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 Sujet du message: Re: Oculus Rift
MessagePosté: Sam 18 Jan 2014 15:26 
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Localisation: Un tireur ne devrait jamais révéler sa position.
Il y a des gens très réactifs...

Surtout que là, ils ont mis à tourner la montagne russe.


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 Sujet du message: Re: Oculus Rift
MessagePosté: Lun 27 Jan 2014 04:55 
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http://www.entertherift.fr/news-404-rea ... sence.html

très bonne article a lire =D

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 Sujet du message: Re: Oculus Rift
MessagePosté: Dim 2 Fév 2014 16:09 
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01:30 - je me demande bien ce que pense xdrague concernant l'Oculus Rift :|

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 Sujet du message: Re: Oculus Rift
MessagePosté: Dim 2 Fév 2014 16:30 
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Je ne doute pas qu'il a des choses à dire... ;)

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 Sujet du message: Re: Oculus Rift
MessagePosté: Mar 4 Fév 2014 00:14 
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Rom1 a écrit:
01:30 - je me demande bien ce que pense xdrague concernant l'Oculus Rift :|

Phoenyx74 a écrit:
Je ne doute pas qu'il a des choses à dire... ;)


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je crois que je vais faire un copier-coller, ce sera plus rapide :P.

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 Sujet du message: Re: Oculus Rift
MessagePosté: Mer 5 Fév 2014 22:36 
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Mes impressions sur l'Oculus Rift :

Après la HD, puis la 3D et enfin la 4K (et parallèlement la 8K, ça avance trop vite :)), les nouvelles technologies font de plus en plus frémir et le jeu-vidéo sait en tirer profit !
Basé sur un système de réalité virtuelle, l'oculus rift séduit sur bien des points mais à malencontreusement aussi son lot de défaut, nouvelle avancée séduisante ou bien flop commerciale ? C'est à vous d'en jugez :) :
Tout d'abord, il faut savoir que la résolution de l'oculus est bien loin des écrans actuels, ce n'est pas non plus 100% désagréable mais bon, disons que c'est proche du 360p, en taille réelle donc assez piquant il faut se le dire. Une fois le casque mis, on ne ressent que très partiellement la sensation de casque, à l'instar de lunette ou de casque audio, malgré sa taille imposante qui laisse suggérer une masse importante, il n'en est point, l'oculus est beaucoup plus "léger" qu'il n'y paraît et se porte très confortablement sur le visage grâce à une protection en mousse, et ce n'est pas tout ! L'isolation de la lumière est extrêmement bien gérer favorisant ainsi l'immersion de l'utilisateur dans le logiciel utilisé ; les 210° de la vision humaine sont plutôt bien respectés et on se croirait vraiment à l'intérieur de la chose contrairement aux FPS actuels, l'immersion ici est totale !

Il faut aussi savoir que l'oculus rift n'est pas qu'une simple nouvelle expérience de jeux vidéos mais permet aussi de contrôler à distance via des programmes certains objets de la vie réelle et interagir avec eux à l'instar de Tony Stark dans Iron Man 3 ! Pour ma part, l'oculus était lié à une voiture radiocommandé programmé pour être piloté avec une manette xbox 360 et être équipé d'une caméra embarquée, à l'aide de la manette en main et de l'oculus sur la tête, mes yeux, ou plutôt mon cerveau était la voiture, je pilotais avec la manette mais visualiser absolument TOUT ce que la voiture voyait ! Cette sensation d'immersion laisse assez perplexe et peut être assez gênante pour certaines personnes, c'est difficile à expliquer mais le fait de se prendre pour une voiture et oublier le fait qu'on soit en réalité un être humain est très difficile à appréhender, une voiture doté de pensée, de conscience, c'est cela l'oculus rift : donné vie à des objets non-vivants par la pensée et le contrôle humain, une sorte de psychotelekynesie virtuelle.


En conclusion, fort d'une immersion réussie et de nombreuses utilités (par exemple je pense qu'il pourrait être utile à l'armée pour l'utilisation de drone après j'en sais rien...), l'oculus rift reste tout de même relativement dangereux pour l'homme, pas seulement au niveau visuel, psychologique aussi : lorsque l'on porte l'oculus, se créer en nous une sensation de puissance de pouvoir, de POSSESSIVITÉ de la chose, malgré une faible résolution, il est difficile de faire la transition entre ce qui est réel ou virtuel et l'on oublie parfois ce que l'on porte sur la tête, l'oculus est un outil dangereux, je dirai même de corruption pour l'humanité nous faisant perdre nos moyens et notre humanité, nous coupant du monde et pouvant avoir un très fort impact sur le comportement de l'homme, à ne surtout pas mettre entre de jeunes mains, PERSONNELLEMENT je le déconseillerai au -14 ans, à bon entendeur...
L'oculus reste aussi une TRÈS BONNE avancée numérique et apporte une excellente immersion et une expérience unique pour l'utilisateur, malgré son design très cathodique l'oculus est moins encombrant et moins lourd qu'il laisse paraître et possède une EXCELLENTE isolation de la lumière pour une immersion superbe, l'autre avantage reste le fait qu'il puisse être programmé avec tout type de multimédia : jeux, films, programme, etc...
D'un point de vue personnel je pense que l'oculus rift en est encore à un stade prototype (beaucoup de défaut à corriger) mais reste tout de même un premier pas vers les nouvelles avancées technologiques et pourra peut-être permettre à faire de grandes choses à l'avenir (pour l'instant je vois pas trop...), il n'est malencontreusement pas à mettre à la portée de tout le monde et les différences réelles/virtuelles peuvent vous remettre très facilement en question et vous faire posez des questions existentielles non-négligeables...
Je pense que ce genre de casque devrait plutôt rester exclusif au milieu cinématographique comme le propose Sony avec ses visiocasques qu'au domaine vidéoludique où il devient très vite un jeu très dangereux, qu'on en soit averti...



Les + :
- L'immersion
- L'isolation de la lumière
- Le fait de pouvoir le lier à plusieurs domaines multimédia
- Le confort du casque
- La résolution, bien que relativement faible, assez élevée pour un casque de cette envergure, ça demande BEAUCOUP à concevoir, 360p c'est un très bon début ! :)


Les - :
- Les effets secondaires importants :
5min d'oculus = 2h40 de cinéma.
- L'absence de sortie audio (ce n'est qu'un casque visuel, le son sort de l'ordi auquel il est branché)
- Le design
- Les dangers psychologiques importants


Et vous, qu'en pensez-vous ? ;)

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 Sujet du message: Re: Oculus Rift
MessagePosté: Mer 5 Fév 2014 23:07 
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Je viens de comprendre pourquoi la mémoire de mon téléphone est saturée... :lol:

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 Sujet du message: Re: Oculus Rift
MessagePosté: Mer 5 Fév 2014 23:34 
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Moi aussi, je viens de réaliser à quel point 100sms ça doit faire à peu près 14 000 caractères :mrgreen:.

Je comprends mieux maintenant pourquoi Sony et Free m'envoient des messages d'erreur comme quoi j'envoie trop de messages : pour Sony c'est un système anti-spam qui croit que je spam tout mes contact et provoque donc un "mini-blacklistage" m'empêchant d'envoyer des sms, un truc de sécurité visant à empêcher les "sms-bombs" sauf que là c'est bien moi qui les rédiges à la main et pas une machine :mrgreen:
Pour Free c'est parce que ça va leur couter la peau du cul et que donc les sms ILLIMITÉS c'est du mytho, j'ai réussi à tendre un nombre vers l'infini, j'ai SURPASSÉ l'illimité, je suis Dieu... :shock:
Je pense que Rom1 pourra plus nous en dire sur le système d'envoi de sms dans un réseau de télécommunication, parce que pour moi là les sms illimités ça existe pas :|

Mais bon on s'écarte du sujet je lui demanderais par MP :).

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 Sujet du message: Re: Oculus Rift
MessagePosté: Jeu 6 Fév 2014 01:04 
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X-Draque a écrit:
Mes impressions sur l'Oculus Rift :

Après la HD, puis la 3D et enfin la 4K (et parallèlement la 8K, ça avance trop vite :))


J'ai pas encore envie de commenté l'Occulus Rift mais ce que tu dis m’interpelle.
Très peu de fims sont produit en 4K, et à l'heure actuelle, la plus "grosse" caméra que je connaisse ne film "qu'en" 6K. Un lien pour tes truc sur le 8K??


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 Sujet du message: Re: Oculus Rift
MessagePosté: Jeu 6 Fév 2014 22:38 
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Mc2g a écrit:
X-Draque a écrit:
Mes impressions sur l'Oculus Rift :

Après la HD, puis la 3D et enfin la 4K (et parallèlement la 8K, ça avance trop vite :))


J'ai pas encore envie de commenté l'Occulus Rift mais ce que tu dis m’interpelle.
Très peu de fims sont produit en 4K, et à l'heure actuelle, la plus "grosse" caméra que je connaisse ne film "qu'en" 6K. Un lien pour tes truc sur le 8K??



le 8k c'est simplement le rendue de la pellicule. le seul soucis c'est que peu de cinéma peuve le projetez ^^.

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 Sujet du message: Re: Oculus Rift
MessagePosté: Jeu 6 Fév 2014 22:40 
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petit flash info

EVE: Valkyrie sera un titre exclusif accompagnant la sortie du Rift



OculusVR vient d'annoncer sur sa page kickstarter qu'EVE: Valkyrie , jeu développé par CCP Games, sera le premier projet co-publié par OculusVR.

EVE sera donc une exclusivité et fera partie des titres de lancement de l'Oculus Rift !

EVE: Valkyrie est un des premiers titres ayant été développé des le départ pour la réalité virtuelle.

Pour moi EVE: Valkyrie sera un achat dès le lancement, au vu des nombreux retours très positifs de la part des chanceux l'ayant déjà essayé.













source: http://www.entertherift.fr/news-454-eve ... -rift.html

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 Sujet du message: Re: Oculus Rift
MessagePosté: Ven 7 Fév 2014 11:24 
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Lautreck a écrit:
Mc2g a écrit:
X-Draque a écrit:
Mes impressions sur l'Oculus Rift :

Après la HD, puis la 3D et enfin la 4K (et parallèlement la 8K, ça avance trop vite :))


J'ai pas encore envie de commenté l'Occulus Rift mais ce que tu dis m’interpelle.
Très peu de fims sont produit en 4K, et à l'heure actuelle, la plus "grosse" caméra que je connaisse ne film "qu'en" 6K. Un lien pour tes truc sur le 8K??



le 8k c'est simplement le rendue de la pellicule. le seul soucis c'est que peu de cinéma peuve le projetez ^^.


J'ai beau cherché, à par un film "test" de 25 min, j'ai rien trouvé en 8K!


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 Sujet du message: Re: Oculus Rift
MessagePosté: Ven 7 Fév 2014 14:05 
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tien mc un petit article =D
http://en.wikipedia.org/wiki/8K_resolution

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 Sujet du message: Re: Oculus Rift
MessagePosté: Sam 8 Fév 2014 10:27 
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Euh ouais donc à part m'apprendre que des japonais on annoncer une caméra 8K qui n'est toujours pas sortie (ou que personne n'utilise?) il n'y a rien dans cet article, le "film" de 25min dont je parlais était bien celui de la Franklin Institute, qui est quasi complètement composé d'images de synthèses donc aucune limite théorique à la résolution de sortie (bon faut que les logiciels le permettent)

Donc non je persiste et signe, la 8K est un marché encore inexistant. Déjà, que toutes les productions passent en 4K serait une belle avancée...


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 Sujet du message: Re: Oculus Rift
MessagePosté: Sam 8 Fév 2014 22:07 
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Oui au niveau du marché c'est inexistant mais la technologie est la.

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 Sujet du message: Re: Oculus Rift
MessagePosté: Dim 9 Fév 2014 21:41 
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Localisation: Un tireur ne devrait jamais révéler sa position.
Très intéressant X-Draque.

Quand aux dangers de l'OR que tu relates, n'est-ce pas l'inéluctable destinée de l'humain que d'épouser la technologie jusqu'à ne former qu'un?...

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 Sujet du message: Re: Oculus Rift
MessagePosté: Lun 24 Fév 2014 23:29 
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Localisation: Hérault (34)
@mc2g : Exact, autant pour moi je me suis mal exprimée :?.
La 8K n'est pas encore sorti mais Samsung a présenté au CES de cette année un prototype de TV 8K, qui plus est il me semble qu'il y a un "theater" aux States qui possède un vidéo-projecteur 8K ;).
Source : http://www.skyskan.com/definiti
: http://en.wikipedia.org/wiki/8K_resolution


SPNo1 a écrit:
Très intéressant X-Draque.

Quand aux dangers de l'OR que tu relates, n'est-ce pas l'inéluctable destinée de l'humain que d'épouser la technologie jusqu'à ne former qu'un?...


Je crois qu'il va falloir ouvrir un topic philo :lol:.
Plutôt que des mots, je te laisse réfléchir avec cette image, ce penseur t'influencera certainement mieux que moi...
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 Sujet du message: Re: Oculus Rift
MessagePosté: Mar 25 Fév 2014 09:51 
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Localisation: Aix en provence
Hum......j'ai de plus en plus de toute avec cette citation..

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Celle la aussi j'ai des doutes mais elle a le merite d'etre surement vrai....meme si elle viens pas de lui

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After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


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 Sujet du message: Re: Oculus Rift
MessagePosté: Mar 25 Fév 2014 16:21 
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Messages: 1023
sinon pour répondre a ton pavé X-draque je trouve que tes effet secondaire sont un peu exagérer. Ayant tester l'oculus rift je peut te dire que au niveau psychologique ben tu risque rien, j'étais juste content et en immersion, pas de sentiment de puissance ou je ne sais quoi.

Perdre mon humanité et me faire corrompre par l'oculus, j'en doute. Je partageais tout avec mes amis et j'étais joyeux.
A la base l'oculus rift n'est qu'un outil d'immersion pour le jeux video, rien de plus.
Je rajoute une dernière phrase. C'est un PROTOTYPE. Le devkit 1 étais déjà obsolète a sa sortis. La version commerciale seras déjà supérieur a du 1080 P.
Et plus de nausée, jamais. Le tout réglé pour que sa sois totalement naturel a utilisé.
Le crystal cove propose déjà un rendu totalement naturel =D Donc revois tes connaissance et refais nous un pavé a jour =D

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 Sujet du message: Re: Oculus Rift
MessagePosté: Mar 25 Fév 2014 19:15 
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Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Lautreck a écrit:
sinon pour répondre a ton pavé X-draque je trouve que tes effet secondaire sont un peu exagérer. (...)
Et plus de nausée, jamais. Le tout réglé pour que sa sois totalement naturel a utilisé.
Le crystal cove propose déjà un rendu totalement naturel =D Donc revois tes connaissance et refais nous un pavé a jour =D
Ou peut être aussi qu'on est tous différent et qu'on n'a pas tous la même sensibilité? ;) En tout cas, c'est sûr qu'il ne faut jamais dire jamais, vivement la suite :lol:

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