Liquid-Sunglasses a écrit:
Dans cette démo je le redis on nous propose pas d'appuyer sur telle ou telle touche. C'est comme ça, c'est tout, suffit d'avoir des yeux, tu vois bien que rien n'est affiché à l'écran qui pourrait laisser penser ça.
Effectivement puisque ce n'est pas un QTE (3ème édition)!
Bien sûr je doute que Naughty Dog soit aussi restrictif, mais entre tout blanc et tout noir il y a plusieurs nuances de gris! Et si tu préfères une métaphore plus adéquate vis à vis des scripts:
Plusieurs solutions sont possibles:
1) Tu peux prendre la voie ferrée (réseau très limité à cause des rails),
2) Tu peux emprunter plusieurs routes fléchés (QTE),
3) Tu peux prendre différents chemins qui mènent tous au même endroit,
4) Tu peux traverser hors des sentiers battus,
5) Tu peux passer ou aller n'importe où n'importe comment.
Bien entendu nous sommes dans un monde fermé donc il y a des limites (même pour le glitch
) et l'option 5 n'est pas possible dans un jeu. Et il me semble évident que nous ne soyons ni dans l'option 1 ni dans l'option 2.
Même 4 est peu crédible pour un jeu de cette qualité, car les développeurs essayent d'envisager toutes les alternatives possibles. Quand ils ne le font pas, on voit des bugs.
Donc il reste l'option 3... Là-dessus on est tous les deux d'accords! Bien entendu les chemins peuvent se recouper les uns les autres, et quand tu rate une action (chemin obstrué) il n'est pas systématiquement nécessaire de refaire tout le chemin.
Mais si l'on peut mourir avec une seule balle ça corse le jeu, donc là ça me plairait bien!
J'espère juste que les chemins à emprunter ne sembleront pas trop évidents, parce que c'est plus intéressant de chercher la bonne voie par nous mêmes, et de redécouvrir de nouvelles choses quand on repasse à plusieurs reprises (en empruntant d'autres chemins).
Or, je crois qu'un jeu raffiné et riche de détails comme celui-ci nécessite que les développeurs passent davantage de temps sur chaque chemin. Du coup il n'ont peut être pas eu le temps ou la possibilité de créer autant de carrefour que d'ordinaire...?
Je suis plus clair là?