Soudain, vers 15h, les lumières s'éteignirent dans un extraordinaire vacarme, laissant place à la présentation du dernier trailer, cette fois, sous-titré français. J'ai bien dû regarder une bonne centaine de fois cette vidéo que j'affectionne tout particulièrement. Mais ce jour là, elle avait une saveur très particulière. Je savais que Kojima et Shinkawa n'était qu'à quelques mètres de l'écran. C'était énorme. Le trailer fini, une hôtesse présenta Hideo Kojima, Yoji Shinkawa et Yumi Kikuchi.
Le vacarme fût alors encore plus explosif que jamais. Hideo, Yoji et Yumi, très souriants, ne savaient plus où donner de la tête.
La foule se calma (un peu) et Hideo Kojima fit un discours en japonais, tout de suite traduit en français. Il présenta ses deux compatriotes ainsi qu'un membre français de la team de Kojima Productions : le leader de l'équipe qui s'est occupé de l'animation des cinématiques du jeu. Ensuite, tout c'est passé très vite ! Le moment était venu de serer la pince à Kojima et accessoirement d'avoir une dédicace de sa part. Ne riez pas ! Sur le moment, mes priorités avaient complètement changées. A cet instant, je voulais juste lui dire un énorme merci pour cette série en lui serrant la main. Rien de plus...