Je vous propose de commencer l’année tout en douceur par quelques propos de
Hideo Kojima, publiés sur Twitter, au sujet des cinématiques de
Metal Gear Solid V. Vous savez certainement que
Metal Gear Solid 1 a été l’un des tous premiers jeux à utiliser exclusivement des cinématiques en temps réel à l’époque où les plus grands jeux ne juraient que par des cinématiques en images de synthèse. Depuis, Hideo Kojima n’a jamais changé sa recette, influençant par la même occasion toute l’industrie.
Les cinématiques de
Metal Gear Solid V ne dérogeront pas à cette formule si bien rodée. Pourtant, Hideo Kojima arrive encore à surprendre dans cet épisode grâce à une technique cinématographique qui intensifie le caractère réaliste des événements.
« Étant un simulateur d’infiltration, la liberté est importante dans
Metal Gear Solid V, explique ainsi Hideo Kojima. C’est pourquoi, la plupart des cinématiques sont filmées d’une seule traite sans coupure avec les séquences de jeu. Certes, en jouant, vous pourrez modifier l’angle de la caméra manuellement mais tout au long du jeu vous aurez l’impression qu’il n’y a qu’une seule prise du début jusqu’à la fin. D’ailleurs, vous pouvez le constater dans la cinématique d’introduction de
Ground Zeroes, il n’y a qu’une seule caméra entre les cinématiques et les séquences de jeu, pour donner une sensation plus réaliste. J’ai également mis en évidence le lieu où est emprisonné Chico. »
Il y a quelques mois, lors de la première apparition de
Ground Zeroes,
Hideo Kojima expliquait également que cette caméra « flottante » soulignait le fait que
Metal Gear Solid V : Ground Zeroes est un jeu à monde ouvert, dans lequel le joueur, à l’instar de la caméra dans les cinématiques, pouvait se rendre là où il le désirait.
Metal Gear Solid V : Ground Zeroes est prévu le 18 mars 2014 en Amérique du Nord et le 20 mars en Europe, sur PlayStation 3, Xbox 360, PlayStation 4 et Xbox One.
|
La démo « Night Mission » expliquée par Sean Eyestone, sous-titrée français, (version longue).
|
Twitter Hideo Kojima