Pour changer, je vous propose de découvrir un petit article dédié à un boss de la série
Metal Gear Solid. Et plus précisément Et plus précisément de son accoutrement...
Habitant et étudiant aux États-Unis, j'ai eu la chance de voir cette combinaison de mes propres yeux et d'en apprendre un peu plus. Et c'est avec plaisir que je vous fais part de ces infos. Il y a quelques semaines, le Tennessee Bomb Squad est passé dans notre établissement afin de nous en apprendre plus sur leur métier et le danger du contre-terrorisme. Et en parlant de "Bomb" voici la combinaison utilisée pour désamorcer une bombe:
Si cela vous semble familier, c'est bel et bien le même type de combinaison que portait
Fatman dans
Metal Gear Solid 2. Rassurez-vous, le porteur n'est que mon camarade Casey (1m60 au fait ^^) qui s'est porté volontaire pour essayer cette combinaison.
C'est bien beau, me direz-vous, mais saviez-vous que cette combinaison ne vous sauverait pas de l'explosion d'une bombe? Dans ce cas, quel est le but de cette armure? Eh bien... de garder votre cadavre en une seule pièce pour pouvoir vous enterrer (et oui). Plus sérieusement cette armure offre une « protection relative » contre les fragments (dans le cas d’une bombe à fragmentation), contre la surpression et contre la chaleur. La seule partie non couverte est celle des mains, car vous aurez besoin de vos doigts pour pouvoir désamorcer une bombe. D'après les agents, vous n'avez aucune chance de survivre à une quelconque explosion à bout portant de la bombe. Cependant, vos chances de survie augmentent légèrement à chaque mètre de distance entre vous et l'explosif, mais si vous survivez, préparez-vous à quelques dizaines d'os fracassés. Bref, si vous deviez désamorcez une bombe, c'est la réussite ou la mort.
Cette combinaison est composée de 4 parties différentes:
|
La première est le bas, qui couvre les pieds, les jambes et est soutenu par de bretelles. |
|
La deuxième est la couche, et porte bien son nom. |
|
La troisième est le gilet qui couvre votre torse et votre cou.
|
|
La quatrième est le casque couvrant votre tête. |
Comme vous pouvez le constater, il est impossible de se revêtir tout seul. Une fois enfilée, l'armure entière peut peser entre 30 et 40 kilos! Cela rend donc les déplacements très difficiles. On sait dorénavant que Fatman ne portait pas des rollers par hasard...
|
Yoji Shinkawa a lui aussi essayé la combinaison de Fatman, lors de son voyage à New York en mai 1999
|
Note : Je m'excuse pour la pauvre qualité des images. Les photos ont été prises depuis mon téléphone portable et tout appareil téléphonique sont interdits en cours.