|
|
|
ACTUALITES
Metal Gear est important pour Konami qui va continuer à travailler sur consoles
29/05/2015 à 19:00
par sheen
Il y a quinze jours, le président de Konami, Hideki Hayakawa, avait annoncé que l'avenir du jeu vidéo se trouverait désormais dans le mobile. Des propos qui ont sonnés comme un véritable coup de tonnerre chez les joueurs, attristés de voir un tel revirement de la part de l'éditeur japonais. Suite à cette polémique, Jay Boor, responsable de la communication chez Konami, a réagi aujourd'hui, dans une lettre ouverte envoyée à arstechnica, pour préciser les déclarations de Hideki Hayakawa qui, selon lui, ont été sorties de leur contexte. « Konami va continuer de relever le défi en créant du contenu de divertissement via différentes plates-formes. Pas uniquement sur mobiles, mais également sur les consoles de salon ou sur les bornes d'arcades, afin de répondre à l'évolution actuelle du marché » explique Jay Boor en traduiant les récents propos de Hideki Hayakawa. Pour ce faire, Konami a adopté un « système de production centralisée ». « L'évolution rapide de l'industrie du divertissement numérique influence sans cesse le marché » expliquait ainsi Hideki Hayakawa. « C'est pourquoi, cette réforme a pour objectif d'analyser avec précision les demandes des nouveaux consommateurs et les tendances du marché. Ainsi, nous pouvons appliquer notre technologie et notre savoir faire de façon rapide et efficace avec une gamme d'offres ciblées. » « Metal Gear et Silent Hill, deux séries si appréciées par de nombreux joueurs à travers le monde, sont très importantes pour Konami. Nous les avons choyées depuis tant d'années, et nous allons continuer à produire du contenu. Toutefois, à ce stade, nous ne pouvons pas annoncer le chemin que prendront ces deux séries. » Konami encourage, d'ailleurs, les joueurs à continuer de les soutenir.
Gamespot et arstechnica
Voici un verbiage qui dévoile une vive véhémence
|
|
|
Un jour, quand on dira a nos gosses: tu sais, Konami, la firme de fitness ? Ouais ? Et ben avant elle faisait des jeux vidéos, et des balezes hein, genre avec un scénario béton, des personnages charismatiques, un gameplay en or massif etc... Et la ton gosse va te mater et dire: t'es pas devenu sénile papa ?
Bref, oui c'est clair que la restructuration c'est de l'enjolivement, comme pour éviter de dire délocalisation dans le monde de l'industrie, ca fait plus classe de dire des mots comme ca que de dire: bon, on va acheter du matos chinois parce que ca coute moins cher, c'est moins résistant mais osef, au pire ca fera toujours du boulot pour les réparateurs, et puis comme la main d'oeuvre dans tel pays elle est trop cher, ben on va dans un pays sous développé, comme ca au lieu de payer les gars 1200 par mois, on les paye 30€ par an et ils seront contents.
C'est bien beau de dire que le rôle d'une entreprise c'est de faire du chiffre, maintenant faut pas s'étonner qu'après avoir craché a la gueule des gens que ceux ci réagissent mal, dans un restau si le serveur arrive et crache dans ton plat en te l'amenant, ben tu te lève et tu te casse sans payer, et t'as raison, ben la c'est la même chose, leur discours ressemble a cette situation la: on vous crache a la tronche, on vire le mec qui vous a fait vivre du kiffe a donf (au lieu de simplement limiter un peu ses actions comme ses allers retours pour du repérage géographique ou des entrainements militaires), mais après ca on vous demande de continuer a nous payer...
Ben non, pas d'accord, pas sans un minimum de votre part, si malgré le départ de Kojima ils arrivent a faire quelque chose de bien (pas extraordinaire hein, juste bien), ben ca vaudra au moins le coup de faire un effort, sinon, ils pourront crever et on sera nombreux a en être content.
|
Effectivement, de telles erreurs de com' vont les desservir. Rien qu'avec cette affaire, je pense qu'il vont perdre la guerre PES - FIFA.
A moyen terme, Konami va rejoindre des firmes comme Capcom et Sega dans la catégorie "ancienne firme mythique".
|
|
|
Non mais le truc c'est que derrière ces actions aucunes de leurs déclarations de sont crédible, pire ça les dessert énormément ça fait un peu le gosse au fond de la classe qui a fait une connerie et qui tente de ce justifier, donc ça les dessert vu que ça attise plus la haine qui ce sont imposée tout seul comme des grands.
Donc quand je dis que ça serai mieux pour eux qu'ils ferment leurs gueule c'est peut être vulgaire mais c'est vrai, ou sinon ils s'assument comme je dis ils expliquent clairement le conflit en Kojima et Konami ces conséquences et qu'il impliquerai à long terme. La franchise peu aussi atténuer la haine des fans, de toute façon on connait déjà les grandes lignes de l'histoire donc il n'y presque rien à cacher hormis les petits détails.
A partir de la que Konami s'attire la haine c'est normal, ils ne clarifient rien sur l'affaire Koji-Kona ils l'ignorent, parle de continuer sa licence sans lui sans même le mentionner.
Et à coté de ça Koji dit rien on se doute à peine que c'est parce qu'il est tenu par les couilles sur le dev de TPP avec des moyens de pression honteux.
Je conclurai par ce que j'ai déjà dit, quand ils parlent de restructuration pour moi c'est encore une façon malhonnête et détournée de dire les choses pour que ça passe bien, plus simplement et honnêtement ça donnerai "on sanctionne et anéanti la créativité et le talent parce que ça rapporte pas assez, et on restructure avec des merdes qui coûtent 3x rien et rapporte beaucoup". Ça tout le monde l'a bien compris je pense quand on connait tout le contexte et qu'on a suivi l'histoire. Je pense qu'à long terme Konami montrera au monde du gaming ce que veut dire karma.
|
@maxime tu as raison sur le fait que c est une entreprise,qu ils doivent gagner de l argent ,qu un jeu mobile c est moin cher et plus rentable (même si pour moi les joueurs téléphone ne sont pas un public Fidel ,il telecharge des jeux pour passer ltemps ),je peux comprendre tout ça ,mais après quand métal gear et la dernière série a te faire rêver ,qu on te vire le papa de métal gear (25 ans de loyaux service c est pas comme George Lucas qui prend sa retraite et délégue ) ,qu on efface son nom des jeux, et qu on t annonce qu après la sortie du dernier jeux qui complètera parfaitement la saga par le maitre ils vont continuer sans lui et qu ils veulent notre soutiens... Si je dois donner un euro a konami après décembre c est qu ils auront monter un stand de crêpe au bord de mer ,sans ça qu ils fassent leur fric et qu ils nous foutent la paix ces cons
|
Azertyxpp : Hey, du calme ! x') Ils encouragent à les soutenir, suite à une affaire comme celle-ci (Konami vs. Kojima), c'est dur de refaire surface sans être pris de haut par la communauté, c'est juste une manière à eu de dire que ce n'est pas parce que Kojima sera viré, qu'ils arrêteront de faire des jeux, malgré tout.
De plus, le but d'une entreprise est de gagner de l'argent, pas d'en perdre, t'imagine dire à ta famille : "J'ai fais perdre des millions à une entreprise du coup j'ai pas reçu ma paye, mais j'ai fais un super jeu qu'une partie des joueurs vont pirater" ça le fait pas trop, c'est sûr, être rentable et faire plaisir, ça demande beaucoup plus de difficulté, surtout pour des jeux solo
|
"Konami encourage, d'ailleurs, les joueurs à continuer de les soutenir."
Bah dit donc ils ont un sacré culot les mecs, ont fait n'importe quoi, on a aucuns principes, respect, morale, ont ce comportent comme des vraies ordures, on sanctionne et anéanti la créativité et le talent parce que ça rapporte pas assez.
Donc les mecs font tout ça au vu et au su de tous le monde et faudrai les soutenir en plus. Moi j'encourage Konami à s'assumer et être un peu honnête ou à fermer sa gueule ça sera mieux, vaut mieux rien dire que de prendre les gens pour des abrutis après de telles actions très clairs sur leurs intentions.
A tous les investigateurs et baratineurs chez Konami autour de cette affaire je leur souhaite un karma en conséquence de leurs actions.
|
Attention : Ils ont jamais dit Metal Gear Solid, ils parlent là de Metal Gear, rien ne dit qu'ils continueront sur Snake
|
Moi je pense qu’a part réinventer et recréer les épisodes précédents à la sauce fox engine et au style mgsv, je ne vois pas ce qu’ils pourraient faire d’autre.
ils vont sûrement pour commencer reprendre l'idée de kojima de refaire mgs 1, ce qui devrais être pas mal (a voir) . Après selon l’acceuil que des fans, peut-être ils apporteront du neuf.
Comme koko la dit, après the phantom pain la saga sera clôturée.
Donc bonne chance les ptits gars.
|
Grosse Rumeur du jour pour Silent hill a prendre avec de GROSSE PINCETTE ENORME :p
http://www.gamekyo.com/blog_article363567.html
|
Quel retournement de veste mdr avouez que vous avez vu la réaction des joueurs et que ca vous a fait flipper grave ^^
J'ai tellement hâte de voir ce qu'ils vont faire de MGS après le départ de Kojima sérieux, histoire de voir si Konami est une boite a la Actipognon et Ubi-insert-moi-la-maj-du-jeu-de-l'an-passé-encore-plus-profond
ou si ils ont un semblant de talent et de dignité (ce dont je doute fort, mais sait on jamais).
Sheen, qu'est ce que t'en pense, toi ?
|
Beh voyons ! On va vous soutenir ...bande de trou du c#
|
Favorisé l'originalité et le renouveau, là il y aura matière à vous soutenir...
PS : Donc Castlevania on laisse tomber ça vaut pas tripette? Et d'autres licences interessantes comme Zone of the Enders et Contra?
|
"Konami encourage d'ailleurs les joueurs à continuer à les soutenir."
F...you, Konami!!
|
Traducteur langue de bois -> français :
"On se débarrasse du créateur de metal gear, mais c'est pas grave, continuez à acheter du MGS, car même si c'est sur console (et pas en appli payante), ça rapporte quand même un max de thune!!!"
|
"Metal Gear est important pour Konami qui va continuer à détruire la saga" Troll inévitable
|
|