme concept, mais de là a dire que ça va être un désastre, ruiner la saga Hitman, que Acti&co vont surfer sur l'echec pour faire passer des Early acces de leur jeu en "jeu en morceau" dont en plus il finirons par te refaire payer la fin... je me dis que tu as beaucoup d'imagination mon jeune garçon^^
"Tu m'explique comment tu coupe un open world ?"
Je le répète mais Hitman c'est en gros les mission qui sont coupés, c'est comme si dans un GTA tu commençais avec 10 missions de l'histoire, et que tu devais attendre des nouvelles missions tous les mois, mais tu serait déjà dans le monde ouvert vu que le jeu sort FINI ET JOUABLE. Juste faudra attendre pour avoir toutes les missions et toute l'histoire. Je pense pas être naif en disant cela étant donner que c'est exactement le modèle qu'a décrit SE pour ce Hitman..