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Une conférence de presse pour Peace Walker07 avril 2010
par MetalGearSolid.be
Ensuite, Hideo Kojima a pris la parole. "Il est enfin terminé" déclare le japonais. "Je suis si fier de vous l'annoncer." Hideo a une nouvelle fois expliqué pourquoi une mire a été utilisée dans le logo de Peace Walker, la manière dont Snake peut recruter de nouvelles troupes dans la Mother Base et toute l'importance de la coopération dans le jeu. Hideo Kojima nous révèle que 300 alliés pourront loger dans la Mother Base. Et ce ne sera pas de trop puisqu'en face, les ennemis sont annoncés comme énormes. Par exemple, Cocoon mesure près de 25 mètres de haut! Une nouvelle vidéo de gameplay a ensuite été diffusée. Peut-être qu'il s'agit de la cinquième vidéo de gameplay qui sera diffusée demain. "Le monde du jeu semble assez paisible à première vue", explique Hideo Kojima sur scène. "Mais un sentiment d'instabilité n'est pas très loin, un sentiment que les bombes nucléaires peuvent pleuvoir à tout moment. J'ai toujours mis en avant les thèmes anti-guerre, anti-armes nucléaires dans mes jeux, mais les conflits ne vont jamais disparaitre entièrement. C'est pourquoi, le thème de Peace Walker est une idée de "guerre de dissuasion", que le Costa Rica, sans armes nucléaires, en est le cadre." Le papa de Snake a également expliqué une nouvelle fois pourquoi la PSP a été le choix de Kojima Productions pour cet épisode. Ensuite, ce fut le tour de Kazuki Muraoka de rejoindre la scène. Le directeur du son a une nouvelle fois mis en avant le système Vocaloid utilisé dans le jeu. La voix de Yumi Kikuchi a été enregistrée pour la base de donnée des voix de synthèses des boss du jeu. Les combats contre ces géants de fer n'en sont que plus étranges. Kojima Productions prévoit même de donner la possibilité aux joueurs de créer leurs propres voix en passant par un serveur via le jeu. Mais Metal Gear Solid: Peace Walker c'est aussi un vrai nid de marques publicitaires. Trop peut-être. On retiendra l'apparition des Doritos guérisseurs, des boisson Mountain Dew et Pepsi, du désodorisant Axe, des T-shirts de la marque japonaise Uniqlo, des magazines de jeux vidéo et de mangas, sans oublier du Walkman qui prend la place de l'iPod dans cet épisode, années 70 oblige. Sony a d'ailleurs l'intention de sortir un véritable Walkman en édition limitée pour l'occasion. Sachez qu'un code accompagne chaque T-shirt Uniqlo afin d'habiller son avatar avec le même vêtement. Enfin, Shinji Hashimoto de Square Enix a présenté une nouvelle gamme de figurines disponibles dans un futur proche. Cependant, aucune date n'a encore été annoncée. Plus intéressant, la collaboration entre Peace Walker et Assassin's Creed n'était pas un poisson d'avril. Elle se retrouvera bel et bien dans la version finale de Peace Walker. Ainsi, Snake sera capable de faire le saut de l'aigle et il pourra se cacher dans la "Assassin's Straw Box", comme dans le trailer de ce 1er avril. D'ailleurs rappelez-vous, Kojima Productions n'est pas à son coup d'essai, puisque l'équipement d'Altaïr était apparu dans Metal Gear Solid 4. Une autre collaboration, mais de taille cette fois, est également confirmée! Comme annoncé ce matin grâce aux indiscrétions du magazine Famitsu, Monster Hunter trouvera bien sa place dans Peace Walker. Lors de la conférence, les journalistes ont eu l'occasion de voir Snake affronter quelques monstres. Même la musique de Monster Hunter était de la partie! Grâce à cette collaboration entre Capcom et Kojima Productions, Snake peut parcourir, seul ou à plusieurs, "Monster Island", une île habitées de monstres plus ou moins grands. Sur l'île, notre cher Snake sera guidéet aidé par la mascote : Airu, mieux connue par Felyne dans nos contrées. Pour clôturer la cérémonie, Hideo Kojima a annoncé vouloir rencontrer les fans du monde entier, comme il l'avait déjà fait pour Metal Gear Solid 4. Ainsi, le japonais passera par l'Asie, l'Europe et les USA. Enfin, c'est sur la musique de Heaven Divide interprétée par Donna Burke que cette conférence s'est terminée. Retrouvez ici même plus d'infos, de photos, de vidéos et d'images dans le courant de la journée...
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