Alors que
Hideo Kojima se fait toujours rare sur la toile, le site EGM propose, une nouvelle fois, un extrait de son interview avec le Japonais qui, souvenez-vous,
avait précédemment évoqué les prochaines consoles de salon. Cette fois, Hideo Kojima explique les avantages de travailler sur un nouveau
Metal Gear Solid.
« Je suis souvent mal compris. J’ai toujours dit que je voulais travailler sur de nouveaux projets mais
Metal Gear offre beaucoup d’avantages. La création du
Fox Engine, par exemple, a pris beaucoup de temps et d’argent. Nous avons pu le développer parce qu’il a été prévu pour
le nouveau Metal Gear. Dans le prochain jeu, je vais présenter des concepts destinés pour de nouvelles IPs de la marque
Metal Gear. »
Vous le savez,
Metal Gear Solid: Ground Zeroes semble bien parti pour ne ressembler à aucun autre épisode de la saga en devenant un titre open-world. Cette idée, Hideo Kojima l’a eu depuis quelques temps déjà, en 2001, avec la sortie d’un jeu qui en a marqué plus d’un.
« Grand Theft Auto III est sorti la même année que
Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty, et il semble que les processus de pensée derrière les deux jeux sont complètement différents. C’était au-delà du game design. La zone que le joueur pouvait explorer était si vaste que même le game designer ne pouvait pas prévoir toutes les possibilités. Ce titre m’a certainement ouvert les yeux. »
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Lors de sa première apparition, Metal Gear Solid 3: Snake Eater faisait aussi référence à GTA Vice City, à l'occasion de l'E3 2003. (8 minutes)
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Et si Hideo Kojima n’est jamais satisfait de son propre travail, il l’est encore moins sur l’héritage qu’il voudrait bien laisser. Voici peut-être bien l'une des raisons pour laquelle le nom de
Hideo Kojima s'affiche sur les jaquettes des
Metal Gear Solid depuis
Metal Gear Solid 2.
« Je dois admettre que je souhaite que mes futurs projets soient considérés comme étant des
"travaux de Hideo Kojima" plutôt que
"du créateur de Metal Gear". Je n’ai pas encore pu montrer au monde de quoi je suis capable. Ça peut paraître prétentieux, mais je n’aime pas être considéré comme
"le gars de Metal Gear". Je peux faire tellement plus. »
L’interview complète, qui a été réalisée le 2 novembre dernier à Tokyo, sera disponible dans le 258ème EGM, le mois prochain.
EGM