Un seul mot après la lecture de ton message : Whaou O_o
Et dire que je n'étais vraiment pas loin ! J'ai failli proposer l'idée que tu vendrais ta collection pour les victimes du tsunami mais pour une raison étrange je n'ai jamais voulu croire que tu accepterai de t'en séparer. Cette idée m'a complètement empêché de proposer ça
. J'avais décrypté le Kanji du "dessous" et je comprenais bien que wasurenai s'adressait aux victimes mais comme je ne voulais pas croire à cette séparation de ta collection eh bien je n'ai pas pu conclure
. La raison, en vérité, je te l'ai expliqué dans mon précédent mail
et tu vois sans doute à quoi je fais référence sur ma manière de résoudre les énigmes.
Je soutiens ton projet de toutes mes forces et si j'ai proposé une expo au lieu d'un musée, c'est que je ne pensais pas que tu aurais le culot de faire ça. Autant dire que je suis d'autant plus motivé et que si tu as besoin d'un soutien, d'une aide à distance je ferai tout pour que le projet aboutisse, jusqu'à en faire la publicité chez les plus gros fous de la collection MGS, les membres du forum MetalgearJD (successeur de Diesnake), dont je précise que lors des deux événements à Paris et à Londres ils étaient premier de la queue : c'était moi à Paris en me pointant dans la queue à 10h pour 18h, et un ami à Londres qui est venu à minuit pour 9h du matin. Tu peux être sûr que ces gens, dont les collections sont toutes aussi impressionnantes les unes que les autres, te soutiendront tout autant que je le fais.
Ensuite, j'ai été vraiment ému par ton passage au sujet du tsunami, comme nous tous d'ailleurs, surtout quand on voit les effets que ça a eu sur ta vie. Personnellement je m'y retrouve beaucoup, je préparais un concours très difficile lorsque c'est arrivé et j'ai été stoppé net, je n'ai plus fait que de suivre l'actualité en priant chaque jours pour que ça s'améliore et on voyait le compte des victimes s'alourdir, c'est avec un certain sanglot que j'écris ces lignes. Un an après, j'ai participé à une soirée organisée par les japonais à Paris pour ne pas oublier ce qui c'était passé, à cette occasion des gens ont lu les lettres que des enfants rescapés avaient écrites, et je ne pourrais jamais décrire la tristesse qu'elles comportaient, une tristesse mêlée d'innocence. C'est maintenant à moi d'étaler ma vie, mais un peu comme toi, le Japon m'a enlevé et c'est avec une magie qui dépasse le simple intérêt culturel qu'il s'est emparé de moi et qu'il m'appelle à lui. Pendant les pires moments de Fukushima, quand les étrangers fuyaient, j'ai su que c'est là bas que j'irai vivre.
Bon, je vais peut être éviter de faire un post aussi long que le tiens, simplement pour que tu te rendes compte qu'à l'autre bout du monde, eh bien quelqu'un a ressenti quelque chose de similaire. On est sur un forum, donc je pourrais en rajouter, mais en fait c'est plutôt par pudeur que j'en enlève. La suite par mail
Merci encore pour ces dernières semaines palpitantes !