Ainsi donc, après un long et sinueux décompte en plusieurs chapitres, le paysage de campagne est finalement caché derrière un mur.
Le mur qui servira, au fil de l'E3 2009, à Kojima Productions de présenter ses actualités, ses images et ses vidéos. Ce lundi soir, pas grand chose à se mettre sous la dent donc, mis à part une photo de Raiden annonçant
Metal Gear Solid : Rising, ainsi qu'une image menant vers le mystérieux site du
"Mask". Ceci confirmerait donc qu'il s'agit bien deux titres distincts. On peut également remarquer que le mur laisse beaucoup de vide. Peut-être en prévision d'autres titres encore non annoncés jusqu'ici? Plus de précisions dans les heures qui suivent, et comptez sur nous pour informer au mieux dès qu'on en sait plus !
Notez que la version japonaise (dernière image) contient un élément en plus.
En bas à gauche, la cassette mène directement
au site japonais Hideochan !
E3 2009 Kojima Productions
Tout ce qui suit n'est que pure hypothèse, encore non confirmée aujourd'hui.
A lire, donc, avec la plus grande des précautions...
Màj - 17h17 : Hop hop hop ! Grosses pincettes exigées pour découvrir ce qui suit. Le bruit mystérieux de la mer sur
le site principal de Kojima Productions est peut-être élucidé ! En effet, un compte Twitter vraisemblablement mis à jour par Kojima Productions fait des vagues en ce moment même sur la toile. Tout a commencé il y a quelques heures avec des phrases dont la succession des lettres ne veut strictement rien dire. Mais les Sherlock Holmes du web se sont très vite pris au jeu et ont commencé à décoder, au fil des heures, ces mystérieuses phrases. Pour comprendre, les lettres sont remplacées par d'autres. Par exemple le mot
Lw veut dire
It. Dans ce cas précis, il faut chaque fois remonter de 3 lettres dans l'alphabet pour décoder la phrase. Si vous faites l'exercice, notez bien que la traduction directe de ces phrases est en anglais. Pour le moment, dix citations sont présentes sur cette page. Une fois décodée, elles ont de quoi alimenter l'escarcelle de probabilité d'un autre tire que Metal Gear Solid. Alors, si on en parle ici, c'est simplement pour résoudre le mystère qui entoure
le site énigmatique du "Mask". Réalité? Ou mensonge? Réponse, ce soir lors de la conférence de Konami !
- There is a shadow: lw olhv zlwklq xv doo = Il y a une ombre qui se trouve à l'intérieur de nous.
- It consumes us. ju efwpvst vt. = Ça nous consume. Ça nous dévore.
- We cannot escape it, exlm px wxlmkhr hnklxeoxl. = Nous ne pouvons lui échapper. De peur de nous détruire.
- This shadow makes us who we are. Cn cm qy qbi uly nby gihmnylm. = Cette ombre fait de nous ce que nous sommes. C'est nous qui sommes les monstres.
- "Join me: fasqftqd, Xqgoaftqm, iq omz fgdz ftue iadxp fa pmdwzqee." = "Rejoignez-moi: Ensemble, Leucothea*, nous pouvons faire de ce monde les ténèbres."
- "But I can't! Ymnx btwqi sjjix rj, fsi ny sjjix dtz ytt." = "Mais je ne peux pas ! Ce monde a besoin de moi, et il a besoin de toi aussi."
- Pda odwzks zeooelwpao... = L'ombre se dissipe...
- Uif tjmfodf tfut jo... = Le silence s'installe...
- Obr o bsjsf orjsbhifs psuwbg. = Et l'aventure, qui jamais ne fut, commence.
- Fruu cqn vjbt xo mjatwnbb lxwzdna? = Le masque des ténèbres vainqra-t-il ?
- Ps xjmm mjhiu tijof uispvhi bu mbtu? = Ou la lumière brillera enfin au travers?
*Leucothea ou Leucothée est une déesse marine dans la mythologie grecque. |
Twitter
Eurogamer