Bon, quelques mois avant la sortie de MGS sur ps one sortait "TENCHU", j'ai décidé d'en parler un peu ici pour plusieurs raisons : -c'est un de mes jeux favoris sur cette machine -il y a de l'infiltration (la base du jeu même si on peut l'aborder en fight) -la musique est juste une merveille -le doublage FR est raté et hilarant (quelques "têtes connues") -du ninja, du japon féodal
Le jeu vous met aux commandes de Rikimaru et ayame deux ninja du clan "azuma shinobi ryu", vous pouvez choisir l'un ou l'autre, le scénario varie un peu sur certains niveaux ! Bon, le temps a fait son œuvre et la 3d sur ce jeu est complètement dépassée, mais ça reste clair, lisible (enfin ça se passe dans le noir sur tous les niveaux hein), jouable et vraiment axé sur la furtivité et la discrétion à la manière d'un hitman ou d'un MGS !
Un garde qui vous aura repéré au loin s'avancera suspicieux vers vous, trop près, il finira par vous attaquer et criera à l'aide , ça vous rappelles rien ?
Nos ninjas peuvent utiliser leur habilité pour échapper à leurs poursuivants ou pour devenir de terribles prédateurs, et sauter de toits en toits, s'approcher sans bruit derrière un ennemi pour mieux le tuer en silence est jouissif ! ces "stealth kills" sont illustrées par une petite mise en scène macabre, lors de laquelle nos ninja usent de leurs armes pour faire jaillir le sang !
Le doublage français est vraiment extraordinaire, à l'image d'un "hokuto no ken " nos doubleurs FR s'en sont donné à coeur joie pour caricaturer l'action, en prenant un ton ridicule ou carrément trop sérieux pour être crédible...un peu comme dans MGS et des noms reviennent : -philippe monnet, le doubleur de mantis dans mgs1 double plusieurs persos (cinq je crois) -emmanuel bonnami, le doubleur fr de solid snake, campe un rikimaru "à la rambo"
Les doublages même si c'est pas forcément voulu, rendent l'action loufoque (phillipe monnet s'en donne à coeur joie), ça n'enlève en rien le charme du jeu, au contraire !
La musique du jeu quand à elle est carrément merveilleuse et les différentes pistes du jeu soutiennent superbement l'action !
savourez l'ambiance et la zique !!! (notez la voix à 1:09 ^^)
Le premier level (et là messieurs monnet et bonnami en pleine joute verbale à 21:07 ^^)
Berf, la personne qui est derrière ce son est Asakura Noriyuki compositeur japonais connu pour son superbe travail sur Kenshin le Vagabond (la série animée hein !), je sais pas vous mais ces pistes m'emmènent ailleurs....
Bon, sinon, le jeu favorisera les plus discrets d'entre vous, en effet plus le rang ninja atteint est haut, plus on gagne d'items pour la mission suivante, si on atteint le niveau "grand maitre", là de nouveaux objets pourront être utilisés : -sarbacanes empoisonnées -feuilles de résurrection -bombes -déguisements ennemis -etc.....
Tenchu m'a vraiment marqué, les magazines de l'époque ont mis en avant les problèmes de caméra qui desservent la maniabilité mais on fini par s'y faire assez vite !
Ce jeu a un charme fou, lâchez, vos "uncharted exile of the used codom" et foncez jouez à tenchu (ou au moins écouter sa musique)
Bonus !!!!!! du stealth kill tiré du troisième volet sur ps2:
(le personnage chauve qui porte un costume bleu marine est une espèce d'ostéopathe à la hokuto no ken )
_________________ "C'est facile d'oublier ce qu'est un crime au milieu d'un champ de bataille."
Je suis un grand fan de cette série, qui a su traiter le thème des Ninja sans tombé dans le grand spectacle à la Ninja Gaiden, Naruto et compagnie. Là le ninja est un assassin, froid, silencieux, sombre et cruel.
Dommage que le gameplay ne se soit pas beaucoup renouvelé au fil des épisodes. Gros coup de coeur pour l'éditeur de niveau du 2 qui nous occupait des après-midis avec mon meilleur ami à l'époque.
J'ai bien aimé le 3, mais le 4 sur PSP/Wii s'est avéré trop guidé et linéaire pour être véritablement amusant à jouer.
_________________ "Le combat à mains nues est le combat roi ! Quiconque compte sur une arme est un fou !"
Gros coup de coeur pour l'éditeur de niveau du 2 qui nous occupait des après-midis avec mon meilleur ami à l'époque.
Pareil mais vois les forteresses labyrinthiques qu'on se faisait !!! (idem avec mon meilleur ami)
C'était top, une fois on avait fait un peloton d’exécution avec lord godha qui, escorté de gardes se dirigeait tout droit vers sa mort (une impasse infestée de gardes) !
Il y avait aussi le château médiéval européen et même les bureaux modernes à débloquer, le top sur cet épisode, c'est tatsumaru LE personnage charismatique par excellence !
Mais le premier volet restera mon préféré, pour son gameplay brut mais surtout pour ses musiques enchanteresses et son ambiance extraordinaire !
_________________ "C'est facile d'oublier ce qu'est un crime au milieu d'un champ de bataille."
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages