A Hideo Kojima Game
 
Metal Gear Solid V
The Phantom Pain


Développeur : Kojima Productions
Genre : Action/aventure
Plate-forme : PS3, Xbox 360, PS4, Xbox One, PC
Disponibilité : 201X
 
ACTUALITES

MGSV TPP : Big Boss peut devenir une poule mouillée illuminée

25/12/2014 à 17:00 par sheen
Comme prévu en ce 25 décembre, le 31ème podcast du Kojima Station a gâté les spectateurs de l’émission avec de nombreux cadeaux de Noël et une petite information concernant Metal Gear Solid V : The Phantom Pain.

Comme le ridicule ne tue pas, la présentatrice Kobayashi est apparue avec un étrange chapeau en forme de poulet pour présenter l’émission. Elle est rapidement rejointe par Hideo Kojima déguisé en Joakim Mogren, lui-même déguisé en père Noël.

MGSV TPP : Big Boss peut devenir une poule mouillée illuminée


Entre deux enregistrements pour Metal Gear Solid V (qui se déroulent en ce moment même dans le studio de Kojima Productions), Satoshi Mikami apparaît à son tour sur le plateau du podcast. L’occasion pour Hideo Kojima de confirmer que les enregistrements continueront en 2015, car il y a encore beaucoup de conversation codec à enregistrer. En attendant, Hideo Kojima présente une nouvelle figurine Play Arts Kai actuellement en cours de réalisation. Évidemment, il s’agit d’Ocelot de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. Enfin, Satoshi Mikami n’est pas parti les mains vides. En effet, Yoji Shinkawa lui a dessiné un Ocelot spécial Noël que tout fan rêverait de se faire offrir. La classe !
MGSV TPP : Big Boss peut devenir une poule mouillée illuminée
MGSV TPP : Big Boss peut devenir une poule mouillée illuminée MGSV TPP : Big Boss peut devenir une poule mouillée illuminée


Le second invité est Nana Mizuki, la doubleuse japonaise de Paz. Si elle n’est pas présente sur le plateau, sa voix l’est en revanche. Ainsi, on apprend que l’actrice est, elle aussi, de retour dans le studio d’enregistrement de Kojima Productions. Toutefois, Hideo Kojima reste énigmatique à ce sujet, en précisant que ce qu’ils sont en train de faire n’est possible que dans un jeu vidéo. Nana Mizuki a également annoncé qu'un bonus sera présent dans MGSV The Phantom Pain destiné aux gens qui ont joué à Ground Zeroes, mais sans en dire d'avantage.

Pour finir le podcast, Hideo Kojima dévoile une petite information amusante concernant Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. Si Kobayashi portait un chapeau de poulet en début d’émission, c’est parce que Big Boss peut également porter ce couvre chef ridicule dans le jeu. Une fois mis sur la tête, ce chapeau permet aux joueurs qui se font repérer bien trop souvent de passer un peu plus inaperçu aux yeux des ennemis.

MGSV TPP : Big Boss peut devenir une poule mouillée illuminée
MGSV TPP : Big Boss peut devenir une poule mouillée illuminée MGSV TPP : Big Boss peut devenir une poule mouillée illuminée


Dans le cas où ça arriverait, un message conseille les joueurs de le porter pour leur faciliter la tâche. Et lorsque la nuit tombe, la crête du poulet s’illumine pour indiquer au joueur où il se trouve. Toutefois, cela ne vous rend pas plus visible pour les ennemis. Hideo Kojima ajoute même que lorsque nous verrons le chapeau en action, nous comprendrons la raison pour laquelle les ennemis nous ignorent. Sachez aussi que Big Boss le porte durant les cinématiques si vous en faites usage. Ce chapeau sera également disponible dans le mode online du jeu. Kojima Productions prévoit même de vendre ce chapeau comme goodie après la sortie de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain.

MGSV TPP : Big Boss peut devenir une poule mouillée illuminée


En observant les illustrations de Yoji Shinkawa, vous pouvez constater que Big Boss peut également porter d’autres accessoires en plus de son chapeau, comme un masque à gaz ou des night goggles. Et il y a une raison particulière, et encore mystérieuse, pour laquelle Yoji Shinkawa a dessiné un « ! » dans le plumage du poulet. Reste à savoir laquelle…

Enfin, si on en croit les mots de Hideo Kojima, Metal Gear Solid V : The Phantom Pain est bien parti pour être le meilleur des Metal Gear Solid.

MGSV TPP : Big Boss peut devenir une poule mouillée illuminée MGSV TPP : Big Boss peut devenir une poule mouillée illuminée
MGSV TPP : Big Boss peut devenir une poule mouillée illuminée MGSV TPP : Big Boss peut devenir une poule mouillée illuminée
MGSV TPP : Big Boss peut devenir une poule mouillée illuminée MGSV TPP : Big Boss peut devenir une poule mouillée illuminée
MGSV TPP : Big Boss peut devenir une poule mouillée illuminée MGSV TPP : Big Boss peut devenir une poule mouillée illuminée
MGSV TPP : Big Boss peut devenir une poule mouillée illuminée MGSV TPP : Big Boss peut devenir une poule mouillée illuminée
MGSV TPP : Big Boss peut devenir une poule mouillée illuminée MGSV TPP : Big Boss peut devenir une poule mouillée illuminée
MGSV TPP : Big Boss peut devenir une poule mouillée illuminée MGSV TPP : Big Boss peut devenir une poule mouillée illuminée
MGSV TPP : Big Boss peut devenir une poule mouillée illuminée MGSV TPP : Big Boss peut devenir une poule mouillée illuminée
MGSV TPP : Big Boss peut devenir une poule mouillée illuminée MGSV TPP : Big Boss peut devenir une poule mouillée illuminée
MGSV TPP : Big Boss peut devenir une poule mouillée illuminée MGSV TPP : Big Boss peut devenir une poule mouillée illuminée
MGSV TPP : Big Boss peut devenir une poule mouillée illuminée MGSV TPP : Big Boss peut devenir une poule mouillée illuminée


Kojima Station #31, JunkerHQ et Famitsu

15 Tags




47 Commentaires
Kahikusu Kahikusu
27/12/2014 à 14:47
ps : désolé pour les fautes d'orthographe / grammaire : dur dur de taper au smartphone sous le froid ! =)
Kahikusu Kahikusu
27/12/2014 à 14:33
Salut à tous !
Entre nous je préfères 1000 fois attendre aussi longtemps pour un jeu peaufiné, optimisé et avec très peu ou pas du tout de bugs (c'est à dire développé comme il se doit) qu'un jeu fini à l'arrache comme Ubisoft sait tant le faire.

Le plaisir ne sera que plus grand et jouissif.

Soyez patient, Hideo Kojima adore faire des annonces quand qu'on ne s'y attend pas. =)

BTW GG pour le site.
ben-ben ben-ben
27/12/2014 à 11:09
c est vrai jean roger mais je pense qu il y en aura d autres , un plus urbain deja .Mais je crois vraiment a d autre décors ( et personnages ) , après je suis peut etre trop optimiste mais comme tu dis c est la premiere fois qu on en voit autant avant la sortie et je pense que c est parce que le jeu est plus grand les autres
dmkrcvgxxkr2p23 dmkrcvgxxkr2p23
27/12/2014 à 10:21
je trouve ça marrant la tête de poule et le masque je pense qu'il sera utile contre les grenades soporifique etc...
GolDavis GolDavis
27/12/2014 à 2:54
Personnellement je vois ce couvre-chef comme un joli trait d'humour typiquement 'kojimesque". Plus d'une fois nous avons eu des items à la fois délirants et utiles dans le jeu (cf MGS3 et la casquette croco, le camo mouches, le camo GA-KO etc).
Je suis tout à fait d'accord avec Sheen sur le fait que les fans, influencés par les médias, se sont montés le bourrichon, supputant à tort et à travers sur une éventuelle date de sortie.
Les fans, moi le premier, sont tellement enclins à traquer la moindre info "importante" cachée dans des indices hasardeux, qu'ils en oublient l'essentiel du message.
Le jeu sortira quand il sortira. Rien ne sert de s'auto-teaser. En général cela ne conduit qu'à la déception, tant nos expectatives sont grandes.
Je ne suis pas déçu de ce potcast parceque je n'en attendais pas plus.
Après avoir retourné GZ, je fais confiance à Koji, peu importe le temps que cela lui prendra, je sais que je ne serai pas déçu du résultat. Et cela me suffit.
jean roger shu jean roger shu
26/12/2014 à 23:12
On sait quand même que BB se réveille du coma à Malte et qu'il est sauvé par Ocelot, qu'ensuite il récupère Miller en Afghanistan, qu'il reconstruit une mother base, qu'il ira en Afrique et probablement à Cuba...
Franchement y'aura peut-être un autre territoire mystère, mais tous les autres ont les a vu en vidéo!! C'est du jamais vu pour un MGS et c'est vraiment triste.
ben-ben ben-ben
26/12/2014 à 21:26
@maxime
strangelove deja elle y etait pas c est sure il le dise dans les cassettes , et amanda je suis presque sure que kaz dit par codec a B.B : on et arrivé a avoir Amanda ( a propos de chico comme quoi il ne m entirais pas sur la cassette ) donc je pense quel n etait pas sur la base mais en mission . et pour The Boss beh ... :) j aimerais , mais j y crois vraiment parcque que ce soit pour portable ops ou pour peace Walker on a eu droit a des flashback de the Boss , donc pour tpp ca mparait pas impossible pendant son coma .
Maxime Maxime
26/12/2014 à 20:40
Ben-ben, oulà, tu part trop loin là ! ^^
Amanda et les autres sont surement morts lors de la destruction de la base
Les pétales faisant référence à The Boss sont surement des hallucinations dû à la morphine
Maxime Maxime
26/12/2014 à 20:34
Pancho :
Où alors ce qu'il justifie d'"énorme", c'est l'équivalant des missions Déjà-vu et Jamais-vu qui était censé nous "couper le souffle"
Toujours privilégier la prudence !
ben-ben ben-ben
26/12/2014 à 19:20
@ jean roger

nooon tkt je pense qu on a rien vu , je pense pas qu on ai vu la moitier des persos , ya strangelove on c est pas ce qu elle est devenu , amanda et tout ceux encore vivant de Ground zeroes , zero , skull face (volgin ?) ,les personnages pendant le coma ( the boss je pense vu les petale quand il se reveille ..?) et a mon avis plein d autre .On peux reprocher a kojima ce qu on veut mais il nous surprend toujours quand le jeu sort . et après on peux en esperer plein comme Grey fox , eva ( l histoire voudrait que non mais si Eli est liquid peut etre que y aura sa mere en flashback ou autre ) , et d autre .. et puis si on a une deuxieme fin a la peace Walker ou big boss rencontre solid snake ou la scene d assasinat de miller ce serait la creme ...on reve :) mais bref niveau environnement aussi jpense pas qu on est tout vu , et je pense que meme si on a vu pas mal ce sera rien au final
Ramirez ( Agent Vasquez ) Ramirez ( Agent Vasquez )
26/12/2014 à 17:14
@Fahrone: JE te rejoins complètement sur le port du casque de poulet. Kojiprod devrait selon plusieurs joueurs soucieux du détails revoir la position des lunettes de vision nocturne lorsqu'elle sont désactiver ainsi que l'arme sélectionné de manière à qu'on puisse voir les lunettes nocturne autour de sa tête ainsi que l'arme sélectionné entre ses mains même lorsque le joueur ne s'en sert pas.
Pancho Villa Pancho Villa
26/12/2014 à 14:43
@jean roger shu

Certes, mais dans l'ensemble ça reste relativement flou.
On connait les principaux personnages mais pas leur rôle ni leur allégeance, tout comme nous n'avons vu qu'un petit bout de deux environnement, rien comparé à la taille des maps.
Au final on ne sait pas grand chose sur la mother base, la customisation, son développement et l'impact sur le gameplay.
Et au niveau de l'histoire, on ne sait pratiquement rien..
Sans parler des missions dont nous ne savont rien ou presque..
Surtout qu'on nous tanne avec un contenu "énorme" et ce que l'on a vu, même si c'est beaucoup, ce n'est pas "énorme" donc je pense qu'on a encore beaucoup, beaucoup de choses à découvrir.. donc je trouve la balance plutôt bonne pour le moment..
jean roger shu jean roger shu
26/12/2014 à 14:09
Pancho Vila, tu dis : "Je suis le seul à trouver que la comm' pour ce jeu est très bonne ?
Si on regarde en détail, on a plein d'info qui donnent envie mais très, très peu de spoil"

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi! J'ai l'impression , au contraire, qu'on a beaucoup trop d'infos, et j'espère me tromper, mais je trouve qu'il y a beaucoup de spoil. On connait et on a vu la majorité des zones géographiques, on connait presque tous les persos principaux "amis", plusieurs possibilités de gameplay...
J'espère de tout mon coeur que tu as raison, mais j'ai la sensation de connaitre MGSV sans y avoir joué, et c'est nul...
HieRos HieRos
26/12/2014 à 10:39
La com' est bien faite en soi. Je dirai juste qu'elle a débuté trop tôt.
TimidSnake TimidSnake
26/12/2014 à 10:12
Pour penser que les gens étaient convaincus que le TPP serait libéré en 2013.
Je espère juste que ce est mieux que MGS4, car il est pratiquement impossible de faire mieux que MGS1, MGS2 et MGS3 en leur temps.
Console qui doit être chargé pendant 20 minutes, qui volait des moutons, des boîtes avec des photos de femmes nues (en 1984) chapeaux poules,
que les bons vieux jours où vous pourriez jouer en 2 minutes et le seul but était d'éviter d'être vu et les gens ne cherchent pas sur les solutions et astuces en Internet.
En outre Skull face est charismatique que Peppa Pig (Pour l'instant)
Je crois que Kojima a vraiment repenti de mourir Liquid Snake dans MGS1.
Joe Lesk Joe Lesk
26/12/2014 à 8:02
Plus important dans la vie que MGS? Noooon, même mes enfants passent après.

Non je déconne bien sûr. Surtout que j'ai pas d'enfant.

Tu as raison Sheen sur le fait que certains sites et fans ont commencé à se matrixer eux mêmes sur d'éventuelles révélations. Moi le premier car je suis trop impatient concernant TPP. Seulement suite à l'apparition d'une (fausse) date de sortie sur le store microsoft, on a eu droit à un démenti avec l'affirmation que la date de sortie a été déterminée. Donc pourquoi ne pas nous l'annoncer ou alors nous annoncer qu'ils ne veulent pas encore la donner pour telle ou telle raison. C'est ça qui me soûle.

Bref, on va pas en discuter soixante ans, là ou je te rejoins maintenant c'est qu'il ne faut plus être sur les dents et attendre la date ou une beta. Ça viendra quand ça viendra.
Tonton Tonton
26/12/2014 à 7:23
Moi je veux dire ce qui m' intrigue le plus c est le message du t-shirt. Alors oui, Kojima n'a rien annoncé, aucun probleme. Mais quand mm, cette coincidence avec le t-shirt et mm le screenshort du "le diable se cache dans cette image" qui ramene à Noel. Bref, on spécule beaucoup certe, mais on avait de quoi. Surtout quand on connait à quel point Kojima est tordu dans ce délire.
Anonyme Anonyme
26/12/2014 à 4:51
Je trouve ça marrant, j'utilserais sans doute ce couvre chef poulet de temps en temps, pour le fun.

Mais faut voir à quel degré ça permet de passer inaperçu au yeux des ennemis.
Je ne sais pas si ça égalera le camouflage optique par exemple.

De toute façon, tant que ça reste libre choix au joueur de l'utilser ou non, ce n'es pas un défaut.

Phoenyx74 Phoenyx74
26/12/2014 à 4:13
@Sheen et flying_fox: bien dit!

@Joe Lesk: ce que je veux sous-entendre ici, c'est simplement qu'il y a un enfant en chacun de nous. A tout âge cette part est plus ou moins inhibée, et tantôt exprimée d'une façon ou d'une autre. Si tu souhaites appartenir exclusivement à la première catégorie, alors considères que j'évoquais l'importance de la magie de noël dans un jeu de l'ampleur de MGSV... Parce que cette période est souvent assimilée à l'enfance, à juste titre. Sinon libre à toi d'interpréter mes propos à ton idée, mais c'est vrai que je soulignais aussi le changement d'ambiance générale qui distingue d'une part l'enthousiasme excessif qui précédait ce podcast, et d'autre part la nouvelle déferlante de reproches, de déception et de frustration évidemment prévisible. ;) Je n'aime pas réduire la pensée de mes interlocuteurs à une interprétation restreinte, alors je préfère t'écrire avec la conviction que tu me comprendras si tu aimes débattre autant que moi. :) Et si tu tiens à connaître le fond de ma pensée, je te confirme que je parlais des enfants et de caprices, mais pas d'enfant capricieux. Kojima Productions met si bien en scène cette nuance depuis le début de cette com'. ^^

Puis franchement, on parle à peine de l'essentiel: los pollos... C'est tellement drôle comme références! They co*ked us like a damn chicken! Expdr ;)
Pancho Villa Pancho Villa
26/12/2014 à 2:35
Merci Sheen pour ton message, je vois qu'on est sur la même longueur d'ondes.

Le problème c'est que les fans veulent voir des messages cachés partout et pondent des théories extravagantes là où il n'y a rien.
Ce n'est pas grave, et même plutôt drôle, mais il faut arrêter de systématiquement critiquer KojiPro parce que es théories se révèlent fausses.

On sait que le jeu sortira en 2015, c'est déjà énorme.
Il faut aussi se rappeler qu'ils ont un planning très précis et même si ce planning leur permet d'avoir une date en interne, ils ne sont pas à l'abri d'un problème de dernière minute.
D'ailleurs, de mémoire le 2 (et peut-être même le 3) ont été retardés après l'annonce de la date de sortie, ce qui énèrve les joueurs et donne une mauvaise image du studio.
C'est parfaitement compréhensible qu'ils attendent d'être sûrs à 100% avant de faire une annonce.

Je suis le seul à trouver que la comm' pour ce jeu est très bonne ?
Si on regarde en détail, on a plein d'info qui donnent envie mais très, très peu de spoil et ça, c'est génial.
Sans compter que la plupart des autres studios auraient déjà annoncé une date et.. trois ou qutre dlc ou bonus de précommande (pour ceux qui ne connaissent pas la série des total war, par exemple)..

Bref, ils font et communiquent autour du jeu "à l'ancienne" et ça me va tout à fait.

Et ce casque de poulet ? Génial, ça me rappelle la casquette tête de Gavial du 3, totalement inutile mais marrant.
sheen sheen
26/12/2014 à 1:40
Administrateur
Des sites pros ont fait monter la sauce en début de semaine en parlant du t-shirt et d'une annonce pour Noël. Aujourd'hui, comme il n'y a rien eu, plutôt que d'admettre s'être emportés, ces sites remettent la faute sur KojiPro. Alors, ils décrivent un podcast chaotique et chiant au possible. Pourtant c'est le 31ème numéro. La structure de celui-ci ne diffère pas des autres, si ce n'est que KojiProd a passé plus de 2h à offrir des cadeaux à ses spectateurs japonais pour ce podcast spécial Noël et de parler de TPP (comme l'annonçait un tweet de KojiPro).

De la part de ces sites pros, c'est soit un manque de professionnalisme, soit un manque d'honnêteté. Le clic avant tout !

Quand KojiPro prévoit une grosse info dans son podcast, c'est annoncé en grandes pompes, en japonais et en anglais, sur les réseaux sociaux de KojiPro. Rappelez-vous de la petite démo de TPP quelques jours avant l'E3.

On peut reprocher un million de choses à KojiPro (comme l'annonce qui devait soit disant "nous couper le souffle" et qui n'était autre que les missions Déjà-vu et Jamais vu), mais ces derniers mois, ce sont les joueurs qui manquent de prudence en ne prenant pas assez de recul sur tout ce qui se dit sur la toile. Forcément, la déception est là (prenez la soit disant nouvelle date de sortie relayée par ces sites il n'y a même pas une semaine).

Alors oui, Kojima Productions pourrait mettre fin à toutes ses rumeurs qui ne cessent de pulluler sur le Web depuis des mois, en annonçant une date de sortie. Mais, il est plus que probable qu'ils ne la connaissent pas eux-même. A quoi bon annoncer une date si celle-ci s'avère être inexacte puis retardée ? Les joueurs impatients seraient encore plus mécontents qu'ils ne le sont aujourd'hui.

N'oubliez pas que ce n'est que du jeu vidéo. Il y a plus important dans la vie. :)
Joe Lesk Joe Lesk
26/12/2014 à 0:54
On est là pour débattre c'est le but.

Sheen, effectivement tu nous avais invité à être prudent mais avoue que tu avais quelques espérences pour ce Kojima Station franchement. Je veux bien concéder que je suis, pour cette fois, du côté des extrêmement déçus et des raleurs parce que j'en ai marre de cette com, de cette langue de bois et de ces fausses annonces à la limite du troll.

Je trouve que l'annonce de quelque chose de concret aurait été judicieuse. Parce que la tête de poulet... Non mais lol.

Sinon Phoenyx74, aucun rapport avec noël ni les enfants capricieux. Si tu sous entends que je suis un gamin impatient, essaye au moins de savoir quel âge j'ai.
ben-ben ben-ben
26/12/2014 à 0:44
Quand on l aura en main on va le savourer :) avec nos 3 millions de soldats capturé dans ground zeroes . C est pas plus mal qui y est des petits coup dpression , peut etre que c est pour dans pas longtemps ... vu qu ils l ont .
flying_fox flying_fox
26/12/2014 à 0:37
Pas tout à fait d'accord qu'on ne peut s'en prendre qu'à soi-même après s'être "fait un film".

Mais d'accord que dans ce cas de figure, il faut calmement laisser retomber le soufflé, sans forcément voir le démon en Kojima. Après tout, c'est loin d'être la première fois qu'une situation pareille se produit, c'est même devenu un phénomène régulier.

L'article de jv.com, aussi détestable soit-il, résume bien la situation en disant que "la tension était palpable sur les réseaux sociaux". En d'autres mots, le "hype train" était en marche, et ça autorise quand même une certaine démesure dans l'enthousiasme général sans qu'ensuite, chacun doive se flageller en privé pour avoir osé déborder d'espoir.
Phoenyx74 Phoenyx74
26/12/2014 à 0:28
DrGero: "les enregistrements continueront en 2015" ou comment vous faire poliment comprendre que vous n'aurez pas le jeu avant l'été.

ben-ben: Tu sens que le mec est meurtri :)

Phoenyx74: mdr!


@BigBoss27: je partage ta conclusion ;) Mais pourquoi attendre une rumeur? :P
DrGero DrGero
25/12/2014 à 21:58
"les enregistrements continueront en 2015" ou comment vous faire poliment comprendre que vous n'aurez pas le jeu avant l'été.
BigBoss27 BigBoss27
25/12/2014 à 21:32
Alors pour le coup, je suis d'accord avec ceux qui précisent que ce sont les joueurs qui se sont faits des films. Jamais Konami ni Kojima n'ont promis quoi que ce soit de spécifique pour ce podcast ou un quelconque autre moment d'ailleurs.

Mais d'un autre côté, je ne pense pas qu'ils sont aveugles et sourds chez Konami et Kojima Prod. Ils savent (d'autant plus avec cette histoire de fausse rumeur de date du début de semaine) qu'une grosse attente existe autour de cette date, et que de nombreux joueurs et fans deviennent quelque peu impatients.

Le fait qu'ils n'affirment ET n'infirment rien n'arrange vraiment pas la situation. Pire, ils maintiennent ces fantasmes et en jouent. Ont-ils tords ? Surement pas, mais je pense que ce qui s'est passé là aurait pu être évité s'ils avaient un tant soit peu voulu être transparent. Ils savaient très bien que ce KojiStation générait une grosse attente, ils auraient stoppé la machine avant qu'elle ne s'emballe. Faut pas s'étonner qu'ensuite il y ait un peu de mécontentement.

Au final, je trouve que le problème vient un peu des deux côtés. Pour ma part, j'étais hypé comme à chaque fois. Je suis quelque peu déçu, tant pis, c'est de bonne guerre ^^. Cela ne m'empêchera pas d'être de nouveau hypé lorsqu'une prochaine rumeur crédible pointera le bout de son nez ^^ (je préfère m'exposer à la possibilité d'être déçu plutôt que de ne jamais croire en rien ^^).
ben-ben ben-ben
25/12/2014 à 20:34
j ai lu ca j etais K.O http://www.jeuxvideo.com/news/412599/metal-gear-solid-v-la-fameuse-grande-annonce-de-noel-est-enfin-la.htm

Tu sens que le mec est meurtri :)
Maxime Maxime
25/12/2014 à 20:30
Metal'o Phil : Ça prouve bien que tu n'a rien compris à l'humour de Metal Gear Solid, vu que tu compare ça à des vulgaires code inutile
HieRos HieRos
25/12/2014 à 19:51
@Sheen :

Tout à fait Sheen, je ne disais pas ça contre toi, je tentais juste de t'expliquer pourquoi beaucoup ce sont fais des films et sont du même coup déçus. Je ne te reprochais pas de nous avoir informé quant aux théories du t-shirt. Mais ces théories ne sont, malgré tes mises en garde, pas toujours prises avec des pincettes.
Metal'o Phil Metal'o Phil
25/12/2014 à 19:44
Personnellement, j'en ai un peu assez que, dans l'emploi de l'humour dans les jeux vidéos, on prenne les joueurs pour des teubés.

Est-ce que le masque de poulet est la seule alternative au traditionnel "codepourjoueravecdesgrossestêtes" ?
sheen sheen
25/12/2014 à 19:32
Administrateur
@HieRos : J’ai effectivement écrit deux articles sur le t-shirt de Kojima. Mais je n’ai jamais écrit qu’il y aurait une annonce le jour de Noël. J’ai présenté deux théories intéressantes que l’on doit à des fans. La première sur une date de sortie potentielle en juin, et la seconde sur le fait que Kojima nous souhaite simplement un joyeux Noël. Et je les ai présenté comme ce qu’elles sont, des hypothèses.

Je comprends qu’on soit déçu après s’être fait un film. Et c’est normal. Mais dans ce cas, il faut s’en vouloir qu’à soi même et pas aux autres. Ça me parait logique.
HieRos HieRos
25/12/2014 à 19:13
@Hidoniro :

C'est vraiment bien dit. Ce ne sont que des signes positifs finalement. Quel abruti ferai la promotion d'un gadget purement optionnel et mineur d'un jeu qui sortirai très longtemps après...?
Phoenyx74 Phoenyx74
25/12/2014 à 19:12
Si t'es content du troll de noël, tape dans tes mains... "clap! clap!" :P

@Hidoniro: bien dit :)

@Joe Lesk: je ne comprends pas que tu ne comprennes pas qu'on comprenne bien la grande déception que certains (dont toi) peuvent ressentir... Il y a toujours quelqu'un pour râler, et plus on est nombreux à réclamer quelque chose, moins il y aura de satisfaction à céder aux caprices. Tout le monde la réclame depuis belle lurette cette date, ça devient lassant.
Donc si ça fait la hype sous prétexte qu'on ne refuse rien aux enfants le jour de noël, bah c'est qu'il y a eu erreur d'interprétation: les enfants n'ont pas tous ce qu'ils désirent le jour de noël. ^^

Erreur de com', faites-moi rire! hihihi
Quoi de plus judicieux qu'un paradoxe vidéoludique pour souligner les différences entre rêves et réalité?
Kazuhira Vyper Kazuhira Vyper
25/12/2014 à 19:07
Entièrment d'accord avec sheen et Hidoniro , de plus Kojima à bien fait comprendre qu'il souhaiterai sortir tpp et le online en même temps et aux dernières news le online est toujours en "early build" donc pour ma part j'étais pérsuadé qu'il n'y aurait pas de date de sortie annoncer à ce podcast.
J'aimerai ajouté un dernière chose , c'est que à mon avis , vu l'attente et l'impatience des joueurs cette date de sorti , celle ci ne sera pas faite dans un KojimaStation mais plus dans un salon ou autre via un trailer pour qu'un maximum de personnes le sachent..
Ce qui me parraît logique , et quand on y pense kojima n'a pas enmenagé tout un studio pour rien , alors attendez vous à plein d'autres kojima station.
HieRos HieRos
25/12/2014 à 19:05
Sheen, je pense qu'on ne devrait pas être frustrés car on savait qu'au fond on aurait pas de bonne surprise. On s'est habitué à ça depuis un moment désormais.

Cela dit, on a vu des sujets récurents à propos du fameux t-shirt de Kojima-san qui avait sur le moment une signification même si on s'est probablement trompé à se sujet. Le "COMING 1984" lui aussi a fait l'objet de théories bien qu'il puisse s'expliquer en admettant que ce soit tout bonnement la date à laquelle se déroulent les évènements de TPP. Pourquoi pas, il n'y a pas d'énigmes dans chaque communication de Kojima/KojiPro non plus.

Mais le t-shirt à fait l'objet d'un article. Le lien avec Moby-Dick etc...
Alors quoi ? Kojima-san voulais juste souhaiter un joyeux Noël avec ce t-shirt ?

Quoiqu'il en soit je trouve normal que la plupart des fans qui suivent l'actu ont cru à quelque chose bien qu'il n'y ait pas eu d'annonce formelle. On nous dit quand même qu'il y aura un cadeau pour Noël... On se serait passé de cette déclaration car, sans elle, ce chapeau de Chicken aurait été surement mieux accueilli.

C'est bien de donné des nouvelles du jeu mais, dans la mesure où il est difficile de se projeter sans date de sortie, ces nouvelles ne me font ni chaud ni froid. Je ne m'attendais pas vraiment à une date de sortie non plus il faut dire... mais une bêta online ou rien que son annonce aurait vraiment calmé les esprits.
jean roger shu jean roger shu
25/12/2014 à 19:03
Pour la "bonne nouvelle de noel", on repassera, seul un pur otaku jap' fan de MGS peut apprécier. Et moi qui avait trouvé les annonces des missions "jamais vu" et "déjà vu" inutiles...
Hidoniro Hidoniro
25/12/2014 à 18:41
Merci milles fois pour cet article MGS.be. Juste après la fin du Kojima Station j'étais un peu dégouté de ne pas avoir plus de news que ça sur TPP, un peu comme tout le monde. Cependant ne comprenant que 10% de la langue japonaise je vois que beaucoup de choses m'ont passé sous le nez en lisant votre article. Et là j'ai compris qu'il ne fallait pas etre aigri de toute cette attente. Le chapeau-poulet ainsi que ces foncionalités (je pense qu'ils ont prévu encore d'autres chapeau), Nana Mizuki qui dit des choses bien étranges à propos de TPP et le fait qu'elle soit potentiellement présente alors que Paz est morte dans GZ, etc.. enfin moi je vous dit que Kojima Prod nous prépare quelque chose d'énorme, encore plus que ce que l'on peux imaginer. Il y aura BEAUCOUP de choses auquel on ne s'attendra pas et ce chapeau-poulet n'est que la partie visible de l'iceberg, j'en suis convaincu. Et pour ceux qui ralent, je leur dirai "soyez indulgents", on a tous envie de posséder ce jeu et d'y faire des nuits blanche mais voyez les choses du bon coté, avec les enregistrements qui battent leur plein, le fait que la date soit fixé en interne, le fait surtout qu'ils nous présentent un objet (ce Chiken-hat) certe très rigolo mais optionel dans le jeu, vous ne vous dite pas " mais ils n'ont pas à finir plutot le jeu au lieu de créer un objet si infime pour le jeu tout entier" et bien c'est que JUSTEMENT c'est le signe que la fin de l'attente pour nous est proche. C'est le signe que l'équipe est en plein peaufinage du jeu. Dites-vous que tout est quasiment fait mais qu'il reste du travail à faire, et meme si devant la caméra ça rigole et bien je pense que derrière cette petite vitre du Kojima Station ça travaille très dur. Vous voulez du travail bien fait ? Alors soyez patient et vous ne le regrettrez pas. Tout les éléments à notre disposition sont en faveur d'une sortie proche pour le jeu, alors soyons tout simplement content que Kojima soit encore là pour nous autes fans de Metal Gear Solid.
sheen sheen
25/12/2014 à 18:35
Administrateur
@ben-ben : Merci. ^^

@Joe Lesk : Je suis loin, mais alors très loin d’être « toujours en admiration face aux agissements de Kojima » comme tu le prétends. Je constate simplement que la déception du jour provient des rumeurs et des fantasmes établis par les fans. Si Kojima avait dit qu’il y aurait une (grosse) surprise dans ce podcast, non seulement j’aurais été le premier à le critiquer ici ce soir, mais en plus j’aurais fait une actu sur le site pour vous prévenir qu’il ne fallait pas absolument pas manquer ce Kojima Station. Or il n’en est rien. Au contraire, j’ai même prévenu qu’il fallait être prudent… => http://www.metalgearsolid.be/mgsv-tpp-konami-dement-les-dates-annoncees-sites-marchands-1767.html
Joe Lesk Joe Lesk
25/12/2014 à 18:22
Dans la catégorie infos inutiles je demande la news de Kojima sur son casque de poulet que personne n'utilisera.

Vraiment abusé.

Sheen, tu as raison rien n'était annoncé mais je ne comprends pas que tu ne comprennes pas la grande déception que certains (dont moi) peuvent ressentir. C'est frustrant de n'avoir aucune info. La date a été décidé etc... et on nous parle encore de trucs qu'on ne peut faire que dans un jeu vidéo, de goodies ou features vraiment bidons. Franchement y'en a marre.
Je suis fan aussi, ultra fan, huge fanboy et tout ce que tu veux mais faut arrêter de toujours être en admiration face aux agissements de Kojima. C'est abusé qu'il ne nous annonce rien de concret (date de beta ouverte, release date...).
ben-ben ben-ben
25/12/2014 à 18:19
oué mais c est pas normal que votre trailer maison de 2min 23 nous ai plus fait plaisir que le kojima station de 3h :)
sheen sheen
25/12/2014 à 18:04
Administrateur
Je ne comprends pas vos réactions. KojiProd n'a pas pourtant pas fait d'annonce en grandes pompes pour ce podcast. Vos attentes sont fondées sur de pures spéculations faites par les fans.
Shale Shale
25/12/2014 à 18:03
C'était cruel (et sacrément long). Y'avait une vraie hype depuis une semaine autour de ce KojiSta. Date, peut-être pas mais au moins infos intéressantes... Ça, ça ressemble plutôt un vilain trolling.
Tonton Tonton
25/12/2014 à 17:51
Tout ça pour ça ?
C' est pas possible que Kojima nous est fait baver juste pour un chapeau poulet. Ca devient penible...
BigBoss456 BigBoss456
25/12/2014 à 17:44
Et ouais voila la surprise de Kojima,encore et toujours du troll,sérieux quand compte t-il nous donnée cette ****** date de sortie ?!?!
Fharone Fharone
25/12/2014 à 17:31
Donc, on peut garder un chapeau-poulet sur la tête, mais pas les lunettes thermiques sans les activer.

J'aime bien la logique.
ben-ben ben-ben
25/12/2014 à 17:26
si tu t attendais a un autre cadeau de noel de la part de kojima tape dans tes mains " clap ! clap ! " je ne les pousse meme pas a donner une date mais c est sure que je l utliserais pas dans le jeu ce truc donc de le voir en photo ... content de revoir paz meme en flashback ou en allucination pendant le coma quand meme



Metal Gear - Metal Gear 2 : Solid Snake - Metal Gear Solid - Metal Gear Ghost Babel - Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty - The Document of Metal Gear Solid 2 - Metal Gear Solid 2 Substance - Metal Gear Solid : The Twin Snakes - Metal Gear Acid - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater - Metal Gear Solid 3 Subsistence - Metal Gear Solid Digital Graphic Novel - Metal Gear Solid Portable Ops - Metal Gear Solid Mobile - Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots - Metal Gear Online - Metal Gear Solid Touch - Metal Gear Solid : Peace Walker - Metal Gear Solid : Snake Eater 3D - Metal Gear Solid HD Collection - Metal Gear Solid Rising - Metal Gear Rising : Revengeance - Fox Engine - Metal Gear Solid HD Collection Vita - Metal Gear Solid Social Ops - Metal Gear Solid V Ground Zeroes - The Phantom Pain - Metal Gear Solid V The Phantom Pain - Metal Gear Online (MGSV) - P.T. / Silent Hills - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater Pachislot - Metal Gear Survive