Ainsi vous essayez de tromper (la banque). Vous êtes filmé, alors si vous faites des choses étranges/inhabituelles vous serez repéré comme étant le voleur, mais si vous n'en faites pas vous ne serez pas repéré. Il s'agit plus de faire illusion. Je ne peux pas vraiment révéler les gros secrets, mais nous (l'équipe de développement) avons fait notre camp d'entraînement dans les montagnes comme nous le faisons toujours, et cette fois nous avions ces types d'entraînement : « tromper les regards », ou ramper de façon invisible alors que vous êtes visible (alors que tout le monde peut nous voir). C'est ce que nous avons fait pour MGS4.
OPM : Dans le premier trailer de MGS4, nous voyions un Snake âgé se faire une injection de quelque chose. A la fin du trailer (le dernier) nous voyons ce qui semble être un jeune Solid Snake : est-ce lui qui a inversé les effets du sérum ou pas ?
Kojima : J'ai mis ça parce que je voulais que vous y pensiez, mais ce n'est pas quelque chose que vous saurez avant d'avoir joué au jeu.
OPM : Pouvez-vous nous dire quel impact sur le gameplay auront les nouveaux cyborgs bipèdes Metal Gears ? Ils semblent opérer en groupe...
Kojima : Il ne s'agit pas nécessairement de Snake contre ces Metal Gears - les « Gekkos ». Parfois les Gekkos vous repèreront comme l'ennemi, mais parfois vous n'êtes pas nécessairement leur ennemi. Ca signifie qu'il pourrait y avoir la nation « A » contre les Gekkos et Snake peut continuer sa route. Il y aura des situations comme ça, et vice versa.
OPM : Nous savons que le Moyen-Orient sera l'un des environnements de MGS4 et vous avez dit que vous vouliez que ce jeu soit comme James Bond avec Snake parcourant le monde. Y-a-t'il une chance pour qu'il visite le Royaume-Uni ?