Outre
les différentes présentations des collectors de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, le
34ème numéro du Kojima Station a apporté quelques informations intéressantes sur le jeu dont la sortie est prévue pour le 1er septembre 2015 dans nos vertes contrées.
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Hideo Kojima et Yoji Shinkawa lors du Kojima Station #34.
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Le point sur le développement du jeu
Metal Gear Solid V : The Phantom Pain n’est pas encore pleinement dans sa phase d’ajustement, à la fois sur le plan de l’équilibre et de la difficulté. Bien que l’équipe de Kojima Productions y travaille déjà quelque peu, au stade actuel du développement.
Kojima Productions est toujours en train de
« mettre le jeu en un seul morceau ». En d’autres mots, cela signifie que les développeurs rassemblent et ordonnent les différentes parties qui composent le jeu, tout en prenant soin que la grande liberté du jeu n’en soit pas affectée. En effet, le jeu offre une si grande quantité de choses à faire que l’équipe doit s’assurer que tout se déroule normalement, quelque soit l’objet, le véhicule ou la méthode que choisira le joueur pour atteindre son but. Et dans le cas où un problème intervient, le principal objectif de Kojima Productions est d’essayer de le résoudre à tout prix sans porter atteinte à cette fameuse liberté si prometteuse de
Metal Gear Solid V : The Phantom Pain.
L’utilisation et l’importance des emblèmes personnalisés
Snake porte deux emblèmes sur son uniforme dans
Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. Celui qui se trouve sur son épaule gauche est, et restera toujours, celui des
Diamond Dogs. Quant à son épaule droite, le joueur pourra y mettre l’emblème qu’il souhaite, ou qu’il aura lui-même réalisé. L’emblème par défaut est celui avec les deux lettres
« DD » que l’on peut apercevoir sur les images ci-dessous. Si vous trouvez que ce logo est relativement moche, c’est normal. Kojima Production souhaite pousser le joueur à réaliser directement son propre emblème personnalisé. Pour ce faire, il existe plusieurs parties customisables, comme par exemple les calques graphiques, ou les lettres. De nouvelles options graphiques pourront être acquises en finissant les missions, ou encore en les débusquant dans le monde de
MGSV : The Phantom Pain.
La version collector, qu’elle soit japonaise ou occidentale, offre l’emblème
« Venom Snake ». C’est précisément ce genre d’emblème qu’il sera possible de gagner au cours du jeu. On peut la modifier sur de nombreux points, que ce soit la couleur ou l’emplacement de ses différentes composantes. Kojima Productions propose cette personnalisation dans un but bien précis, celui de pouvoir différencier les joueurs entre eux. Par exemple, lorsque vous regarderez une vidéo de gameplay, vous serrez en mesure de reconnaître le joueur grâce à son emblème personnalisé. Par ailleurs, vous retrouverez votre emblème affiché partout dans le jeu, que ce soit sur les murs de votre Mother Base, sur vos drapeaux, sur vos conteneurs, bien que vous aurez le choix de laisser l’emblème des
Diamond Dogs. Il en est de même pour les véhicules, à savoir les hélicoptères, les jeeps et les blindés qui vous appartiennent.
Par ailleurs, vous serez en mesure de voir l’emblème d’un autre joueur dans le mode online. Toutefois, Hideo Kojima n’a pas précisé si cet emblème serait différent dans
Metal Gear Online. Enfin, en plus de pouvoir changer la couleur de votre Mother Base, vous pouvez également modifier la couleur de vos véhicules et toutes sortes d’autres choses.
Le perfectionnisme dingue de Yoji Shinkawa
Metal Gear Solid V : The Phantom Pain ne fait pas figure d’exception. Comme pour chaque épisode de la série, le souci du détail est une nouvelle fois présent dans la conception du jeu. Cette fois, la seule différence c’est qu’il est apporté sur des environnements bien plus vastes, explique
Yoji Shinkawa.
Hideo Kojima a laissé entendre que le système des armes dans le jeu est à la fois d’une grande profondeur et détaillé. Cela, on le doit à Yoji Shinkawa qui a travaillé sur ce point. Et visiblement, cela a demandé un travail considérable ! Hideo Kojima admet qu’il n’était pas vraiment intéressé, au départ, à ce que ce système soit aussi travaillé qu’il ne l’est aujourd’hui. Mais lorsqu’il a vu le résultat final, le papa de Snake était époustouflé ! Par exemple, un détail parmi tant d’autres, le bouclier balistique se trouve sur le dos de Snake quand vous ne l’utilisez pas. Vous pourrez également combiner armes et bouclier. Hideo Kojima explique, en plaisantant, que Yoji Shinkawa est un peu dingue quand il repense à tout ce qu’il a réalisé sur les armes dans
Metal Gear Solid V : The Phantom Pain.
17 ans après Shadow Moses, Diamond Dogs naît de ses cendres
Metal Gear Solid 1 devient un sujet de conversation dans ce podcast de Kojima Station. En effet, l’aventure de Solid Snake sur Shadow Moses est sortie le
3 septembre 1998 au Japon, soit près de 17 ans avant la sortie de
Metal Gear Solid V : The Phantom Pain qui, rappelons-le, est prévu pour le 2 septembre 2015 au Japon.
Une nouvelle fois, Hideo Kojima fait le parallèle entre
MGSV et les ambitions qu’il voulait apporter à
Metal Gear Solid 1. Quand le papa de Snake créa
MGS1, il ne voulait pas que ce soit un jeu linéaire, mais un monde plus ouvert et plus libre dans lequel le joueur aurait dû choisir lui-même la manière d’accéder au complexe militaire, de s’y infiltrer, et l’heure de la journée à laquelle il souhaitait agir. Malheureusement, la technologie de l’époque rendait cette tâche impossible. Mais 17 ans plus tard, Hideo Kojima peut enfin réaliser son rêve avec
Metal Gear Solid V : The Phantom Pain.
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Le trailer de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sous-titré en français (E3 2014).
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Metal Gear Solid V, le boss du saut en longueur
Dans
Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, de nombreuses choses ont changé par rapport aux autres épisodes de la série, mais certaines restent les mêmes. Le système du jeu a énormément évolué. D’ailleurs, Hideo Kojima pense qu’il s’agit du meilleur épisode de la saga. Évidemment, chaque nouvelle aventure de Snake a apporté son lot de nouveautés dans l’évolution de la série. Mais
The Phantom Pain est différent. Il représente l’opus qui fait le plus grand bond en avant. Mais que les fans se rassurent. Même si le gameplay a changé, le jeu se joue toujours comme un
Metal Gear.
Pour finir, Hideo Kojima raconte qu'il était loin d’imaginer une si grande joie de la part des joueurs, uniquement pour l’annonce de la date de sortie de
Metal Gear Solid V : The Phantom Pain.
Kojima Station #34,
JunkerHQ