Kojima parle de ZOE3, de Rising et de taboo
18/06/2010 à 12:10
par sheen
Quelques heures avant sa rencontre avec ses fans français, mercredi aux alentours de minuit,
Hideo Kojima a organisé une petite session de questions/réponses en direct sur la toile. Le très attendu
ZOE 3 a bien évidemment été mis sur le tapis. "A propos de ZOE 3, il y a eu d’autres choses, c’est pourquoi nous avons repoussé le projet".
Kenichiro Imaizumi a précisé qu’il leur était difficile de faire une suite aujourd’hui. Ils doivent d’abord terminer quelque chose, sans plus de précision. Mais en souriant, les deux japonais ont expliqué que peu importe où ils allaient, la question sur ZOE 3 était toujours posée. C’est aussi le cas pour la suite de
Snacher.
Metal Gear Solid: Rising s’est également invité dans la conversation. Mais Hideo Kojima a précisé qu’il a été le plus discret possible lors de l’E3, laissant le soin de à sa jeune équipe de communiquer sur leur nouveau jeu. En effet, Hideo ne veut pas que les joueurs pensent que c’est son jeu. Comme il l’a expliqué lors de la conférence de Microsoft, à l’image de Snake qui passe le flambeau à Raiden, Hideo a fait de même avec
Matsuyama et
Kimura, les têtes pensantes du projet. Cependant, portant la casquette du producteur du jeu, Hideo Kojima surveille le titre.
Enfin, la dernière question qui passionne les fans est le mystérieux jeu "
Taboo". "Le jeu tabou est un projet destiné aux consoles dernière génération que j’espère réaliser moi-même", explique Hideo. "Il se peut qu’il ne soit pas tabou mais pour moi, je pense qu’il va être un jeu problématique."