Très à l’écoute de sa communauté,
Kojima Productions Los Angeles répond régulièrement aux nombreuses questions des joueurs à propos du prochain
Metal Gear Online. Ainsi,
après les infos de la semaine dernière, voici donc ce qu’il fallait retenir de ces sept derniers jours.
Le retour des classes est l’une des questions qui revient assez souvent chez les joueurs inquiets de l’évolution que proposera
Metal Gear Online 3. C’est pourquoi, sans pouvoir en dire plus à propos des niveaux, des rangs, des tournois, ce genre de choses, KojiPro insiste sur le fait que MGO3 est bel et bien un jeu multijoueur compétitif avec une progression. « Il y a effectivement un système de classe, mais nous en reparlerons à une date ultérieure. Nous avons conçu MGO3 à partir de zéro avec des idées qui, nous pensons, fonctionnent très bien. Nous ne sommes pas opposés au game design de MGO2, mais nous avons fait ce nouveau MGO à notre sauce et nous sommes très excités à son sujet. Vous devez prendre
Metal Gear Online 3 comme un tout nouveau jeu plutôt que la préservation d’un vieux jeu que vous aimiez autrefois. MGO3 est différent au même titre que MGO2 l’était avec le premier MGO. Il va dans la continuité de
Metal Gear Solid V avec son esthétisme et ses innovations. »
Même si le nombre maximum de joueurs par partie n’a pas encore été véritablement défini (
KojiPro hésite entre 12 à 16 joueurs)
Metal Gear Online 3 n’a pas été conçu pour qu’un très grand nombre de joueurs s’affrontent en même temps, explique KojiPro à un joueur qui voudrait bien que le jeu s’inspire des 30 joueurs du mode en ligne de GTA V. Si le nombre sera moindre dans MGO3, ce n’est pas à cause d’une raison technique, mais bien à cause du design du jeu. En effet,
comme le soulignait le directeur créatif, Kotaro Oki, si le nombre est plus élevé, il devient difficile pour les joueurs de progresser en coopération.
Depuis
la fermeture des serveurs le 12 juin 2012, soit quatre petites années après la sortie de
Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots, Metal Gear Online manque cruellement aux joueurs. Actuellement, Kojima Productions LA n’a aucun plan concernant le temps durant lequel les serveurs de MGO3 seront accessibles. Toutefois, l’équipe voudrait qu’ils le restent le plus longtemps possible.
On apprend également que la Mother Base et notre personnage dans
Metal Gear Online ne seront pas « connectés ». KojiPro ne peut pas encore dire si les balles d’Ocelot pourront ricocher dans MGO3, comme c’était le cas dans
MGS1 et
MGS3. Il en est de même pour révéler les noms des autres personnages jouables. Kojima Productions souligne également qu’il y aura des modes inédits dans
Metal Gear Online 3. Quant au nombre d’armes qu’il proposera, le premier trailer est déjà une bonne indication, explique KojiPro tout en soulignant qu’il y en aura bien plus que cela.
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Premier trailer de Metal Gear Online (The Game Awards 2014).
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Twitter Metal Gear Online