ZePaz a écrit:
Je serais étonné que Hideo Kojima nous le sorte sur Ps3 et pas Ps4. Perso je serais un peu déçu qu'il ne sorte pas sur Ps4. De plus ça me semble un peu utopique de réaliser la qualité des graphismes issus de la vidéo sur Ps3... Après si vous dites que le jeu a été construit sur un Pc ayant une config' similaire à la Ps3, je vous crois mais j'ai un doute sur le rendu Ps3.
Personnellement non, la PS3 en a encore BEAUCOUP dans le ventre et Naughty Dog va nous le prouver avec "The Last of Us"
Je ne vois pas en quoi le Fox Engine est "utopique" pour être sur ps3, il peut très bien l'être, la console en a le potentiel
Puis en ce qui concerne la PS4, je dois être une rare personne a pensé ça mais bien que cette 7ème génération ai déjà duré 7 ans (8 si on compte 2013), je pense que cette 8ème génération est un peu précipiter les choses, je pense que la PS3 peut encore tenir un an et qu'il faudrait repousser la PS4 à l'an prochain (septembre 2014 me semblerai correct) ; de plus je ne ressent pas cette "claque" qui sépare une génération d'une autre :
Entre la 3ème et 4ème gen, il y eut une grande s
différence !
Entre la 4ème et la 5ème, ce fut assez différent avec l'apparition de la 3D (bien que certains jeu en 3D existait déjà sur 4ème gen mais c'était ce qu'on appelait de la "fausse 3D"), en effet certains jeux étaient des échecs total, d'autres des purs chefs-d’œuvre (MGS, TR, CB, FF....) !
Entre la 5ème et la 6ème, rebelote, c'était comme si on élevait la 5ème gen au carré, tous les atouts étaient mis en valeur (les défauts aussi
) ; de nouveaux chefs-d’œuvre firent leurs apparitions et il y avait de très grandes idées de game design (kojima-kami
).
Entre la 6ème et la 7ème, la claque fut moins grosse mais réel tout de même, l'évolution phénoménale des graphismes, de nouvelles possibilités de création de gameplay et de game design toutes plus innovantes les unes que les autres....
Mais là, je vois pas de "grosses" différences avec la PS3 franchement, les graphismes se sont améliorés certes mais l'écart n'est pas aussi grand que ceux franchis lors des précédentes générations de consoles, de plus qui nous dit que les super beaux trailers que l'on voit ne sont pas simplement des cinématiques ? La PS3 peut en faire autant (MGS GZ, TLOU, suffit de lui laisser le temps....), je ne vois vraiment pas ce que la PS4 a d'aussi "éblouissant", surtout que l'on a vu que des trailers actuellement, aucune idée des éléments de gameplay et de game design possibles....
Pour finir, je trouve que le JV évolue trop vite et finira bientôt par ne plus avoir rien d'"extraordinaire", les musiques étaient autrefois 8-bit, puis des séquences MIDI et depuis l'arrivée du format CD ça n'a pas évoluer....
Si les graphismes en arrivent au point où les cinématiques deviennent aussi beau que des personnes réels :
http://www.metalgearsolid.be/un-nouveau ... -1206.html.
Bientôt, dans 2-3gen de plus, y'aura plus rien de "nouveau"
Puis si ils content créer des jeux avec des capteurs, ça risque de créer un bouleversement chez les joueurs, les "obèses" qui étaient fort aux JV (je ne généralise pas, certains obèses sont aussi fort que d'autres personnes, il n'y a AUCUNE différence) deviendront "nul" (le sport) (encore une fois je ne généralise pas, j'établis une conjecture) et les kevins qui sont plutôt doués en sport seront des PGM --'
Je suppose qu'il est inutile de vous préciser que je suis anti-PS4, tout du moins pour l'instant, j'espère que mon avis va vite changer aux prochaines annonces....et puis le social-gaming.....--'