Vous le savez, la semaine prochaine sera marquée par la sortie du très attendu
Castlevania: Lords of Shadow en Europe et aux USA. Alors que les tests commencent à fleurir sur la toile,
Dave Cox, le producteur du jeu, revient sur le développement du titre et l'implication de
Kojima Productions. L'occasion d'en savoir d'avantage sur
ce partenariat, révélé au compte goûte...
"J'ai fait Gabriel de façon à ce qu'il ressemble à un barbare, pour se rapprocher des anciens personnages de Castlevania" explique Dave Cox. "J'ai été à Tokyo et j'ai rencontré Kojima. Il m'a dit de revoir Gabriel. Je lui ai répondu que j'étais vraiment content de son design. Il m'a dit "non, tu dois vraiment repenser Gabriel".
Il m'a ensuite dit 'Nous avons créé Snake par petits coups jusqu'à la dernière mission. Avec des petits détails comme ses sourcils, la couleur de ses yeux, absolument tout. Tu dois être sûr que tu regarderas toujours Gabriel comme un personnage principal. Tu essayes de raconter une histoire d'amour tragique, alors que tu as ce personnage au gros tas de muscles dont personne ne peut s'identifier.'
Et donc, nous avons fait machine arrière, et nous avons repensé Gabriel, et je suis heureux qu'il ait fait ca pour nous. Je ne pense pas que le jeu serait ce qu'il est aujourd'hui si nous n'avions pas repensé Gabriel comme un personnage. Maintenant je pense qu'il est plus attirant, plus nuancé, ce n'est pas juste un personnage de jeu d'action, c'est une vraie personne. C’est parce que ce personnage est vraiment complet que Robert Carlyle, le comédien qui lui donne sa voix, a eu davantage de matière à travailler. Tout ça se ressent dans le produit final."
Pour patienter d'ici le 7 octobre, sachez que la démo est aujourd'hui disponible pour tous, sur le PlayStation Store. Quant aux japonais, ils devront être les plus patients, puisque Gabriel débarque au pays du soleil levant le 16 décembre prochain, avec
un doublage dirigé par Kojima Productions.