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Metal Gear Solid:
Peace Walker


Editeur : Konami
Développeur : Konami
Genre : Action, aventure
Plate-forme : PSP, PSP go!
Disponibilité : 2010
 
ACTUALITES
Une conférence de presse pour Peace Walker07 avril 2010 par MetalGearSolid.be
7 avril MàJ - 09h20: La conférence de presse s'est déroulée en deux parties. La première n'a pu être couverte par la presse en direct en raison d'un embargo imposé par Konami. Ce que l'on sait, malgré tout, c'est qu'un trailer a marqué le début des festivités.

Un second trailer, plus typé Metal Gear a également été dévoilé lors de la deuxième partie de la conférence. Andriasang le décrit comme plein de dialogues aux graphismes impressionnants.

Ensuite, Hideo Kojima a pris la parole. "Il est enfin terminé" déclare le japonais. "Je suis si fier de vous l'annoncer." Hideo a une nouvelle fois expliqué pourquoi une mire a été utilisée dans le logo de Peace Walker, la manière dont Snake peut recruter de nouvelles troupes dans la Mother Base et toute l'importance de la coopération dans le jeu. Hideo Kojima nous révèle que 300 alliés pourront loger dans la Mother Base. Et ce ne sera pas de trop puisqu'en face, les ennemis sont annoncés comme énormes. Par exemple, Cocoon mesure près de 25 mètres de haut! Une nouvelle vidéo de gameplay a ensuite été diffusée. Peut-être qu'il s'agit de la cinquième vidéo de gameplay qui sera diffusée demain.

"Le monde du jeu semble assez paisible à première vue", explique Hideo Kojima sur scène. "Mais un sentiment d'instabilité n'est pas très loin, un sentiment que les bombes nucléaires peuvent pleuvoir à tout moment. J'ai toujours mis en avant les thèmes anti-guerre, anti-armes nucléaires dans mes jeux, mais les conflits ne vont jamais disparaitre entièrement. C'est pourquoi, le thème de Peace Walker est une idée de "guerre de dissuasion", que le Costa Rica, sans armes nucléaires, en est le cadre." Le papa de Snake a également expliqué une nouvelle fois pourquoi la PSP a été le choix de Kojima Productions pour cet épisode.

Ensuite, ce fut le tour de Kazuki Muraoka de rejoindre la scène. Le directeur du son a une nouvelle fois mis en avant le système Vocaloid utilisé dans le jeu. La voix de Yumi Kikuchi a été enregistrée pour la base de donnée des voix de synthèses des boss du jeu. Les combats contre ces géants de fer n'en sont que plus étranges. Kojima Productions prévoit même de donner la possibilité aux joueurs de créer leurs propres voix en passant par un serveur via le jeu.

Mais Metal Gear Solid: Peace Walker c'est aussi un vrai nid de marques publicitaires. Trop peut-être. On retiendra l'apparition des Doritos guérisseurs, des boisson Mountain Dew et Pepsi, du désodorisant Axe, des T-shirts de la marque japonaise Uniqlo, des magazines de jeux vidéo et de mangas, sans oublier du Walkman qui prend la place de l'iPod dans cet épisode, années 70 oblige. Sony a d'ailleurs l'intention de sortir un véritable Walkman en édition limitée pour l'occasion. Sachez qu'un code accompagne chaque T-shirt Uniqlo afin d'habiller son avatar avec le même vêtement. Enfin, Shinji Hashimoto de Square Enix a présenté une nouvelle gamme de figurines disponibles dans un futur proche. Cependant, aucune date n'a encore été annoncée.

Plus intéressant, la collaboration entre Peace Walker et Assassin's Creed n'était pas un poisson d'avril. Elle se retrouvera bel et bien dans la version finale de Peace Walker. Ainsi, Snake sera capable de faire le saut de l'aigle et il pourra se cacher dans la "Assassin's Straw Box", comme dans le trailer de ce 1er avril. D'ailleurs rappelez-vous, Kojima Productions n'est pas à son coup d'essai, puisque l'équipement d'Altaïr était apparu dans Metal Gear Solid 4.

Une autre collaboration, mais de taille cette fois, est également confirmée! Comme annoncé ce matin grâce aux indiscrétions du magazine Famitsu, Monster Hunter trouvera bien sa place dans Peace Walker. Lors de la conférence, les journalistes ont eu l'occasion de voir Snake affronter quelques monstres. Même la musique de Monster Hunter était de la partie! Grâce à cette collaboration entre Capcom et Kojima Productions, Snake peut parcourir, seul ou à plusieurs, "Monster Island", une île habitées de monstres plus ou moins grands. Sur l'île, notre cher Snake sera guidéet aidé par la mascote : Airu, mieux connue par Felyne dans nos contrées.

Pour clôturer la cérémonie, Hideo Kojima a annoncé vouloir rencontrer les fans du monde entier, comme il l'avait déjà fait pour Metal Gear Solid 4. Ainsi, le japonais passera par l'Asie, l'Europe et les USA. Enfin, c'est sur la musique de Heaven Divide interprétée par Donna Burke que cette conférence s'est terminée.

Retrouvez ici même plus d'infos, de photos, de vidéos et d'images dans le courant de la journée...



7 avril MàJ - 17h32: Après les images, je vous propose de visionner tranquillement cette fois (contrairement sur le site officiel) l'une des vidéos présentées lors de la conférence de Metal Gear Solid: Peace Walker. Ce trailer présente les nombreux personnages du jeu. Notez que quelques courtes séquences sont complètement inédites !


7 avril MàJ - 20h15: Si aujourd'hui, Kojima Productions a dévoilé plusieurs trailers durant la conférence, voici certainement le plus intéressants. En huit minutes environ, Metal Gear Solid: Peace Walker dévoile le coeur de son gameplay qui s'annonce extrêmement riche. Une sorte de résumer de toutes les infos de ces derniers mois en vidéo, à ne pas manquer naturellement !

Un grand merci à SnakilleR ! :)
7 avril MàJ - 21h15: "Dans un futur proche, nous aurons des jeux qui ne dépendront d'aucune plate-forme" a déclaré aujourd'hui Hideo Kojima à l'occasion de la conférence de presse. "Les joueurs devraient pouvoir prendre le jeu avec eux, dans leur salon, dehors, quand ils voyagent – où qu'ils soient et quand ils le souhaitent. Cela devrait être le même software et la même expérience" termine Hideo Kojima.

A cela, Hiroshi Kawano, le président de Sony Computer Entertainment Japan, s'est empressé de répondre que "c'est une prédiction audacieuse. Nous espérons que Monsieur Hideo Kojima continuera à développer sur des plates-formes, néanmoins nous respectons profondément son sens de défi".
© photo andriasang


7 avril MàJ - 22h00: Ce soir, petit détour sur Monster Island en compagnie de Snake et de ses coéquipiers. Vous le savez, Snake aura la possibilité de parcourir l'île pour chasser le monstre, tout seul ou à plusieurs. Un crossover avec la célèbre série Monster Hunter qui fait un véritable tabac au Japon. Et puis, une île non loin du Costa Rica peuplée de dinosaures en tout genre ne peut que faire sourire les cinéphiles come Hideo Kojima.
Dès le début, on voit notre cher Snake guidé par la mascotte féline Airu. Celle-ci a un rôle important puisqu'elle fournira à Snake des munitions et d'autres objets (comme une boîte en carton) utiles pour les missions. Lorsque Snake trouvera un "Ration Grill Set", il pourra s'en servir pour cuire ses rations et augmenter ainsi leurs capacités, comme le dévoile la fin de la vidéo. Embarquez, Monster Island s'offre à vous !


 

 
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