--www.metalgearsolid.be | ||||||||||||
ACTUALITES Cliff Bleszinski : "Les cinématiques de MGS4 sont phénoménales!" 10 juillet 2008 - par H.P. Décidement, cette semaine est marquée par une petite pluie de mea-culpa, plus ou moins justifiés. Après celui de David Hayter, qui n'en était pas vraiment un je vous l'accorde, voici venir avec ses grands sabots Cliff Bleszinski, le responsable du développement de l'excellente série Gears of War sur X360. Mais avant toute chose retournons un bref instant dans le passé (fin juin pour être plus précis) lorsque le bonhomme avait tenu des propos quelque peu virulents sur la série d'Hideo Kojima... "Les jeux vidéo ne sont pas des films, ils ne se consomment pas d'une traite [...] Metal Gear Solid est notre exemple du jeu que nous ne faisons pas. Le divertissement passif est sur le déclin... il n'y a qu'à voir le succès des tendances genre web 2.0" Une déclaration plus que douteuse pour deux séries aussi excellentes qu'incomparables. Cependant, Cliff Bleszinski met (à son tour) les points sur les i dans une interview pour le site CVG, sans pour autant se mouiller : "Je suis un grand fan de Kojima. Les cinématiques que l'on retrouve dans Metal Gear Solid 4 sont phénoménales. Je pense que ce jeu possède les meilleurs sons et cutscenes en temps réels dans tout ce que j'ai pu voir dans l'industrie. Ils sont les meilleurs dans ce qu'ils font. Les joueurs aiment ça". Cliff Bleszinski ajoute que c'est la marque de la série, avec ses angles de caméra et ses scènes dramatiques très prenantes. Mais d'un point de vue personnel, il préfère des cinématiques plus courtes. Principalement dans le type de jeu qu'il crée, où trois à quatre minutes par cinématique suffisent. Quoi qu'il en soit, Cliff Bleszinski aura réussi à faire parler de lui. La preuve, nous sommes bien trop faible pour ne pas éviter le sujet. Ceci dit en passant, Gears of War est loin d'être n'importe quel jeu... Computer and videogames.com |
||||||||||||
MGS 4 Guns of the Patriots Editeur : Konami Développeur : Konami Genre : Action-aventure Plate-forme : PlayStation 3 Disponibilité : 12 juin 2008 |
||||||||||||
accueil - nous contacter - à propos - l'équipe - conditions d'utilistation | ||||
© 2002 - 2010 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami web design by mattdem |
||||