|
|
|
ACTUALITES
Hideo Kojima, véritable chef gastronomique du jeu vidéo
12/01/2015 à 11:00
par sheen
Hier, les tests sur Metal Gear Solid V : The Phantom Pain ont continué chez Kojima Productions. Une nouvelle fois, Hideo Kojima a publié quelques photos en comparant le développement du jeu avec la préparation d’un copieux repas.
« C’est comme un repas avec plusieurs plats. On créé des recettes individuellement pour cuisiner, on assaisonne et on sert l’entrée. Un petit verre entre deux plats pour digérer, suivent le plat principal, le dessert, les boissons et ainsi de suite. Vous devez également dresser la table, choisir la nappe, la vaisselle et même des fleurs. On goûte les plats plusieurs fois dans l’ordre dans lequel ils vont être mangés. Même si un plat est parfait individuellement, il faut l’assaisonner et le servir différemment en fonction des plats qui précèdent et qui suivent. »
|
« Petite pause dans le ciel africain. »
|
Le papa de Snake a également expliqué les avantages qu’offre un monde ouvert pour un jeu d’infiltration. « Metal Gear Solid V est un jeu d’infiltration, et comme il s’agit d’un monde ouvert, il existe une variété d’approches possibles. Tout d’abord, l’infiltration parfaite durant laquelle les missions sont accomplies sans laisser de trace. Ensuite, l’approche qui consiste à neutraliser les ennemis avec le CQC, ou de loin avec une arme tranquillisante. L’approche durant laquelle le Fulton est utilisé pour diminuer tout risque de détection. Ou encore avec les assauts préventifs pour facilité l’infiltration. Etc. » Enfin, Hideo Kojima a une nouvelle fois insisté, en image, sur la corne de Snake et le fait que celle-ci devenait plus grande au fil du jeu.
Twitter Hideo Kojima et JunkerHQ
Moi je dis, s'il faut attendre le temps qu'il faut pour que la sortie consoles/pc soit aussi bien fichue et optimisée que ground zeroes l'a été, alors ça vaut totalement le coup.
Au final, tous ceux qui auront attendu genre assassins creed unity, ou watch dogs, ils auront été très déçus à l'arrivée du jeu, non ?
Kojima tient Konami d'une main de maître, et heuresement, il n'y a pas (ou peu) de "créateurs" de jeux qui peuvent en dire autant et même qu'on peut citer. Assassins creed par exemple, qui peut me dire qui est son créateur, et qui peut me dire s'il y travaille encore ? Personne.
Kojima est le père de Metal Gear Solid, il fera tout pour que son enfant soit irréprochable.
On a vraiment de la chance.
|
Allez Koji, fais-nous monter cette sauce... Mais gaffe, faut pas non plus que ce soit froid quand ce sera servi ! :)
(Bien vu, Peka, pour l'emblème !)
|
@BigBoss : Ça, tu n'en sais rien. ^^
|
@Anna -> Sauf que la date de sortie de TPP est déjà connue de tous en interne chez Konami et Kojima,c'est juste que ce derniers ne veut pas l'a donnée au joueurs.
|
C'est quand je vois BigBoss faire face à cette cabine d'hélicoptère que je m'aperçoit combien ce jeu est parfait pour moi... :D Tellement le kif de pouvoir apprécier les paysages, tout en parcourant la cabine de long en large pour taper la discute avec Morpho ^^
|
Étrange, le patch sur le bras droit de BB n'est pas celui des Diamond Dogs, mais celui de Roughneck Raven
|
Petite erreur dans la 1ere phrase: ce n'est pas GZ qui est testé, mais TPP =)
|
Petite coquille au début de l'article. Il s'agit des tests de The Phantom Pain et non Ground Zeroes.
|
J'aime la comparaison !
Perso j'attends pas de date de sortie, même s'il sort en 2018 ça me va parfaitement ! ( Et pourtant je dois être un de ceux qui attendent le plus le jeu et qui a une bosse au pantalon à chaque news... ) Mais je veux qu'il peaufine son bébé.
|
Il y a une petite erreur au début de l'article c'est MGS 5 The Phantom Pain et pas Ground Zeroes :)
|
c'est le meme interieur que les helico des xof de skull face dans ground zeroes, bizare...
|
Oui, vaut mieux éviter un coup à la Ubisoft, sachant qu'un pote bossant sur l'aspect multi du jeu m'a assuré que la coop' d'Unity ne marchait pas un mois avant la sortie.
apparemmment on est loin de tout ça sur TPP, ET C'EST PARFAIT.
|
Franchement je pense que l'équipe veut pas prendre de risque de sortir un jeu dans la précipitation à cause d'une date etde laisser passer des bugs en tout genre. Ubisoft est le meilleur exemple en la matière et je pense pas que les joueurs aimeraient traverser le sol ou une falaise pour aller sous le décor tel un Aidan Pierce....
Non, la meilleur solution c'est de rien dire sur la date et de la programmé une fois que le jeu est nikel et sans problème majeur (on n'est jamais à l'abri d'une surprise de programmation personne n'est parfait) donc patience, on sait que ce sera de toute façon cette année ou début 2016 au pire du pire, d'ici jouons et intéressons nous à d'autres jeux ou loisirs et on ne verra pas le temps passer :)
|
Je crois qu'il doit être sur la dernière ligne droite, mais comment il compte nous annoncer la date ? Parce qu'une fois l'assemblage fini,
il ne doit pas avoir énormément de chose à ajouter dans le jeux. Est ce que vous pensez à une date annoncé précocement ? Genre une sortie dans les 3 mois?
|
|