John/Big Boss a écrit:
fallenRaziel a écrit:
De toute façon on attend FFXV là^^
Pas moi. Le 13 m'a déçu, donc les FF, je garde mes distances. La grande époque est finie, le dernier FF qui valait le coup, c'était le 12, depuis... Et même celui la, ca vaudra jamais FF7.
Quelqu'un a fait les suites du 13 ? Histoire de savoir si ca s'améliore dans les suites ou pas. Fin, après, le 13 je suis pas allé au bout (le 12 non plus, tu me diras), et il était pas non plus trop mauvais, mais je sais pas, ca valait pas les anciens, quoi. Déjà les invocations, c'est pas top. Et le casting, en dehors de Lightning et la meuf avec son baton, c'est très loin, niveau charisme, des anciens.
Et le 15, c'est pareil, a part peut être le mec tatoué (de mémoire), le casting a pas l'air top, surtout qu'il me semble avoir lu que tu contrôle qu'un seul gars (le petit blond), donc...
J'ai fait tous les FF13.
J'ai trouvé FF13-1 complètement schizophrène. Des idées de base vraiment bonnes (Fal'cie et L'cie), une ambiance vraiment intéressante, mais probablement la pire narration que j'ai pu voir dans un jeu vidéo, un rythme catastrophique (non mais franchement, nous faire changer de groupes de persos toutes les heures, nous faire arpenter un couloir pendant 15 heures sans raison puis nous permettre de nous balader comme ça, tout d'un coup, dans un monde vide, avant de nous refaire arpenter un couloir sans possibilité de revenir... non, la prochaine fois, ce sera sans moi.)
Dommage parce que les relations entre les personnages étaient d'un type assez nouveau pour un FF, mais certains étaient tellement honteux (Snow et Vanille entre autres), et l'histoire était tellement mal écrite que ça plombait tout (au final, je me souviens avoir battu le boss de fin d'un coup sans savoir ce qu'il voulait, au juste ^^).
FF13-2, par contre, j'ai beaucoup aimé pour ce que c'était, à savoir une suite honnête qui gérait plutôt bien son concept (voyage dans le temps qui permettent de revisiter certains lieux et de revivre certains évènements différemment). Il n'a pas l'ambition d'un FF classique et en est clairement à des années lumières, mais le fait qu'il bouleverse totalement sa narration et ne se concentre que sur 2 personnages permet d'explorer davantage la mythologie Fabula Nova Cristallis (quand FF13-1 ne l'esquissait qu'à peine) tout en proposant une écriture plus adaptée.
A tenter donc, pour ceux qui ont fait FF13-1.
FF13-3, lui, est tellement à part (personnage unique, système qui se rapproche grandement de Zelda Majora's Mask) qu'il n'a de FF que le nom, ou presque.
Je dois avouer que je l'attendais, parce que la fin en cliffhanger (et un sacré cliffhanger) du 13-2 m'interrogeait beaucoup.
Au final, malheureusement, ça ne vole pas haut. C'est assez agréable à jouer pour ce système de quêtes et de gestion du temps, mais là encore, la narration et le scénario nous feraient presque oublier pourquoi on avait envie de s'y intéresser. D'autant que le monde dans lequel on évolue n'a plus rien à voir mais celui du 13-1 et du 13-2. Le coup du "5000 ans ont passé, mais vu que tu étais cristallisé, y a pas de souci" aide pas mal.
A tenter pour ceux qui seraient curieux, mais bon...