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La série Metal Gear Solid a été créée par Kojima Productions, une branche de développement de Konami Digital Entertainment. Hormis Metal Gear Solid, Kojima Productions a également donné vie à des séries populaires telles que Zone of the Enders et Boktai: The Sun is in Your Hand. L'équipe est composée de trois directeurs, à savoir Hideo Kojima bien sûr, Yoji Shinkawa et Shuyo Murata. N'oublions pas le program manager, le design manager, le script manager, le sound manager ainsi que les très nombreux autres artistes et programmeurs qui travaillent au sein de Kojima Productions. Au début du développement de la quatrième aventure de Metal Gear Solid, environ 100 personnes ont été directement impliquées dans la production du contenu 3D du jeu. Mais au fil du temps, des personnes supplémentaire se sont ajoutés pour leur prêter mains fortes. Au final, c'est bien 180 personnes qui ont travaillé sur ce projet. On compte également 40 programmeurs, y compris pour la partie online du titre. Du fait qu'un nombre si important de personnes a planché sur la réalisation du jeu et qu'il a fallut trois années pour que Metal Gear Solid 4 voit le jour, on peut sans hésiter dire que MGS4 était vraiment un énorme projet. Sachez que le principal outil utilisé dans la réalisation du jeu a été SOFTIMAGE | XSI. C'est pourquoi, Softimage.com a eu la chance et le privilège d'interviewer l'équipe de Kojima Productions pour en savoir un peu plus sur toutes les étapes de développement, y compris les personnages, le background, les machines, la 2D, les démos, la motion et la programmation,... Le texte qui suit contient beaucoup d'informations intéressantes et parfois compliquées que softimage.com nous fait découvrir dans leur (très long) article. Petit tour d'horizon... |
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MGS 4 Guns of the Patriots Editeur : Konami Développeur : Konami Genre : Action-aventure Plate-forme : PlayStation 3 Disponibilité : 12 juin 2008 |
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