La lecture du dernier
Artiste Relation Note va très certainement raviver quelques souvenirs, si vous nous suivez depuis un certain temps.
Il y a quelques semaines déjà, Yutaka Negishi avait mis en avant le travail de
Yoji Shinkawa sur le Gear Rex - Steel-Fanged, la créature résulante de la collaboration entre Monster Hunter et
Metal Gear Solid: Peace Walker. Cette semaine, l’artiste nous révèle que Kojima Productions a utilisé une nouvelle fois l'outil SOFTIMAGE | XSI,
à l’instar d’un certain Metal Gear Solid 4.
Tout d'abord,
Yoji Shinkawa commence son processus de conception en utilisant un pinceau pour faire un dessin. Ce qui en ressort n'est rien d'autre qu'une image en noir et blanc dessinée dans le style qui lui est propre. Si la conception s'avère trop compliquée, comme c’est le cas ici, le sujet est alors modelé en argile. De cette manière, l'équipe développe une conception plus concrète de l'image originale.
Ensuite la sculpture est scannée en 3D avec l'outil informatique. Des marqueurs sont placés tout autour du modèle pour la perception de l’espace. Dans la conception du design, Shinkawa choisi également toutes les couleurs. Les textures choisies sont ensuite créées l'une après l'autre par des programmeurs à partir de ses dessins. Le
Gear Rex Steel-Fanged King est ainsi né !
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